Jump to content

Subaru Impreza Wrc 2002 B.rousselot-g.mondésir


ludo9025

Recommended Posts

  • modérateurs
Tamiya,Fanderally,Edouard,Did et Jim:le moteur n'est pas issue de la gamme studio27,c'est un remoulage perso d'un die-cast.

la preuve:

543298sub_tamiya_ludo_017.jpg

Salut ,

Sympa ton moteur et joliment remoulé , mais attention , il s'agit d'un moteur "civil"

En tout cas , joli wip et beau détaillage !!!!!!! Bravo et bonne continuation !!!

A+

Link to comment
Share on other sites

salut à tous et encore une fois merci pour vos coms :yep ,ça fait bien plizir,

Popol69:c'est avec plaisir et je rejoins Corydos pour ton aéro.

Laurentr:très très artisanal comme moulage:

moule en 2 partie,la pièce étant prise à moitié(le long de la ligne de joint) dans la pâte à modeler(faire des têtons de centrage,pas comme moi) couler la 1ère partie du moule,retrait de la p.a.m.et coulée de la deuxième partie du moule à l'aide de silicone rtv dispo en magasin d'art créatif.

reste plus qu'à couler la résine(de type 50/50 au gr. près)avec le durcisseur par les lumières faite au préalable dans le moule.

Lau:en effet il tire plus d'une gt que d'une wrc(quoique pour une impreza gt 98-99 wrc il doit p't'être faire l'affaire?)mais à mon grand regret je n'ai jamais réussi à me procurer le transkit qu'avais sorti studio27 pour la version wrc 2001(j'en profite pour lancer un appel)et avec quelques modifs(échangeurs)il devrait être assez convainquant.

à suivre la suite et fin.

Link to comment
Share on other sites

le dio mesure 35cmx28cm(faut qu'il rentre dans la vitrine,ch'uis contre les portes),

à nouveau j'ai utilisé la technique de la filasse de plombier pour mes bottes de pailles,les autres matériaux:de la colle à carrelage,du plâtre,du polystyrène,de la litière pour chat,de la mousse...que des matériaux courants et facile à trouver(surtout si comme moi vous faites de gros traveaux de rénovation dans votre maison)

peti bémol pour cette échelle,j'ai dû sacrifier un peu la largeur de ma route pour que tout rentre de façon cohérente,étant limité par les cotes de ma vitrine(mais bon elle passe partout j'ai vérifier):

791846diorama_concours_Racing_001.jpg

600520diorama_concours_Racing_002.jpg

607626diorama_concours_Racing_003.jpg

594796diorama_concours_Racing_004.jpg

298396diorama_concours_Racing_005.jpg

562423diorama_concours_Racing_006.jpg

997910diorama_concours_Racing_007.jpg

2520diorama_concours_Racing_008.jpg

819782diorama_concours_Racing_009.jpg

982850diorama_concours_Racing_010.jpg

731862diorama_concours_Racing_011.jpg

merci à tous d'avoir suivi et participer à ce wip :) .

c'est à vous maintenant.

@+...

Link to comment
Share on other sites

superbe diorama, juste un petit truc à l'interieur de l'épingle j aurait enlever les pieres et fait des traces de passages a la corde. sinon les bottes de pailles bonne idee la filasse !!!!

On s'y crorait croirait au pont pont de very !!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment très réussi et le montage est remarquable :yep

Juste deux petits commentaires, pour le coup ta superbe peinture :yep fais un peu trop propre non en cours de spéciale ? Ou bien c'est vraiment en tout debut :) et c'est vrai que des traces à la corde seraient un plus avec l'auto plus à la corde

Link to comment
Share on other sites

Salut Ludo,

Merci de m'avoir confirmé pour la buse de mon aérographe.

Vraiment splendide ta Subaru terminée ! (Le transkit est-il encore disponible? car il me plaît bien)

Et que dire de ton diorama, ca donne vraiment bien ainsi avec les bottes de paille.

Je rejoint les précédents commentaires et avis car, on dirait que l'avant de l'auto va

venir heurter la rambarde, peut-être placer l'auto plus à l'intérieur du virage? mais cela

n'enlève rien à l'atmosphère générale ainsi qu'a ta super réalisation !

Amicalement,

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais jamais remarqué que cette déco était aussi belle... :wub:

Pierre, pour la propreté de l'auto, c'est un rallye Asphalte "sec", les autos ne se salissent pas trop entre chaque boucle . ;)

Pour les traces à la corde, on dira que c'est la première boucle :D ! par contre, j'aurais bien rajouté quelques traces de gomme bien fraiches derrière les roues arrières, vu le cable de malade qu'il doit tirer pour passer là ! et j'aurais aussi enlevé les 2 panneaux "Sub" et "Pirelli"... C'est vraiment les deux seuls détails pas "Crédibles" dans ce dio.. (autant niveau véracité historique que Réalisation, à mes yeux.)

tout le reste est parfait :po

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais les spéciales de ce rallye, mais +1 avec Edouard. Les affiches ne m'accroche pas non plus.

Et les traces de roues et de gommes dans la cordes serait un plus.

Sinon, c'est pas permis d'être aussi doués. :bravo

Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour vos coms,c'est sympa,

désolé de ne vous répondre que maintenant mais je viens de consacrer les 2 dernières semaines à de gros travaux de rénovation dans la maison.

super votre idée d'utiliser la corde dans l'épingle,j'y avais pas penser ça me plait bien(dès que j'ai le temps je vais essayer de le modifier et y rajouter des traces de gommes et de roues)

pour l'auto qui n'est pas salie,c'est tout simplement comme le dit Edouard,que le rallye s'est déroulé par temps sec et que sur chaque photos que j'ai pûs voir l'auto apparaissait bien propre.

ne voulant pas commettre d'impair je l'ai laissée tel quelle.

les décos de Rousselot ne sont pas courante sur les forums et perso je trouve quelles ont une "sacrée gueule"(Popol69 chez oupsmodel ou domino et certainement chez Renaissance la déco est encore dispo),je pense me laissé tenter par les autres versions également.

pour les pancartes,je vais suivre l'avis général et les enlevées.

encore merci.

@+ avec de nouvelles réas(dès que j'en ai fini avec mes travaux....)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 91 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...