pieR6 Posted January 4, 2010 Author Share Posted January 4, 2010 Voilà une petite avancée, avec les durites sur le dessus des arbres à cames (scratch tube et carte plastique) : Et les voilà posé (plus la fixation provisoire de l'axe de palonnier avec sa commande) : Et pendant que tout cela sèche, fait terminé un premier carbu : Voilà pour ce soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Quand je la regarde je me dis que je me la ferais bien au 1/12 la 'tite Guzzi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 8, 2010 Author Share Posted January 8, 2010 J'ai fini les 8 carbus : noir métal avec le cornet alu poli et le rajout de la vis de reglage (rabiot photodec SMS) Les fixations de palonniers et le circuit d'huile finis J'ai réalisé les pattes sur deux carbus pour la fixation du filtre a essence (j'ai supprimé l'enorme barre "d'origine sur le kit" entre les cylindres qui en tenait lieu) : Prochaine étape montage des carbus sur le moteur ... pas simple a mon avis. A bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted January 9, 2010 Share Posted January 9, 2010 Bonjour Petite avancée mais j'attends la suite car en panne d'idées pour la mienne Les cornets de carbu sont complétement aplatis et je tourne en rond, moi, pas les cornets, et cherche des embouts. Manque d'allant et de motivation, je fais et défais, bref, comme on le dit en Bretagne , je"rousine" Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 9, 2010 Author Share Posted January 9, 2010 Pour les cornets de carbu, tu peux prendre du tube alu et le forcer juste un peu autour d'une pointe conique (lime ou autre) sachant qu'ils sont presque completement droit. Pour poser les carbus ca va être long, car la fixation est très fragile et ils sont très serrés entre eux avec un angle. Je vais les mettre 2 à la fois seulement et réaliser au fur et à mesure les racords d'essence (sinon ce n'est plus accessible). Voilà (enfin) quelques photos au jour qui donne une meilleure idée des teintes du moteur : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 10, 2010 Author Share Posted January 10, 2010 Après avoir terminé les carbus, j'ai fabriqué en laiton et carte plastique le renvoi pour les rampes et la fixation du filtre a essence : Ensuite assemblage des divers sous ensemble et voilà le moteur quasiment terminé (manque juste les durites) : Prochain gros chantier, le cadre, notamment la fixation du carénage à faire ex nihilo ... Bientôt la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Bonjour Ah! Belle avancée. Rien à dire, je m'imprègne et lorsque j'aurais fait et monté les carbus , je pourrais continuer. Questions: le diamètre des tuyaux d'essence, durites et fils électriques que dois-je acheter ou trouver ? Je ne mettrai pas le carénage mais l'ossature de fixation, à l'avant, peut être intéressante. Je t'attends avec impatience. Bon dimanche Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 10, 2010 Author Share Posted January 10, 2010 Questions: le diamètre des tuyaux d'essence, durites et fils électriques que dois-je acheter ou trouver ?J'avais acheté la gaine transparente (0.8 mm) chez HLJ, mais il y en a chez Hiroboy aussi. Pour l'instant j'ai pas cablé, mais le pense utiliser du fil laiton gainé noir en 0.8 mm aussi trouvé chez Graphigro pour les colliers ... mais il en ont plus sinon durite noire 0.6 mm ou 0.8 mm, chez Hiroboy encore, avec un fil laiton à l'intérieur pour la former. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted January 10, 2010 modérateurs Share Posted January 10, 2010 Quel travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Gros travail oui. :bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 17, 2010 Author Share Posted February 17, 2010 Merci à vous deux Voici une petite suite. Grâce à guy (merci à lui) j'ai récupéré des lettres Archer pour l'inscription "Moto Guzzi" je ne pensais pas que ca existait ! Vraiment content Voilà le résultat avant et après peinture et patine : J'ai aussi refait en tube evergreen les durites de refroidissement et rajouté les colliers (Renaissance) : Là j'attaque le gros morceau, refaire, pardon faire toute la fixation du carénage et le tablier. Je vais tenter tubes laitons brasés et carte plastique. La suite très vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Ah ben le moteur est super beau et je suis content les lettres sont super tu fais un taf du tonnerre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs delta4 Posted February 18, 2010 modérateurs Share Posted February 18, 2010 Un paquet d'heures passées sur ce moteur mais ça en valait la peine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fetchou Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Super boulot! On peux trouver ces lettres en relief quelque part? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Super boulot! On peux trouver ces lettres en relief quelque part? http://www.archertransfers.com/catSurfaceDetails.html Voila Marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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