Jump to content

Renault 5 Turbo Auriol 1983


JFM

Recommended Posts

De retour du week-end pascal, avancement de la R5.

Tout d'abord, j'ai repeint les deux pare-chocs pour avoir une nouvelle couleur de rose nettement plus violet.

J'étais parti sur la photo avant du Charbo prise au flash qui donnait du Ral 3015, mais toutes les autres photos montrent un rose ou plutôt un violet.

Ensuite, j'ai nettoyé du mieux de mon possible les imperfections du masquage, j'ai repris à l'aéro de petites zones bordeaux, erreur, la couche de plus devient plus sombre, mais comme je commencais à fatiguer :closedeyes: , je n'ai pas tout repeint. C'est visible au bas des grilles de custode arrière.

Le nouveau violet, mélange des deux mêmes teintes, beaucoup de 3015 et peu de 3004. En fait ajout de 3004 au 3015 jusqu'à obtention de la teinte désirée :wink: Disons à la grosse louche, entre 5 à 10 % de 3004...

Vernis, mélange 50/50 de ces deux vernis Glasurit. Entre parenthèse, le mat qui était une nouveauté pour moi ne me semble pas mat de mat, ou bien sur ma plaquette échantillon, l'épaisseur était trop épaisse, je ne sais pas.

68eb1d4312f4c14b0d4e6b71048bb136.jpg

Pour moi, cela brille encore un peu trop...

Sur cette vue de l'ar, alvéole d'un feu créé au bas du pc ar à l'arrière gauche, juste le logement, le feu est absent sur la photo du Charbo.

ddaef149ee7fd606681ac5044eda9f17.jpg

Il y a un reflet bizarre sur le pare-choc ar sur cette photo, comme de la peinture qui bavait, ce n'est pas le cas :bendisdonc

be1d0f34d08f9d18f2cd3331029911b2.jpg

cb718d52dbb5d5de2ee31d41af98a4ed.jpg

b5e4abba086d8114e008cd04dc6a000b.jpg

b717388eb72158b7c4a24985a4f55b65.jpg

Il y a quelques poussiéres à éliminer comme il se doit.

J'espere que vous avez apprécié le fond d'image "chiffoneux" :bof

Et pas de flash pour les photos, comme le recommande le grand chef.

Pour "junior" le masquage au bare-métal est bien meilleur que celui au tape à condition d'être trés précis( :siffle ), mais plus difficile à appliquer car trés souple. Cela colle plus que le tape et se déchire au démasquage. A démaroufler trés vite, à mon avis bien entendu.

A plus

Jean-François

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...