pieR6 Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 J'ai pas tout compris, hormis que ça va être un gros boulot... Tu fait 2 gabarits en plastique, tu colles des tubes au milieu, et tu fais des "vagues" à la lime ...? C'est ça ? J'ai tout compris ? Allez bon courage ... Mais oui tu as tout compris ! Merci pour les encouragements Bruno et Guy Je pensais aussi serait possible de faire faire un emporte-pièce en forme de maillons à votre avis ? Si vous avez une idée .... (c'est en regardant la chaîne de Nekopanchi que j'ai pensé à cela, je me demande encore comment il a fait ses maillons ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 J'ai pas tout compris, hormis que ça va être un gros boulot... Tu fait 2 gabarits en plastique, tu colles des tubes au milieu, et tu fais des "vagues" à la lime ...? C'est ça ? J'ai tout compris ? Allez bon courage ... Mais oui tu as tout compris ! Merci pour les encouragements Bruno et Guy Je pensais aussi serait possible de faire faire un emporte-pièce en forme de maillons à votre avis ? Si vous avez une idée .... (c'est en regardant la chaîne de Nekopanchi que j'ai pensé à cela, je me demande encore comment il a fait ses maillons ) Bonsoir Beau travail. Deux emporte pièces collés ou soudés ensemble en ayant aplati les faces de contactes ? Pourrais tu me dire avec quoi tu a refait les ressorts de la fourche, ils sont "comme il faut" Kenavo Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 Les ressorts de la fourche sont achetés simplement dans un magasin de bricolage et coupés à la bonne longueur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Une envie folle me vient, la faire en scratch, mais il m'en faudrait une de Protar démontée pour faciliter le smilblick .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 26, 2010 Author Share Posted February 26, 2010 Une envie folle me vient, la faire en scratch, mais il m'en faudrait une de Protar démontée pour faciliter le smilblick ....Ca serait vraiment un boulot énorme pour tout réduire de 1/9 à 1/12 mais vu ce que tu fais sur BMW ... Pour ma part je suis en train de réfléchir sérieusement à une solution raisonnable pour remplacer les "chaînes" Protar (vu le nombre de kit de la marque que j'ai à faire ...). Si j'arrive à ce que je veux je vous promets une petite surprise J'ai déjà un rendez-vous lundi sur le sujet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Ben je l'ai déjà fait deux fois une fois avec la Cagiva 594 de Kosinski et une autre avec la MV 750 F4 ...alors une troisième fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Une envie folle me vient, la faire en scratch, mais il m'en faudrait une de Protar démontée pour faciliter le smilblick .... Bonjour C'est ça que tu cherche Le bloc moteur est collé et certaines pièces ont servi au titre d'essai Kenavo Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Une envie folle me vient, la faire en scratch, mais il m'en faudrait une de Protar démontée pour faciliter le smilblick .... Bonjour C'est ça que tu cherche Le bloc moteur est collé et certaines pièces ont servi au titre d'essai Kenavo Patrick Wouaaaah exactement, si tu avais toutes les pièces ce serait génial là il manque le carénage et la selle c'est plus simple d'avoir le modèle car après, je n'aurais plus qu'à ... les recopier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 27, 2010 Author Share Posted February 27, 2010 J'attends de voir ça avec impatience De mon coté petite, suite avec la chaîne. Ce n'est qu'un premier essai de l'idée que j'avais, mais je trouve que c'est acceptable. En tout ça c'est assez rapide à faire (4H environ) et quand même plus convaincant que "l'élastique" ... et je vais améliorer la technique très vite D'abord les rouleaux fait avec un emporte pièce de 1 mm : Voilà le résultat : Puis collage de l'autre gabarit en carte plastque fine et collage de maillons Acustion (... finalement ils me servent ) sur ce dernier. Pas mal de limage et ajustage et voilà le résultat : La prochaine fois je ferais des gabarits plus fins et je vais trouver mieux pour les maillons. Je pense que peint et patiné ca sera pas trop choquant. A bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 (edited) J'attends de voir ça avec impatience De mon coté petite, suite avec la chaîne. Ce n'est qu'un premier essai de l'idée que j'avais, mais je trouve que c'est acceptable. En tout ça c'est assez rapide à faire (4H environ) et quand même plus convaincant que "l'élastique" ... et je vais améliorer la technique très vite D'abord les rouleaux fait avec un emporte pièce de 1 mm : On a l'impression de voir encore le reste de carte plastique, c'est dommage mais tu dois arriver à fignoler, et on ne voit pas bien mais on dirait que les maillons sont pas tous super alignés....Bon je dis ça mais ça a pas l'air simple à faire non plus et je vais essayer d'ici qq temps, tu débroussaille le terrain . Edited February 28, 2010 by mickealkeal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted May 18, 2010 Author Share Posted May 18, 2010 Le temps passe vite. J'ai fini de rayonner les roues (pour le détail je renvois au tutorial sur le montage de la H2 )J'ai aussi refais les grilles des freins (je mettrais une photo plus tard) et monté la roue avec la fourche et les pots inférieurs : J'ai aussi refait les boitiers d'allumage et monté le tout dans la plaque avant du carénage : La suite très bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 (edited) Salut Pierre, ton rayonage est trés réaliste...j'imagine que c'est un boulot de fou...et la chaîne c'est pire encore...parfois suis content de pas faire de motos...quand je pense que j'ai mon INDIAN SCOUT de chez Gunze a faire...je retarde le moment de m'y mettre..faudrait d'ailleur que je rassemble un peu de doc..j'ai rien sur cette veille bécane...je suppose que sur le net je vais trouver ça.. a + pour la suite... Roland..us Edited May 19, 2010 by pieR6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Comme dit Roland, le rayonnage Et tu comprends pourquoi Le reste est tout aussi superbe et c'est un wip que je garde (et regarde) avec passion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted November 10, 2010 Author Share Posted November 10, 2010 Que le temps passe vite ... Presque 6 mois déjà depuis la dernière mise à jour Outre le fait que j'ai été très occupé par ailleurs, j'avais vraiment un problème depuis toujours avec les "chaînes" Protar, ou plutôt ce qui en tiens lieu ... Je vous ai laissé avec une première tentative, mais qui ne me plaisait qu'à moitié. Alors je me suis décidé à me faire fabriquer un emporte pièce à maillons et des supports de chaines de 0.3 mm par électro-érosion. Cela à pris plusieurs mois, mais dans le courant de l'été j'ai récupéré cela : Du coup, j'ai tout repris et j'ai du refaire couronne et pignon en carte plastique (et plus besoin du cercle derrière la couronne pour "l'élastique-chaine" ) J'ai collé les rouleaux, réalisés à l'emporte pièce comme dans le premier essai, sur le support en métal : Puis, collage d'un second support sur l'ensemble et enfin j'ai collé les maillons Acustion (que j'ai récupéré) de part et d'autre (j'aurais pu aussi réaliser les maillons avec l'emporte pièce spécial, mais comme j'en avais ) : Et voilà le travail ! (dans l'angle la "pièce d'origine"). Ce n'est pas parfait loin delà mais avec une patine soignée ca devrait être acceptable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted November 11, 2010 Author Share Posted November 11, 2010 Voilà la suite : Câblage de l'accélérateur : Mise en place de la roue avant et du tablier : Mise en place de la roue arrière avec la chaîne : Fin du câblage, notamment de l'allumage : Et deux petites photos de l'ensemble : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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