Jump to content

Popol69


Popol69

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

comme je touche un peut à toutes les échelles mis à part le naval, je vous propose

quelques photos de mon dernier diorama réalisé au 1/35ème.

Même si il s'agit du "côté obscur de la force" ne voyez bien entendu aucune idéologie ou autre.

La scène se situe dans le secteur de Bielgorod en Russie lors de l'hiver 1943.

Cordialement,

Sylvain

Dio_Pzb_17.jpg

Dio_Pzb_18.jpg

Dio_Pzb_21.jpg

Dio_Pzb_22.jpg

Dio_Pzb_23.jpg

Dio_Pzb_24.jpg

Dio_Pzb_25.jpg

Dio_Pzb_26.jpg

Dio_Pzb_29.jpg

Dio_Pzb_30.jpg

Dio_Pzb_31.jpg

Dio_Pzb_32.jpg

Dio_Pzb_33.jpg

Dio_Pzb_20.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hey, un collègue de Maquette Garden ! :D

que du tout bon sur ce dio... :po

Salut Edouard,

en effet tu as raison et merci encore pour ton compliment :wink:

Voici quelques photos du blindé (Panzer III de commandement) présent sur la scénette ci dessus :

Pzb_27.jpg

Pzb_28.jpg

Pzb_29.jpg

Pzb_30.jpg

Pzb_31.jpg

Pzb_33.jpg

Pzb_35.jpg

Pzb_36.jpg

@ bientôt,

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

tu sais monter des maquettes et les prendre en photo :bravo

p'têt quelques photos de détails?

PS: en military, faut pas s'excuser de monter des reproduction de ce "camp", ce sont souvent les plus belles machines et les plus évoluées; sans vouloir ouvrir le débat, les américains ont surtout gagné grâce au sur-nombre, c'est l'économie américaine qui nous a sauvé, pas forcément la qualité de leur matériel ... (la fameuse Jeep Willys ou le Sherman n'étaient pas vraiment prévus pour être réparés, leur principe d'utilisation tenait plutôt du rasoir jetable; très loin de la philosophie allemande!)

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

Ambiance hivernale bien rendue ,peut être que le blindés aurait gagné à etre un peu plus enfoncé dans le sol...

Tu as fait comment pour représenter la glace et l'eau ?

:whaou:

excellente remarque, on ne peut plus constructive, effectivement, c'est ce genre de détail qui fait la différence :D

ceci n'enlève rien à la qualité du taff de popol (tiens, çà fait bizarre d'écrire ce pseudo :lol)

Link to comment
Share on other sites

Ambiance hivernale bien rendue ,peut être que le blindés aurait gagné à etre un peu plus enfoncé dans le sol...

Tu as fait comment pour représenter la glace et l'eau ?

:whaou:

excellente remarque, on ne peut plus constructive, effectivement, c'est ce genre de détail qui fait la différence :D

ceci n'enlève rien à la qualité du taff de popol (tiens, çà fait bizarre d'écrire ce pseudo :lol)

En effet je suis d'accord pour ta remarque lascar mais sans prétention, pour un 1er diorama hivernal je m'en

suis pas mal tiré... Mais la critique constructive est la bienvenue.

Je réponds à votre demande commune, l'eau est réalisée grâce à de la résine d'inclusion coulée ici en 2 couches

minces.

Les morceaux de glace sont des morceaux de boîtier de CD-ROM :rolleyes: poncés à l'abrasif N°800-1000 et déposés

sur la résine quand cette dernière est sèche. La glace est reprise à l'aéro avec diverses nuances de blancs.

Pour finir, du gel acrylique transparent est appliqué entre les morceaux de glace et modelé au pinceau plat pour réaliser le relief à la surface.

En espérant avoir été clair dans mes explications.

Amitiés,

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

On est tous d'accord pour dire que le dio est superbe !!!

Mention spéciale pour les personnages qui sont peints d'un façon royal :po :po :po

Bon allez on attends la suite parce qu'avec la 206 et ton dio, la suite sera forcément d'un résultat exemplaire aussi !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut l'ami et merci à toi pour ton appréciation.

Pour les figurines j'utilise de l'acrylique Vallejo sur apprêt blanc, pour les visages, peinture à l'huile ou acrylique également selon l'humeur :wink:

Voilà ! ;)

Cordialement,

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...