Jump to content

Subaru Impreza Wrc 2002 B.rousselot-g.mondésir


ludo9025

Recommended Posts

  • modérateurs
Quand tu passe le TS-50 à l'aérographe, quelle est la technique pour transvaser de l'aérosol

vers ton godet pour l'appliquer ?

Tu dis qu'il te reste à vernir la carrosserie après la pose des décalques, y à t-il un délai à respecter

afin que ces dernières soient bien sèches ? Et pour finir, quel vernis utiliseras-tu ?

Sylvain, je vois ton avenir ...

fotolia.jpg

les incontournables du forum !!

:D

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

Alors là, je dis :bravo . Très belle réalisation et super soignée. Le moulage des pièces pour réaliser le cablage est excellentes. Tu permet que je te le pique. :blush:

Pour finir une question, ton moteur, c'est un moulage que tu as réaliser ?

Si oui, où a tu trouver le masters pour prendre l'empreinte ?

Link to comment
Share on other sites

Trés réussi comme réalisation, vu ta qualité de peinture et la superbe application des décals, cela serai moi, je ne vernirais pas comme cela la déco tranche plus et pas de risque de jaunissement vu la provenance de ceux-ci.

Juste un petit truc et tu n'y peut rien, les figurines de l'équipage avec harnais moulé ont un probléme, les sangles latérales ne passent pas dans l'ouverture latérale (à ouvrir) des siéges.

Bon travail

Jean-François

Link to comment
Share on other sites

Quand tu passe le TS-50 à l'aérographe, quelle est la technique pour transvaser de l'aérosol

vers ton godet pour l'appliquer ?

Tu dis qu'il te reste à vernir la carrosserie après la pose des décalques, y à t-il un délai à respecter

afin que ces dernières soient bien sèches ? Et pour finir, quel vernis utiliseras-tu ?

Sylvain, je vois ton avenir ...

fotolia.jpg

les incontournables du forum !!

:D

Merci pour ta réponse Ben et surtout pour les "incontournables du forum" c'est sympa.

Désolé pour mes questions "débutant"

Cordialement,

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pas de soucis Sylvain, à part les tous premiers inscrits, on est tous passé par-là (poser la question de la peinture TS dans l'aéro par ex ;))

éclate-toi bien à parcourir notre mine d'or !! :D

PS: sinon y'a les mags aussi pour des super astuces :siffle

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour vos coms :) ,

je vais essayer de n'oublier personne.

Popol69:même méthode que les copains du forum:une paille coudée sur le diffuseur de la bombe et l'autre extrémité dans un pot de Tam vide et nettoyé(nickel car fermé étanche tu peux alors conservé un moment ta peinture).

perso je ne préleve que ce que j'aurai besoin et je fais une étanchéité à chaque extrémité de la paille avec de la bande cache,pour éviter de repeindre mon établi pendant l'opération.

ensuite je laisse à décanter(pot ouvert)tant que ça bulle pendant le mélange.

la sub à reçue 3 couches de ts50 entrecoupée de légers ponçages au 1200 pour les pétouilles éventuelles à 24 h d'intervalles environ(en fait dès que j'ai un peu de temps libre).

ensuite les décals apposés puis après 48h de séchage,l'auto est rinçée sous l'eau tiède savonneuse(attention les décals)avec une vieille brosse à dents bien souple.

après l'assurance que l'auto est bien bien bien sèche j'ai vaporisé 3 couches très fine de ts13 selon la même méthode que pour le ts50.(malgré ces précautions les décals ont frisés légerement à la 1ere couche mais ouf!!! se sont bien retendus au séchage)

pour les photos n'hésite pas à demander sur le forum dans la rubrique DOC(Edouard m'as passer de super photos qui m'aurait été bien utile),j'ai dû extrapoler des versions usine que l'on trouve plus facilement sur le net.

Tamiya:merci,pas de souçis,sinon quel intérêt de poster sur un forum(pis je trouverai bien quelque chose à te piquer dans tes posts :siffle )

Jfm:merci mais trop tard elle est vernie :héhé .

pour l'équipage c'est volontaire de ma part je ne voulais pas que les sangles bailllent au niveau du bassin alors que les moulées seraient encore sur le corps(j'aurais pûs les supprimer mais comme une fois tout en place et fermer on n'y voit quasiment plus rien,j'ai laissé comme ça).

dans le cas d'harnais simple j'ouvre effectivement les bacquets.

Tamiya,Fanderally,Edouard,Did et Jim:le moteur n'est pas issue de la gamme studio27,c'est un remoulage perso d'un die-cast.

la preuve:

675318sub_tamiya_ludo_018.jpg

594901sub_tamiya_ludo_019.jpg

543298sub_tamiya_ludo_017.jpg

458158sub_tamiya_ludo_021.jpg

moulage et tirage 100% artisanal.

voilà j'ai oublié personne je crois... si z'avez d'autres questions n'hésitez pas.

la suite de ma sub à suivre...

@+...

Link to comment
Share on other sites

la suite donc,la carrosserie à reçue son vernis,ses joints ont été repris et les différents éléments mis en place:

968154carrosserie_sub_impreza_b.rousselot_g.mondesir_001.jpg

133936carrosserie_sub_impreza_b.rousselot_g.mondesir_003.jpg

893888carrosserie_sub_impreza_b.rousselot_g.mondesir_002.jpg

237777carrosserie_sub_impreza_b.rousselot_g.mondesir_004.jpg

60391carrosserie_sub_impreza_b.rousselot_g.mondesir_009.jpg

reste l'assemblage final et un p'tit plus,j'ai pas mis un équipage pour rien:

939431diorama_concours_rallye_Racing_005.jpg

514274diorama_concours_rallye_Racing_006.jpg

la D.D.E est passée:

462450diorama_concours_rallye_Racing_007.jpg

5190diorama_concours_rallye_Racing_008.jpg

1ere mise en peinture:

206979dio_concours_Racing_001.jpg

la suite demain si tout va bien.

à vos coms.

@+...

Link to comment
Share on other sites

Salut Ludo et merci encore de tes précisions supplémentaires concernant la couleur

ainsi que le verni et les autres étapes, c'est super sympa !

Concernant la pulvérisation de la teinte issue de l'aérosol, quel diamètre de buse

utilises-tu ?

J'ai un aérographe Badger 150 avec buses fine et moyenne (0.25mm et 0.53mm) dois-je

acheter une 'Large' (0.77mm) pour passer la teinte ??

Ta pose de décals est terrible et donne vraiment bien sur le bleu Subaru, si le kit

Renaissance est encore dispo, je me laisserait bien tenté !

Bien vite la mise en situation sur ton diorama en tout cas.

Encore bravo pour le travail effectué et bon courage pour la suite :tropfort

Merci en tout cas de me consacrer un peut de ton temps pour me répondre :wink:

Salutations de Belgique,

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

J'ai un aérographe Badger 150 avec buses fine et moyenne (0.25mm et 0.53mm) dois-je

acheter une 'Large' (0.77mm) pour passer la teinte ??

Salutations de Belgique,

Sylvain

pas essentiel de racheter une buse, la 0,77 sera juste intéressante le jour ou tu achèteras un vernis bi composant polyuréthane ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...