Jump to content

Pier6 - Guzzi V8


pieR6

Recommended Posts

Voilà une petite avancée, avec les durites sur le dessus des arbres à cames (scratch tube et carte plastique) :

V810.jpg

Et les voilà posé (plus la fixation provisoire de l'axe de palonnier avec sa commande) :

V811.jpg

Et pendant que tout cela sèche, fait terminé un premier carbu :

V812.jpg

Voilà pour ce soir :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini les 8 carbus : noir métal avec le cornet alu poli et le rajout de la vis de reglage (rabiot photodec SMS)

V814.jpg

Les fixations de palonniers et le circuit d'huile finis

V813.jpg

J'ai réalisé les pattes sur deux carbus pour la fixation du filtre a essence (j'ai supprimé l'enorme barre "d'origine sur le kit" entre les cylindres qui en tenait lieu) :

V815.jpg

Prochaine étape montage des carbus sur le moteur ... pas simple a mon avis.

A bientôt ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Petite avancée mais j'attends la suite car en panne d'idées pour la mienne

Les cornets de carbu sont complétement aplatis et je tourne en rond, moi, pas les cornets, et cherche des embouts.

Manque d'allant et de motivation, je fais et défais, bref, comme on le dit en Bretagne , je"rousine"

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Pour les cornets de carbu, tu peux prendre du tube alu et le forcer juste un peu autour d'une pointe conique (lime ou autre) sachant qu'ils sont presque completement droit. ;)

Pour poser les carbus ca va être long, car la fixation est très fragile et ils sont très serrés entre eux avec un angle. Je vais les mettre 2 à la fois seulement et réaliser au fur et à mesure les racords d'essence (sinon ce n'est plus accessible).

Voilà (enfin) quelques photos au jour qui donne une meilleure idée des teintes du moteur :

V816.jpg

V817.jpg

V818.jpg

Link to comment
Share on other sites

Après avoir terminé les carbus, j'ai fabriqué en laiton et carte plastique le renvoi pour les rampes et la fixation du filtre a essence :

V819.jpg

V820.jpg

Ensuite assemblage des divers sous ensemble et voilà le moteur quasiment terminé (manque juste les durites) :

V821.jpg

V822.jpg

V823.jpg

V824.jpg

Prochain gros chantier, le cadre, notamment la fixation du carénage à faire ex nihilo ...

Bientôt la suite ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ah! Belle avancée.

Rien à dire, je m'imprègne et lorsque j'aurais fait et monté les carbus , je pourrais continuer.

Questions: le diamètre des tuyaux d'essence, durites et fils électriques que dois-je acheter ou trouver ?

Je ne mettrai pas le carénage mais l'ossature de fixation, à l'avant, peut être intéressante. Je t'attends avec impatience.

Bon dimanche

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Questions: le diamètre des tuyaux d'essence, durites et fils électriques que dois-je acheter ou trouver ?
J'avais acheté la gaine transparente (0.8 mm) chez HLJ, mais il y en a chez Hiroboy aussi. Pour l'instant j'ai pas cablé, mais le pense utiliser du fil laiton gainé noir en 0.8 mm aussi trouvé chez Graphigro pour les colliers ... mais il en ont plus :( sinon durite noire 0.6 mm ou 0.8 mm, chez Hiroboy encore, avec un fil laiton à l'intérieur pour la former. ;)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci à vous deux ;)

Voici une petite suite. Grâce à guy (merci à lui) :po j'ai récupéré des lettres Archer pour l'inscription "Moto Guzzi" je ne pensais pas que ca existait ! Vraiment content :) Voilà le résultat avant et après peinture et patine :

V825.jpg

V826.jpg

J'ai aussi refait en tube evergreen les durites de refroidissement et rajouté les colliers (Renaissance) :

V827.jpg

Là j'attaque le gros morceau, refaire, pardon faire toute la fixation du carénage et le tablier. Je vais tenter tubes laitons brasés et carte plastique.

La suite très vite ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 14 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...