pieR6 Posted August 6, 2009 Share Posted August 6, 2009 Voilà le sujet est créé pour moi,vous pouvez faire de même en attendant le démarrage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 6, 2009 Author Share Posted December 6, 2009 J'ai commencé le montage aujourd'hui par le bloc moteur (je mettrais une photo demain) ... hé bien il y a un sacré boulot à faire d'ajustage et d'affinage. Pouir l'instant j'ai juste collé les 5 pièces et je laisse bien sécher la nuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 13, 2009 Author Share Posted December 13, 2009 Voilà une toute petite avancée (encore pas mal à regraver) : Et un souci : il me maque une pièce dans le kit, le carter coté pignon. Alors je le refasi à partir de photos en carte plastique Bientot la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 (edited) Et un souci : il me maque une pièce dans le kit, le carter coté pignon. Alors je le refasi à partir de photos en carte plastique Bonjour J'ai la pièce, celle de l'ancienne. Tu veux? Patrick Edited December 15, 2009 by mickealkeal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 14, 2009 Author Share Posted December 14, 2009 J'ai la pièce, celle de l'ancienne. Tu veux? Patrick Ah oui je veux bien !!! Je te passe mon adresse par MP. Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 27, 2009 Author Share Posted December 27, 2009 Grâce à Patrick (merci pour le carter), j'ai pu finir dans de bonnes conditions le bloc moteur . Pas mal de travail sur ce dernier, surtout au niveau de la gravure des culasses un peu "molle". Plus j'avance plus je me dis que malgré le petit nombre de modèles construits (6 ou 7) chacun à ses particularités (place de la pompez à huile, commande de gaz, circuit d'huile, ...) et que pour les couleurs des carters en Elektron (alliage magnésium, aluminium, zinc très léger) c'est vraiment pas évident selon l'éclairage. Enfin il faut faire un choix ... Il m'a semblé distinguer des reflets verts sur le métal de la fonderie des carter, alors j'ai opté pour : 1 - une sous couche avec un mélange de : 40 % vert mat (XF58) + 25 % flat alu (XF16) + 25 % metalic grey (XF56) + 10 % noir semi mat (X18) Suivi par : 2 - une couche de XF16 très diluée (90 %) 3 - un voile d'Alclad magnésium Dommage, on ne voit pas bien les nuances sur cete photo, j'en ferais d'autres Ensuite j'ai repris les culasses en gris mat plus brossage au XF16 et les cylindres en noir métal Modelmaster. J'ai rajoutés tous les écrous borgnes avec les pièces Hobby design (magnifiques !!!!). Quelques patines et jus de peinture à l'huile. Et voilà ce que cela donne : Petit focus sur les principales améliorations effectuées ou en cours : les écrous sur la culasse, la fixation, absente sur le kit, du cable de gaz en carte plastique. Et j'ai entamé la réalisation des rampes de palonniers, là aussi absente du kit. C'est vraiment au niveau de l'admission qu'il va y avoir un des gros chantiers sur ce kit .. mais ça ne sera pas le seul je crois ... A bientôt pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 Elle va déchirer grave cette moto...dommage qu'elle ne soit pas au 1/12....euuu Pierre tu sais ce qu'il te reste à faire...un petit scratch au 1/12 molage et les potes t'achètent des tas de kits Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 27, 2009 Author Share Posted December 27, 2009 Elle va déchirer grave cette moto...dommage qu'elle ne soit pas au 1/12....euuu Pierre tu sais ce qu'il te reste à faire...un petit scratch au 1/12 molage et les potes t'achètent des tas de kits ... heu !! Vu la tête de ma pièce scratch pour le carter je ne crois pas que ce serais une réussite Mais qui sais peut être qu'après la Honda Tamiya nous fera sa rivale la MV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 Elle va déchirer grave cette moto...dommage qu'elle ne soit pas au 1/12....euuu Pierre tu sais ce qu'il te reste à faire...un petit scratch au 1/12 molage et les potes t'achètent des tas de kits Euh, désolé du HS, mais mon cher Guy, mais j'espère que tu as pensé toi, à nous faire des jolis moulages de ta transformation NSR500v2 Parceque là il y a plein de possibilités de kits...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 Euh, désolé du HS, mais mon cher Guy, mais j'espère que tu as pensé toi, à nous faire des jolis moulages de ta transformation NSR500v2 Parce que là il y a plein de possibilités de kits...... Ben je ne sais pas faire les moulages de pièces complexes, mais bon j'ai déjà un jeu de jantes Dymag que j'habillerais de carbone pour un futur proto monobras R1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 Bonjour beau travail, très propre Tes écrous borgnes tu les a achetés combien ? Les miens sont des R B Motion 25 pcs pour 15 euros chez Bestbalsakits en Belgique patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 27, 2009 Author Share Posted December 27, 2009 J'ai pris les miens chez Hiroboy (Hobby design - HD07 -0050 - 1mm diam) 5,45 € les 20. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 3, 2010 Author Share Posted January 3, 2010 Voila une petite suite. J'ai fini le carter d'embrayage. J'ai refait la cloche avec de la carte plastique et rajouté des ecrous hobby design : Reprise des têtes d'arbres aves des écrous en photodec : Realisation des supports de rampe pour les carbus (voici le premier en place) : Encore du travail sur l'admission à prévoir. J'attaque les carbus pour pouvoir présenter le tout. A bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Bonjour Bien les supports pour palonniers On sent le "pro" dans la réalisation. As-tu foncé le bloc moteur? Pour le moment, moi, je suis un peu démotivé, je tâtonne, recommence, cherche. Kénavo Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 4, 2010 Author Share Posted January 4, 2010 As-tu foncé le bloc moteur ? Non, c'est la photo qui est médiocre. Il faut vraiment que je trouve un moment pour en faire à la lumière du jour. Pour la réalisation de certaines pièces, c'est pas évident à tenir à cause de leur taille. J'aimerais bien trouver un moyende les tenir fermement (pince ou étau). Pour le palonniers, j'ai constaté que le "plot" au-dessus des carbus sera trop court pour l'angle de mes pièces, je pense que je vais le remplacer par une tige en métal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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