Jump to content

[terminé] Cf-18 Hornet - Hasegawa 1/72


panoz10

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Le Tigre raussi suit son cour

J'ai suivis vos conseils en faisant des harnais à la bande cache TAM peinte

gallery_782_222_44751.jpg

puis j'ai collé la verrière et masqué puis aprèté à nouveau avant de passer du orange humbrol 18

gallery_782_222_43029.jpg

gallery_782_222_64384.jpg

gallery_782_222_102010.jpg

ensuite on masque encore pour peindre avec un orange plus clair (mélange orange+blanc) l'interieur des dérives, les extrémité des ailes et des stabilisateurs en essayant de faire un dégradé à l'aéro (première fois que je fais ça alors ça a pas été terrible j'ai du repasser du orange de base pour retoucher le dégradé)

gallery_782_222_100401.jpg

et enfin passage d'un orange plus foncé (orange + rouge) sur le dos et la base des ailes et stabilisateurs

gallery_782_222_7667.jpg

gallery_782_222_29493.jpg

un couche de klir et au final ça donne ça

gallery_782_222_118930.jpg

voilà ou j'en suis, je vais attaquer la pose des décals dans les jours prochains

A vos coms, ;) A+

Link to comment
Share on other sites

Ben je pense qu'il faudra attendre la reponse de panoz10 pour etre vraiment surs, parce que je ne l'ai jamais fait moi meme, mais dans les lectures que j'ai pu avoir, il me semble que le klir servait de protection avant la pose des decals.

Maintenant, il est vrai que je ne me suis jamais vraiment posé la question de la compatibilité des vernis par dessus ce klir...

Link to comment
Share on other sites

Merci Quiks pour la précision. :po

Je pensais que le klir ne pouvait pas servir à cet usage, puisque ensuite il faut vernir en satiné par dessus et je croyais que c'était incompatble avec une sous couche de Klir

C'est la première fois que je l'utilise pour autre chose que pour des pièces transparente mais à priori y'a pas de problèmes,j'ai fait un tour dans la rubrique encyclopédie du site master194.

Le klir peut servir de base pour la pose des décals et il se comporte comme un vernis acrylique donc normalement on peut tout passer dessus sauf de la peinture en bombe.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Alors en parralèle de la Lambo le Tiger avance aussi pas mal

les décals sont posés avec une bonne dose de patience mais sans trop de soucis

d'abord parties noires

gallery_782_222_130122.jpg

puis on comble à la peintures les parties qui ne sont pas en décals

gallery_782_222_117520.jpg

Et on continus avec tout le reste

gallery_782_222_17408.jpg

gallery_782_222_95079.jpg

gallery_782_222_40414.jpg

ensuite vernis mat dessous et sur les zones de marche de chaque cotés du cockpit et brillant dessus

gallery_782_222_23712.jpg

gallery_782_222_1193.jpg

Voilà prochaine étape démasquage de la verrière (flippant :{ ) et peinture en blanc mat des trains

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...