Jump to content

Pier6 - Guzzi V8


pieR6

Recommended Posts

  • 4 months later...

J'ai commencé le montage aujourd'hui par le bloc moteur (je mettrais une photo demain) ... hé bien il y a un sacré boulot à faire d'ajustage et d'affinage. Pouir l'instant j'ai juste collé les 5 pièces et je laisse bien sécher la nuit ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Grâce à Patrick (merci pour le carter), j'ai pu finir dans de bonnes conditions le bloc moteur :po. Pas mal de travail sur ce dernier, surtout au niveau de la gravure des culasses un peu "molle". Plus j'avance plus je me dis que malgré le petit nombre de modèles construits (6 ou 7) chacun à ses particularités (place de la pompez à huile, commande de gaz, circuit d'huile, ...) et que pour les couleurs des carters en Elektron (alliage magnésium, aluminium, zinc très léger) c'est vraiment pas évident selon l'éclairage. Enfin il faut faire un choix ...

Il m'a semblé distinguer des reflets verts sur le métal de la fonderie des carter, alors j'ai opté pour :

1 - une sous couche avec un mélange de : 40 % vert mat (XF58) + 25 % flat alu (XF16) + 25 % metalic grey (XF56) + 10 % noir semi mat (X18)

V803.jpg

Suivi par :

2 - une couche de XF16 très diluée (90 %)

3 - un voile d'Alclad magnésium

V804.jpg

Dommage, on ne voit pas bien les nuances sur cete photo, j'en ferais d'autres

Ensuite j'ai repris les culasses en gris mat plus brossage au XF16 et les cylindres en noir métal Modelmaster. J'ai rajoutés tous les écrous borgnes avec les pièces Hobby design (magnifiques !!!!). Quelques patines et jus de peinture à l'huile. Et voilà ce que cela donne :

V805.jpg

Petit focus sur les principales améliorations effectuées ou en cours : les écrous sur la culasse, la fixation, absente sur le kit, du cable de gaz en carte plastique. Et j'ai entamé la réalisation des rampes de palonniers, là aussi absente du kit. C'est vraiment au niveau de l'admission qu'il va y avoir un des gros chantiers sur ce kit .. mais ça ne sera pas le seul je crois ... :)

V806.jpg

A bientôt pour la suite ;)

Link to comment
Share on other sites

Elle va déchirer grave cette moto...dommage qu'elle ne soit pas au 1/12....euuu Pierre tu sais ce qu'il te reste à faire...un petit scratch au 1/12 molage et les potes t'achètent des tas de kits :yes
... heu !! Vu la tête de ma pièce scratch pour le carter je ne crois pas que ce serais une réussite :lol Mais qui sais peut être qu'après la Honda Tamiya nous fera sa rivale la MV :yep
Link to comment
Share on other sites

Elle va déchirer grave cette moto...dommage qu'elle ne soit pas au 1/12....euuu Pierre tu sais ce qu'il te reste à faire...un petit scratch au 1/12 molage et les potes t'achètent des tas de kits :yes

Euh, désolé du HS, mais mon cher Guy, mais j'espère que tu as pensé toi, à nous faire des jolis moulages de ta transformation NSR500v2 ;):closedeyes:

Parceque là il y a plein de possibilités de kits...... :P

Link to comment
Share on other sites

Euh, désolé du HS, mais mon cher Guy, mais j'espère que tu as pensé toi, à nous faire des jolis moulages de ta transformation NSR500v2 ;):closedeyes:

Parce que là il y a plein de possibilités de kits...... :P

Ben je ne sais pas faire les moulages de pièces complexes, mais bon j'ai déjà un jeu de jantes Dymag que j'habillerais de carbone pour un futur proto monobras R1 :lolo

Link to comment
Share on other sites

Voila une petite suite.

J'ai fini le carter d'embrayage. J'ai refait la cloche avec de la carte plastique et rajouté des ecrous hobby design :

V807.jpg

Reprise des têtes d'arbres aves des écrous en photodec :

V808.jpg

Realisation des supports de rampe pour les carbus (voici le premier en place) :

V809.jpg

Encore du travail sur l'admission à prévoir. J'attaque les carbus pour pouvoir présenter le tout.

A bientôt ;)

Link to comment
Share on other sites

As-tu foncé le bloc moteur ?

Non, c'est la photo qui est médiocre. Il faut vraiment que je trouve un moment pour en faire à la lumière du jour. :)

Pour la réalisation de certaines pièces, c'est pas évident à tenir à cause de leur taille. J'aimerais bien trouver un moyende les tenir fermement (pince ou étau). Pour le palonniers, j'ai constaté que le "plot" au-dessus des carbus sera trop court pour l'angle de mes pièces, je pense que je vais le remplacer par une tige en métal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...