Domi68 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Je te l'ai envoyé et je pense que c'est la plus rapprochante, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 (cf. modèles refaits ou le 50 Kreidler à cadre Kerlo à vendre sur classic-motorbikes.com Celui là a quand même était refait par Kerlo himself, http://www.kerloclassic.com/kerlo-restauration-1.php?id=100&idref=1 donc la couleur devrait etre correcte non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 4, 2011 Author Share Posted January 4, 2011 Merci Domi Effectivement, avec celle là et d'autres que j'avais prises c'est ce qui m'a fait opter pour ces teintes. Screen, Justement non. C'est bien celui là qui est à vendre sur 7 500 € avec le cadre Kerlo. Il est très différent à beaucoup de niveau : selle et dosseret, cadre, amortisseurs, moteur, la partie dans la boucle du cadre, ... c'est une déclinaison de Kerlo (très belle c'est sûr !) mais pas du tout proche de l'original de 73 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 5, 2011 Author Share Posted January 5, 2011 Voilà la suite et, je pense, la fin sur les investigations au sujet de la couleur de cette machine. Je vous livre le résumé de mes recherches en espérant que cela vous intéresse et soit utile à certains. Force est de constater,qu'il y a eu un grand nombre d'évolutions et de différences en fonction des courses, des années, des restauration ou des réplications. Voilà un bref résumé de synthèse de ce que je crois avoir compris : A - Modèle avec réservoir assez carré à l'avant – vert foncé logo rouge – frein acier foncé grille or. proche du kit Protar sauf la découpe du carénage et le silencieux du pot : B - modèle quasi identique au kit Protar (petite différence au niveau de la bulle et de la déco du carénage) – couleur assez claire (proche de celle du kit ) et métallisée : C - modèle quasi identique au A, sauf la déco du carénage et le pot sans silencieux – couleur vert foncé mais métallisée avec logo rouge – frein acier foncé grille or très proche Protar sauf découpe du carénage : D - restauration avec une bonne forme générale, mais couleur vert métallisé très foncée (proche de la réplique de Kerlo) et logo or … freins à disque avant ! carénage et bulle sans découpe, amortisseurs différents. J'ai d'autres photos de la même (il me semble) avec un frein à tambour, une déco (numéro ovale) et un carénage différent : E - modèles restaurés (J. de vries, Aalt Toersen, Henk van Kessel) présent aux coupes motos légende. Très proche de l'original sauf le carénage sans découpe et la couleur vert clair métallisé avec logo or, plus certaines modifs moteurs (allumage, etc) F - (photo Domi) modèle très différent (à mon avis une réplique améliorée) cadre et habillage différent freins Fontana et pas mal d'autres modifications : En conclusion, pour essayer d'être le plus proche possible de la référence du kit, par rapport à la forme du carénage notamment, je vais rester sur le vert métal TS20 mais en le fonçant légèrement (en fait, au final, la couleur du plastique du kit semble effectivement assez fidèle). L'orange, lui, semble être bon. Ma base sera la photo B avec les photos d'époque pour le moteur. Bientôt le début du montage avec le cadre et le carénage. Pas mal de travail en vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Bon courage,on est avec toi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 5, 2011 Author Share Posted January 5, 2011 Merci Hervé J'ai encore un peu creusé la piste du réplica et j'ai trouvé ça : 1973 Van Veen Kreidler Replica. Built by Nick Leeflang in Holland. Vraiment des répliques très exactes. A mon avis ce sont ceux que nous avons vu à Motos légendes ... Ca me tenterait bien (23 000 €) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs ZeoTheLight Posted January 5, 2011 modérateurs Share Posted January 5, 2011 Ceci étant, ce sont des motos qui sont rarement restés "d'origine" pour de multiples raisons (dont la principale celle de la passion de prendre des tours) donc toutes les modifications si elle restent "crédibles" peuvent avoir existées en leur temps. Quant à la couleur, je me rapproche de ton analyse, en fonçant, comme tu l'as dit le vert TS20 ou alors en prenant un British Green de type Jaguar. Beau projet en tout cas. Il me semble même que j'entends déjà rugir ton moteur ... (je me délecte déjà de tes patines ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Merci Hervé J'ai encore un peu creusé la piste du réplica et j'ai trouvé ça : 1973 Van Veen Kreidler Replica. Built by Nick Leeflang in Holland. Vraiment des répliques très exactes. A mon avis ce sont ceux que nous avons vu à Motos légendes ... Ca me tenterait bien (23 000 €) :bendisdonc :bendisdonc 23 K€, celui de Kerlo est à 7 500 €, même si c'est pas le même, je prend celui là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Bonsoir Vert "anglais" et pot de détente C ou D sortie avec un petit tube. Le carénage...? Et dire que j'ai balancé quelques kilos de revues des années fin 60 à 76 il y a 4 ans. Loin de penser que j'allais refaire de la maquette Bon courage Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 1, 2011 Author Share Posted February 1, 2011 Et voilà le début du montage C'est vraiment un kit agréable à monter je trouve un des meilleurs Protar à mon avis. Pour commencer un assez long travail de ponçage et de passage d'apprêt pour avoir un bon fini des pièces avant peinture : Gros plan sur le tout petit moteur. Il a eu un assez gros travail pour ajuster culasse et cylindre. J'ai utilisé du mastic Tamiya dilué à la colle liquide Tamiya c'est vraiment parfait pour ce type de relief et de creux. J'ai aussi rajouté des écrous T2M : Pour restituer la finesse de cette toute petite machine, j'ai affiné tous les bords de carénage : Puis collage à l'extra fluide et mastic : Enfin j'ai commencé à adapter du tube alu pour remplacer les tubes de fourches. Il fait adapter le té supérieur et faire un système de butée pour le bas. Voilà le résultat de mon premier test : Je me demande si je devrais vernir les tubes alu ou pas vous en pensez quoi ? Voilà pour ce soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charger Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 perso pas de vernis sur l'alu, mais bulgom à donf! A+ nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Pierre, pour l'alu, tu polish un max et tu laisse comme ça. L'alu sera tellement lise qu'il ne s'oxydera pas et restera brillant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs ZeoTheLight Posted February 2, 2011 modérateurs Share Posted February 2, 2011 perso pas de vernis sur l'alu, mais bulgom à donf! A taaaable !! Belgom ! ou alors Mirror Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charger Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 perso pas de vernis sur l'alu, mais bulgom à donf! A taaaable !! Belgom ! ou alors Mirror sont chiant ces "u" à se glisser partout oui belgom pardon, mais j'ai l'excuse qu'il était tard A+ nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 perso pas de vernis sur l'alu, mais bulgom à donf! A taaaable !! Belgom ! ou alors Mirror sont chiant ces "u" à se glisser partout oui belgom pardon, mais j'ai l'excuse qu'il était tard A+ nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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