modérateurs bendelsi Posted August 1, 2009 modérateurs Share Posted August 1, 2009 (edited) Quand tu passe le TS-50 à l'aérographe, quelle est la technique pour transvaser de l'aérosol vers ton godet pour l'appliquer ? Tu dis qu'il te reste à vernir la carrosserie après la pose des décalques, y à t-il un délai à respecter afin que ces dernières soient bien sèches ? Et pour finir, quel vernis utiliseras-tu ? Sylvain, je vois ton avenir ... les incontournables du forum !! Edited August 1, 2009 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 Alors là, je dis . Très belle réalisation et super soignée. Le moulage des pièces pour réaliser le cablage est excellentes. Tu permet que je te le pique. Pour finir une question, ton moteur, c'est un moulage que tu as réaliser ? Si oui, où a tu trouver le masters pour prendre l'empreinte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFM Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 Trés réussi comme réalisation, vu ta qualité de peinture et la superbe application des décals, cela serai moi, je ne vernirais pas comme cela la déco tranche plus et pas de risque de jaunissement vu la provenance de ceux-ci. Juste un petit truc et tu n'y peut rien, les figurines de l'équipage avec harnais moulé ont un probléme, les sangles latérales ne passent pas dans l'ouverture latérale (à ouvrir) des siéges. Bon travail Jean-François Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 J'aurai la même question que Tamiya Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 Je plussois, et je plussois pour l'Did aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted August 1, 2009 modérateurs Share Posted August 1, 2009 Il me semble bien que ce joli travail pour le Boxer Sub est l'oeuvre de Studio27 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popol69 Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 Quand tu passe le TS-50 à l'aérographe, quelle est la technique pour transvaser de l'aérosol vers ton godet pour l'appliquer ? Tu dis qu'il te reste à vernir la carrosserie après la pose des décalques, y à t-il un délai à respecter afin que ces dernières soient bien sèches ? Et pour finir, quel vernis utiliseras-tu ? Sylvain, je vois ton avenir ... les incontournables du forum !! Merci pour ta réponse Ben et surtout pour les "incontournables du forum" c'est sympa. Désolé pour mes questions "débutant" Cordialement, Sylvain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted August 1, 2009 modérateurs Share Posted August 1, 2009 (edited) pas de soucis Sylvain, à part les tous premiers inscrits, on est tous passé par-là (poser la question de la peinture TS dans l'aéro par ex ) éclate-toi bien à parcourir notre mine d'or !! PS: sinon y'a les mags aussi pour des super astuces Edited August 1, 2009 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo9025 Posted August 2, 2009 Author Share Posted August 2, 2009 merci à tous pour vos coms , je vais essayer de n'oublier personne. Popol69:même méthode que les copains du forum:une paille coudée sur le diffuseur de la bombe et l'autre extrémité dans un pot de Tam vide et nettoyé(nickel car fermé étanche tu peux alors conservé un moment ta peinture). perso je ne préleve que ce que j'aurai besoin et je fais une étanchéité à chaque extrémité de la paille avec de la bande cache,pour éviter de repeindre mon établi pendant l'opération. ensuite je laisse à décanter(pot ouvert)tant que ça bulle pendant le mélange. la sub à reçue 3 couches de ts50 entrecoupée de légers ponçages au 1200 pour les pétouilles éventuelles à 24 h d'intervalles environ(en fait dès que j'ai un peu de temps libre). ensuite les décals apposés puis après 48h de séchage,l'auto est rinçée sous l'eau tiède savonneuse(attention les décals)avec une vieille brosse à dents bien souple. après l'assurance que l'auto est bien bien bien sèche j'ai vaporisé 3 couches très fine de ts13 selon la même méthode que pour le ts50.(malgré ces précautions les décals ont frisés légerement à la 1ere couche mais ouf!!! se sont bien retendus au séchage) pour les photos n'hésite pas à demander sur le forum dans la rubrique DOC(Edouard m'as passer de super photos qui m'aurait été bien utile),j'ai dû extrapoler des versions usine que l'on trouve plus facilement sur le net. Tamiya:merci,pas de souçis,sinon quel intérêt de poster sur un forum(pis je trouverai bien quelque chose à te piquer dans tes posts ) Jfm:merci mais trop tard elle est vernie . pour l'équipage c'est volontaire de ma part je ne voulais pas que les sangles bailllent au niveau du bassin alors que les moulées seraient encore sur le corps(j'aurais pûs les supprimer mais comme une fois tout en place et fermer on n'y voit quasiment plus rien,j'ai laissé comme ça). dans le cas d'harnais simple j'ouvre effectivement les bacquets. Tamiya,Fanderally,Edouard,Did et Jim:le moteur n'est pas issue de la gamme studio27,c'est un remoulage perso d'un die-cast. la preuve: moulage et tirage 100% artisanal. voilà j'ai oublié personne je crois... si z'avez d'autres questions n'hésitez pas. la suite de ma sub à suivre... @+... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo9025 Posted August 2, 2009 Author Share Posted August 2, 2009 la suite donc,la carrosserie à reçue son vernis,ses joints ont été repris et les différents éléments mis en place: reste l'assemblage final et un p'tit plus,j'ai pas mis un équipage pour rien: la D.D.E est passée: 1ere mise en peinture: la suite demain si tout va bien. à vos coms. @+... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo25 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Ton travail est très propre bravo à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Vraiment peinture très belle ! Et bravo pour le moulage Vite la suite de la mise en situation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popol69 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Salut Ludo et merci encore de tes précisions supplémentaires concernant la couleur ainsi que le verni et les autres étapes, c'est super sympa ! Concernant la pulvérisation de la teinte issue de l'aérosol, quel diamètre de buse utilises-tu ? J'ai un aérographe Badger 150 avec buses fine et moyenne (0.25mm et 0.53mm) dois-je acheter une 'Large' (0.77mm) pour passer la teinte ?? Ta pose de décals est terrible et donne vraiment bien sur le bleu Subaru, si le kit Renaissance est encore dispo, je me laisserait bien tenté ! Bien vite la mise en situation sur ton diorama en tout cas. Encore bravo pour le travail effectué et bon courage pour la suite Merci en tout cas de me consacrer un peut de ton temps pour me répondre Salutations de Belgique, Sylvain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentr Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 la peinture de la carrosserie et la pose des décals sont très bien réussis peux-tu nous en dire plus sur tes techniques de moulage? matériel utilisé, etc… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 J'ai un aérographe Badger 150 avec buses fine et moyenne (0.25mm et 0.53mm) dois-je acheter une 'Large' (0.77mm) pour passer la teinte ?? Salutations de Belgique, Sylvain pas essentiel de racheter une buse, la 0,77 sera juste intéressante le jour ou tu achèteras un vernis bi composant polyuréthane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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