Jump to content

Pier6 - Guzzi V8


pieR6

Recommended Posts

J'ai pas tout compris, hormis que ça va être un gros boulot... :siffle

Tu fait 2 gabarits en plastique, tu colles des tubes au milieu, et tu fais des "vagues" à la lime ...? C'est ça ? J'ai tout compris ? :P

Allez bon courage ... :tropfort

Mais oui tu as tout compris ! :D

Merci pour les encouragements Bruno et Guy :po

Je pensais aussi serait possible de faire faire un emporte-pièce en forme de maillons à votre avis ? Si vous avez une idée .... (c'est en regardant la chaîne de Nekopanchi que j'ai pensé à cela, je me demande encore comment il a fait ses maillons :bendisdonc)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas tout compris, hormis que ça va être un gros boulot... :siffle

Tu fait 2 gabarits en plastique, tu colles des tubes au milieu, et tu fais des "vagues" à la lime ...? C'est ça ? J'ai tout compris ? :P

Allez bon courage ... :tropfort

Mais oui tu as tout compris ! :D

Merci pour les encouragements Bruno et Guy :po

Je pensais aussi serait possible de faire faire un emporte-pièce en forme de maillons à votre avis ? Si vous avez une idée .... (c'est en regardant la chaîne de Nekopanchi que j'ai pensé à cela, je me demande encore comment il a fait ses maillons :bendisdonc)

Bonsoir

Beau travail.

Deux emporte pièces collés ou soudés ensemble en ayant aplati les faces de contactes ?

Pourrais tu me dire avec quoi tu a refait les ressorts de la fourche, ils sont "comme il faut"

Kenavo

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Une envie folle me vient, la faire en scratch, mais il m'en faudrait une de Protar démontée pour faciliter le smilblick ....
Ca serait vraiment un boulot énorme pour tout réduire de 1/9 à 1/12 :bendisdonc mais vu ce que tu fais sur BMW ... :po

Pour ma part je suis en train de réfléchir sérieusement à une solution raisonnable pour remplacer les "chaînes" Protar (vu le nombre de kit de la marque que j'ai à faire ...). Si j'arrive à ce que je veux je vous promets une petite surprise :D J'ai déjà un rendez-vous lundi sur le sujet :siffle

Link to comment
Share on other sites

Une envie folle me vient, la faire en scratch, mais il m'en faudrait une de Protar démontée pour faciliter le smilblick ....

Bonjour

C'est ça que tu cherche

Le bloc moteur est collé et certaines pièces ont servi au titre d'essai

Kenavo

Patrick

img_1710.jpg

Wouaaaah exactement, si tu avais toutes les pièces ce serait génial là il manque le carénage et la selle c'est plus simple d'avoir le modèle car après, je n'aurais plus qu'à ... :lolo les recopier :yep

Link to comment
Share on other sites

J'attends de voir ça avec impatience :yep

De mon coté petite, suite avec la chaîne. Ce n'est qu'un premier essai de l'idée que j'avais, mais je trouve que c'est acceptable. En tout ça c'est assez rapide à faire (4H environ) et quand même plus convaincant que "l'élastique" ... et je vais améliorer la technique très vite ;)

D'abord les rouleaux fait avec un emporte pièce de 1 mm :

V844.jpg

Voilà le résultat :

V845.jpg

Puis collage de l'autre gabarit en carte plastque fine et collage de maillons Acustion (... finalement ils me servent :)) sur ce dernier. Pas mal de limage et ajustage et voilà le résultat :

V846.jpg

La prochaine fois je ferais des gabarits plus fins et je vais trouver mieux pour les maillons. Je pense que peint et patiné ca sera pas trop choquant.

A bientôt ;)

Link to comment
Share on other sites

J'attends de voir ça avec impatience :yep

De mon coté petite, suite avec la chaîne. Ce n'est qu'un premier essai de l'idée que j'avais, mais je trouve que c'est acceptable. En tout ça c'est assez rapide à faire (4H environ) et quand même plus convaincant que "l'élastique" ... et je vais améliorer la technique très vite ;)

D'abord les rouleaux fait avec un emporte pièce de 1 mm :

V846.jpg

On a l'impression de voir encore le reste de carte plastique, c'est dommage mais tu dois arriver à fignoler, et on ne voit pas bien mais on dirait que les maillons sont pas tous super alignés....Bon je dis ça mais ça a pas l'air simple à faire non plus :nondidju et je vais essayer d'ici qq temps, tu débroussaille le terrain :wink: .

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le temps passe vite. J'ai fini de rayonner les roues (pour le détail je renvois au tutorial sur le montage de la H2 ;))J'ai aussi refais les grilles des freins (je mettrais une photo plus tard) et monté la roue avec la fourche et les pots inférieurs :

V850.jpg

V848.jpg

V849.jpg

J'ai aussi refait les boitiers d'allumage et monté le tout dans la plaque avant du carénage :

V851.jpg

La suite très bientôt ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Pierre,

ton rayonage est trés réaliste...j'imagine que c'est un boulot de fou...et la chaîne c'est pire encore...parfois suis content de pas

faire de motos...quand je pense que j'ai mon INDIAN SCOUT de chez Gunze a faire...je retarde le moment de m'y mettre..faudrait

d'ailleur que je rassemble un peu de doc..j'ai rien sur cette veille bécane...je suppose que sur le net je vais trouver ça..

a + pour la suite...

Roland..us :wink:

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Que le temps passe vite :blush:

... Presque 6 mois déjà depuis la dernière mise à jour :blink:

Outre le fait que j'ai été très occupé par ailleurs, j'avais vraiment un problème depuis toujours avec les "chaînes" Protar, ou plutôt ce qui en tiens lieu ...

Je vous ai laissé avec une première tentative, mais qui ne me plaisait qu'à moitié. Alors je me suis décidé à me faire fabriquer un emporte pièce à maillons et des supports de chaines de 0.3 mm par électro-érosion. Cela à pris plusieurs mois, mais dans le courant de l'été j'ai récupéré cela :

V854.jpg

Du coup, j'ai tout repris et j'ai du refaire couronne et pignon en carte plastique (et plus besoin du cercle derrière la couronne pour "l'élastique-chaine" :D)

V855.jpg

J'ai collé les rouleaux, réalisés à l'emporte pièce comme dans le premier essai, sur le support en métal :

V856.jpg

Puis, collage d'un second support sur l'ensemble et enfin j'ai collé les maillons Acustion (que j'ai récupéré) de part et d'autre (j'aurais pu aussi réaliser les maillons avec l'emporte pièce spécial, mais comme j'en avais ;)) :

V857.jpg

Et voilà le travail ! (dans l'angle la "pièce d'origine"). Ce n'est pas parfait loin delà mais avec une patine soignée ca devrait être acceptable.

V858.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà la suite :

Câblage de l'accélérateur :

V859.jpg

Mise en place de la roue avant et du tablier :

V860.jpg

Mise en place de la roue arrière avec la chaîne :

V861.jpg

Fin du câblage, notamment de l'allumage :

V862.jpg

Et deux petites photos de l'ensemble :

V863.jpg

V864.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 12 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...