ludo9025 Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 salut à tous, eh oui encore une impreza . il s'agit de mon tout dernier montage qui s'est terminé il y a quelques semaines. plutôt que de vous la dévoiler tout de suite terminée,c'est parti pour un p'tit wip. les forces en présence: l'impreza wrc 2001 Tamiya: composé de: la carrosserie: le chassis et ses accessoires: les aménagements intérieur: les vitrages,jantes etc... les décals(qui ne serviront pas.....enfin pas tous) le transkit Renaissance: pour réaliser cette auto: maintenant que tout ce petit monde vous est présenté...c'est parti pour le wip. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo9025 Posted July 31, 2009 Author Share Posted July 31, 2009 1ere partie:le chassis. d'après la notice de la planche Renaissance,et les quelques rares photos en ma possession,il apparait que le chassis côté pile,côté face et l'arceau sont blanc. à mon grand regret,je n'ai pas trouvé de photos réellement parlante pour cette version,que les puristes(et il y en a parmis vous)me pardonne les éventuelles erreurs lors du montage. le kit étant intégralement moulé en bleu,j'ai recouvert les pièces concernées à l'aéro de 2 couches d'apprêt en pot Tamiya,suivie de 2 fines en blanc mat xf2 et d'une pour uniformiser le tout de blanc brillant x2: désolé pour le léger flou artistique,salo...ie d'apn qui veut pas faire sa mise au point malgré de nombreuse tentatives le chassis peint à reçu une protection thermique sur le tunnel de transmission réaliser en papier d'emballage marlb... et les différents éléments de transmission peints: le moteur ses couleurs: ce montage ayant été réalisé comme beaucoup d'autres avec les moyens du bord,j'ai tenté de reproduire la texture du carbone à l'aide de la bonne vieille méthode de la peinture pulvérisée à travers les mailles d'un bas: 1:peinture en x18 noir satiné de la des pièces 2:mise en place du bas gracieusement offert par votre chérie....où autres.... 3:pulvérisation d'x31 à travers les mailles 4:vernis au smoke x19 et ça donne ça: l'ensemble des éléments assemblés: le tout d'un peu plus près: voilà c'en est quasiment fini du dessous du chassis,reste à ajouter les roues,cannibalisées pour l'occasion sur une impreza wrc version 98 et les différents carter de protections à la fin du montage. à suivre les aménagements intérieurs. à vos coms. @+... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 Salut, c'est bien ça le chassis est blanc int/ext et le tableau de bord flocé en noir, je pense pas que c'était pas fait sur la version officielle. Si je trompe cette auto est une ex.Solberg, ensuite ex.Rousselot et ex.Knapick, et maintenant le proprio est eric BRUNSON, qui d'ailleurs l'a récupéré dernièrement , pour le rallye de la Montagne Noire (qu'il a gagné le week end dernier) après son incendie du rallye du Var!! sous réserve que je me trompe pas? Sinon montage très propre, à suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 Je confirme. Blanc partout ! Intérieur de X30 SRT : Plage arrière (carbone là par contre... ) Passages de roues : Chassis : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo9025 Posted August 1, 2009 Author Share Posted August 1, 2009 damned,si seulement j'avais eu ses photos + tôt ,(merci bien Edouard,elles vont aller direct dans ma doc perso),ça m'aurait évité de planter ma plage arrière(on en reparlera plus tard). 2eme partie:l'aménagement intérieur. le tunnel de transmission à lui aussi reçu sa protection thermique,le levier de frein a main et le boitier de commande ont reçu leur carbonisation et câblage: les différents éléments du chassis,de la caisse et de l'intérieur ont été carbonisés(selon la même méthode tout au log du montage pour uniformiser l'ensemble): afin de détailler un peu plus l'intérieur,j'ai remoulé un éléments d'impreza wrc 98 à l'aide de siligum et de résine et ai obtenu de joli boitiers électroniques: le tout mis en place avec l'ajout des différents câblages: avec les sièges et le tableau de bord(en noir mat j'ai bon,merci Fanderally) qui ont eux aussi reçu leur carbonisation: pendant que j'étais dans les câbles,j'en ai équipé le volant et la colonne de direction: le tableau de bord et l'ensemble volant-colonne de direction: à suivre la 2ème partie de l'aménagement intérieur. à vos coms... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentr Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 super boulot le carbone rend bien, peut-être pas assez brillant j'ai la même dans mon stock, et vais suivre ton wip avec intérêt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo9025 Posted August 1, 2009 Author Share Posted August 1, 2009 la suite des aménagements intérieur: l'arceau qui a reçu ses mousses en noir mat et une caméra et son câblage(là aussi 100%home-made): ayant décider d'équiper mon auto de son équipage,j'ai utilisé un lot de pilote-copilote dispo seul et les casques de liaisons étant fournis avec,après les avoirs peints je leur ai rajouté leurs câblages: l'équipage à été peint selon ce que j'ai pûs apercevoir sur les photos et voulant avoir une texture tissus sur mes harnais,j'ai recouvert ceux moulés d'origine de sparadrap que j'ai peint et décoré(je suis très satisfait du rendu obtenu,et vous z'en pensez quoi?): les panneaux ont reçus également leur carbone ainsi que le câblage de l'hydraulique des bombonnes d'amortisseurs: pendant tout ce temps la carrosserie à reçu ses couches de ts50 passées à l'aéro après un ponçage pour éliminer les lignes de moulage et une mise en apprêt: à suivre la suite et fin de l'intérieur et la déco de la carrosserie. à vos coms... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 Superbe travail sur l'intérieur et la carosserie est vraiment nickel ! Je trouve le carbone un peu clair, mais c'est sans doute l'éclairage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo9025 Posted August 1, 2009 Author Share Posted August 1, 2009 merci à vous 2 ,pour le brillant,en réalité ça brille plus que ça n'apparait sur les photos mais je me demande si pour que ça claque encore plus visuellement pour la prochaine,en plus du vernis au x19 je ne rajouterai pas une couche de brillant pur et que je ne remplacerai pas l'x 31(un peu clair)par du doré x 12(plus soutenu). la suite et fin des aventures du chassis: les jantes cannibalisées sur une version 98 ont reçues leur teinte dorée et sèchent gentiment(quoique là pour le coup elles sont sèches depuis un bon moment ): après vous avoir montrer les différents éléments en vrac,il est temps de tout assembler: j'ai rajouté encore une petite caméra sur le tableau de bord(encore une fois 100%home-made) pour ceux qui ont bien suivi et qui ont un oeil implacable(et y en a ),vous avez certainement remarqué qu'avec un tel road-book,Gilles aurait envoyer Benoit dans le mur dès la 1ere spéciale.... l'explication est simple,dans le lot est fourni en plus de l'équipage et des mickeys un joli road-book mais qui tel quel resterai désèpérément blanc car aucun décals n'est fourni avec... la soluce:scan d'une autre planche Tam,ou il est présent,impression,découpe et enfin collage à sa place: les jantes qui sont déjà sèches ont reçues leur enveloppes(ponçés sur du papier à gros grains pour supprimer le joint de moulage très présent sur les pneus Tam),leurs décals et les écrous repiqués et soulignés avec un jus: pendant que j'étais dans le jus j'en ai fait bénéficier les disques et les étriers(pas encore au moment de la photo) l'avant: l'arrière: et enfin le chassis terminé avec le tout en place: et là la mauvaise interprétation d'une photo aérienne la plage arrière peinte et non pas d'aspect carbone : désolé à suivre la déco de la carrosserie... à vos coms... @+... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 C'est vrai joli travail, tu as peint avec l'aileron et la prise d'air??? peut être quelques cables un peu gros, sans doute accentué par la photo?? mais une fois mise en place on ne verra pas de différence, c'est là qu'on se dit: vu le temps passé, mon travail de détaillage intérieur se voit moins!!! Une soluce: ouvrir les portes, d'ailleurs ce modèle est en cours chez moi, justement le seul taf de fait est l'ouverture des portes AV!! Pour la prochaine fois, n'hésite pas à démarrer ton projet, avec un post en rubrique DOC, tu auras surement un gars du forum avec de la doc intéressante!! Très zolie le traitement des disques de freins, vraiment du Good Job Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo25 Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 C'est un jolie détaillage que tu nous fait là. Bravo à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speed Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 Beau travail de détailage en effet. L'ensemble est propre et bien réalisé. Par contre, pour l'aspect carbone, je ne suis pas du tout convaincu. La trame fait des courbes, surement à cause du bas que tu as utilisé. C'est très visible sur cette photo : Je pense que le fait que le tissus des bas soit élastique donne ce résultat. Généralement, ceux qui peigne le cabone utilisent du tulle de mariage, qui a pour avantage de faire une trame bien régulière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo9025 Posted August 1, 2009 Author Share Posted August 1, 2009 merci à tous pour vos coms , alors dans l'ordre: pour fanderally:oui j'ai peint la carrosserie avec l'aileron et la prise d'air en place car la surface de collage n'est pas très grande pour l'aileron notamment-la prise d'air est encliquetée et collée de l'intérieur-ceci afin d'éviter une trace de colle malencontreuse. pas de souçis pour la peinture avec l'aéro,on arrive bien partout et on peut bien appliquer localement. pour les câbles,j'ai utiliser du fil de 0.48mm,du fil téléphone et différents diamètre de gaine qui n'excède pas 1.5mm,le mode macro grossis un peu c'est clair. merci pour l'info du post en rubrique DOC,je n'y manquerai pas pour la prochaine. pour l'ouverture des portes c'est prévu sur un autre montage en cours,je ne voulais pas le faire sur celle-çi du fait de la présence de l'équipage. petite exclu à suivre bientôt: pour speed:je suis bien d'accord avec toi et c'est là je trouve que le bas blesse(l'est facile celle-là) en fait le bas est super pour les pièces un peu biscornu car on peut le tendre et l'appliquer relativement partout. par contre sur les pièces bien plane il y a en effet une légère déformation,bien plus flagrante sur les photos de détails que noyer dans la masse du montage. je n'utilise pas le tulle de mariée car celui dont je dispose à une maille beaucoup trop grosse pour l'échelle et est d'une relative rigidité,je préfère le rendu des bas notamment sur les petites pièces. je continue encore à écumer les rayons de ces dames pour tenter de trouver le bon compromis. à suivre les différentes étapes de la carrosserie. @+... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo9025 Posted August 1, 2009 Author Share Posted August 1, 2009 la suite avec la mise en place des décals,qui m'ont donné quelques bon coup de chaleur et fais proférer de nombreux noms d'oiseaux,notamment les grands parements rouge d'un seul tenant de l'aile avant à l'aile arrière,et les logos du bas de caisse(très rigide,sur une surface très biscornue),heureusement de bonne qualité et qui réagissent très bien au micro-sol et micro-set. reste à vernir la carrosserie,et reprendre tous les joints en noir satiné. à suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popol69 Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 Salut, bravo pour tout ce détaillage elle est vraiment magnifique ta Sub' ! Puis-je te demander où as-tu trouvé les photos pour effectuer tout ce "super détaillage" svp ? J'ai le même modèle qui attend son heure ! Quand tu passe le TS-50 à l'aérographe, quelle est la technique pour transvaser de l'aérosol vers ton godet pour l'appliquer ? Tu dis qu'il te reste à vernir la carrosserie après la pose des décalques, y à t-il un délai à respecter afin que ces dernières soient bien sèches ? Et pour finir, quel vernis utiliseras-tu ? Merci d'avance pour tes réponses et encore mes félicitations pour ton modèle ! Sylvain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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