lolo Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 on aurait presque envie de l'entendre ronronner ce moteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 C'est absolument magnifique !!! On sent le passionné Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 Merci de vos gentilles réactions à tous Effectivement c'est vraiment plaisant à monter et à modifier ce type de modèle. Alors voilà la suite. En premier lieu voici à quoi doit ressembler le support de carénage (pour info il n'y a rien de tout ça dans le kit. Le compteur est fixé sur le bout du cadre et le carénage tient avec deux grosses vis fixées dans un tube du cadre ... ) Donc on attaque la modification du cadre (je vous montre l'état final, mais ça m'a pris pas mal d'heures) : Et j'ai ensuite réalisé la grande plaque de fixation en carte plastique. Beaucoup d'ajustage à blanc avec le carénage pour avoir la bonne courbure. Je pense que ça va là : Ensuite début des travaux de brasage (je commence à comprendre ) pour le cadre de fixation. Matériel : baguette laiton 0.8 mm chalumeau ) gaz et brasuer argent et ... une brique réfractaire comme support (1.2 € et c'est nickel ) : La suite très vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs delta4 Posted February 19, 2010 modérateurs Share Posted February 19, 2010 Elles ont pas l'air vilaines tes brasures, Pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 Bonjour Ah, très, très bon travail ! On sent tout de suite le pro. Courber le tube du berceau, pourquoi ? Et un petit croquis cotés ça serait possiiiible Il faudrait que je m'y remette sur la mienne. Les carbus me posent problèmes et je vais devoir refaire les rampes de palonniers. Oui je les ai alignés alors que les carbus sont légèrement courbes Bonne continuation à toi et tes images ne peuvent que m'encourager Kénavo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 Courber le tube du berceau, pourquoi ? Et un petit croquis coté ça serait possible ? Il faudrait que je m'y remette sur la mienne. Les carbus me posent problèmes et je vais devoir refaire les rampes de palonniers. Oui je les ai alignés alors que les carbus sont légèrement courbes En faisant un montage a blanc du moteur dans le cadre, j'ai trouvé qu'il touchait un peu alors j'ai légèrement courbé le tube. Mais franchement je ne sais pas si c'est vraiment impératif et c'est vraiment pas simple à faire proprement. Pour les carbus, un conseil (j'ai eu l'idée trop tard pour la mienne. Perce le dessus du carbu et enfile un petit tube métal (aiguille de seringue) à l'intérieur et qui traverse le palonnier. Comme cela tu peut régler exactement et sans problème. J'ai juste collé le tube métal sur le carbu et c'est moins bon comme alignement. Voici une petite suite sur le montage des fixations de carénage. Je pense que l'on peut faire nettement mieux, mais c'est une première pour moi et j'ai beaucoup appris en tâtonnant. Voici la suite et fin de la fixation : La présentation de l'ensemble sur le cadre. A noter les fixations entre le cadre et le chassis en carte plastique pour avoir la bonne largeur. Le chassis sera fixé sur la tige métal qui sort du bloc : Et présentation de l'ensemble avec le carénage : Dans l'intervalle, j'ai attaqué les amortisseurs avant en rajoutant le réglage de tension du ressort en carte plastique fine taillée : Et pour finir, un petit clin d'oeil. On voit gravé en relief sur le réservoir ... la signature de Tarquinio Provini (idem à l'intérieur du carénage) Imaginanez si Tamiya San faisait pareil sur les réservoir de M1 ! . Autres moeurs, autre époque. Moi je trouve que ça a un coté touchant ... Mais bon je vais le poncer quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aeros76 Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 je viens de découvrir ton Wip mais tu ne dois pas être tous seul dans ton cerveau c'est plus de la maquette mais de l'art que tu fais ?? bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted February 22, 2010 modérateurs Share Posted February 22, 2010 Très beau travail, Pierre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Impressionnant Pierre,quel talent! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 J'en reste cois !!!!! C'est vraiment superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrobad Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Salut pieR6, je viens de découvrir ton wip... Je suis pas super fan de ce style de moto, mais je suis impressionné du travail réalisé... Ta peinture rend très réaliste le rendu du moteur... Wip à suivre... @+ Guillaume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Merci à tous pour vos encouragements (pour Hervé : je ne t'oublies pas, je vais bientôt attaquer les roues ) Alors voilà la suite : j'ai passage de 2 couches de noir zeropaint et vernis polyuréthane sur toutes les pièces noires. Et j'ai fini la fourche : ressorts plus réalistes, écrous en photodec et légère patine. Voici une petit photo de l'ensemble : Encore pas de détails à faire sur l'ensemble, mais surtout je vais attaquer la chaîne et les roues : toujours le plus important et le plus délicat sur ce type de machine. Pour la chaîne, après l'échec avec les maillons Acustion, je tourne et retourne le problème dans ma tête depuis des jours (et parfois des nuits ... ). Et là enfin j'ai eu une idée. Je ne sais pas si ca sera convaincant, mais je ne peux pas mettre "l'élastique" d'origine quand même . Alors voilà l'idée : decouper un gabarit en carte plastique et coller des petits morceaus de tube pour les rouleaux puis refermer (un peu comme une chaine photodec en 2 parties) et donner une forme à la lime, ou (coller des maillons en photodec ?). Je ne sais pas si je suis clair, mais vous allez pouvoir suivre l'essai en direct. Voilà le début : La suite dès que je reçois un emporte-pièce de 1 mm que j'ai commandé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrobad Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 J'ai pas tout compris, hormis que ça va être un gros boulot... Tu fait 2 gabarits en plastique, tu colles des tubes au milieu, et tu fais des "vagues" à la lime ...? C'est ça ? J'ai tout compris ? Allez bon courage ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted February 23, 2010 modérateurs Share Posted February 23, 2010 C'est vraiment superbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Ah je confirme quand on voit de quoi tu démarre .... c'est super clean. J'aime beaucoup ton travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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