Jump to content

Pier6 - Guzzi V8


pieR6

Recommended Posts

Merci de vos gentilles réactions à tous :) Effectivement c'est vraiment plaisant à monter et à modifier ce type de modèle.

Alors voilà la suite. En premier lieu voici à quoi doit ressembler le support de carénage (pour info il n'y a rien de tout ça dans le kit. Le compteur est fixé sur le bout du cadre et le carénage tient avec deux grosses vis fixées dans un tube du cadre ... :D)

V839.jpg

Donc on attaque la modification du cadre (je vous montre l'état final, mais ça m'a pris pas mal d'heures) :

V838.jpg

Et j'ai ensuite réalisé la grande plaque de fixation en carte plastique. Beaucoup d'ajustage à blanc avec le carénage pour avoir la bonne courbure. Je pense que ça va là :

V829.jpg

V834.jpg

Ensuite début des travaux de brasage (je commence à comprendre ;)) pour le cadre de fixation. Matériel : baguette laiton 0.8 mm chalumeau ) gaz et brasuer argent et ... une brique réfractaire comme support (1.2 € et c'est nickel :)) :

V828.jpg

La suite très vite :yep

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ah, très, très bon travail ! On sent tout de suite le pro.

Courber le tube du berceau, pourquoi ? Et un petit croquis cotés ça serait possiiiible

Il faudrait que je m'y remette sur la mienne. Les carbus me posent problèmes et je vais devoir refaire les rampes de palonniers.

Oui je les ai alignés alors que les carbus sont légèrement courbes

Bonne continuation à toi et tes images ne peuvent que m'encourager

Kénavo

Link to comment
Share on other sites

Courber le tube du berceau, pourquoi ? Et un petit croquis coté ça serait possible ?

Il faudrait que je m'y remette sur la mienne. Les carbus me posent problèmes et je vais devoir refaire les rampes de palonniers.

Oui je les ai alignés alors que les carbus sont légèrement courbes

En faisant un montage a blanc du moteur dans le cadre, j'ai trouvé qu'il touchait un peu alors j'ai légèrement courbé le tube. Mais franchement je ne sais pas si c'est vraiment impératif et c'est vraiment pas simple à faire proprement. :(

Pour les carbus, un conseil (j'ai eu l'idée trop tard pour la mienne. Perce le dessus du carbu et enfile un petit tube métal (aiguille de seringue) à l'intérieur et qui traverse le palonnier. Comme cela tu peut régler exactement et sans problème. J'ai juste collé le tube métal sur le carbu et c'est moins bon comme alignement. ;)

Voici une petite suite sur le montage des fixations de carénage. Je pense que l'on peut faire nettement mieux, mais c'est une première pour moi et j'ai beaucoup appris en tâtonnant.

Voici la suite et fin de la fixation :

V830.jpg

La présentation de l'ensemble sur le cadre. A noter les fixations entre le cadre et le chassis en carte plastique pour avoir la bonne largeur. Le chassis sera fixé sur la tige métal qui sort du bloc :

V836.jpg

V837.jpg

Et présentation de l'ensemble avec le carénage :

V831.jpg

V832.jpg

Dans l'intervalle, j'ai attaqué les amortisseurs avant en rajoutant le réglage de tension du ressort en carte plastique fine taillée :

V835.jpg

Et pour finir, un petit clin d'oeil. On voit gravé en relief sur le réservoir ... la signature de Tarquinio Provini (idem à l'intérieur du carénage) :) Imaginanez si Tamiya San faisait pareil sur les réservoir de M1 ! :lolo. Autres moeurs, autre époque. Moi je trouve que ça a un coté touchant :) ... Mais bon je vais le poncer quand même :D

V833.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos encouragements :po

(pour Hervé : je ne t'oublies pas, je vais bientôt attaquer les roues ;))

Alors voilà la suite : j'ai passage de 2 couches de noir zeropaint et vernis polyuréthane sur toutes les pièces noires. Et j'ai fini la fourche : ressorts plus réalistes, écrous en photodec et légère patine. Voici une petit photo de l'ensemble :

V840.jpg

Encore pas de détails à faire sur l'ensemble, mais surtout je vais attaquer la chaîne et les roues : toujours le plus important et le plus délicat sur ce type de machine. Pour la chaîne, après l'échec avec les maillons Acustion, je tourne et retourne le problème dans ma tête depuis des jours (et parfois des nuits ... :D). Et là enfin j'ai eu une idée. Je ne sais pas si ca sera convaincant, mais je ne peux pas mettre "l'élastique" d'origine quand même :(.

Alors voilà l'idée : decouper un gabarit en carte plastique et coller des petits morceaus de tube pour les rouleaux puis refermer (un peu comme une chaine photodec en 2 parties) et donner une forme à la lime, ou (coller des maillons en photodec ?). Je ne sais pas si je suis clair, mais vous allez pouvoir suivre l'essai en direct. Voilà le début :

V841.jpg

La suite dès que je reçois un emporte-pièce de 1 mm que j'ai commandé ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...