Jump to content

Replicateur Stargate Sg1


fetchou

Recommended Posts

un an que j'ai pas posté dans la rubrique SF quelle honte!

J'ai acheté il y a quelques temps déjà un "prop" c'est à dire un objet ayant été utilisé au cinema ou à la télé. Il s'agit d'un bloc de réplicateur, créature mécanique apparaissant dans les séries Stargate SG1 et Stargate Atlantis. j'aime bien ces deux séries après avoir adoré le film.

Je me suis alors mis dans la tête de recréer cette "créature".

Ca ressemble à çà:

replicateur.jpg

Gros problême: Elle est composée de dizaines de blocs identiques, genre puzzle. Seule possibilité : créer un modèle type et le mouler une centaine de fois.

Je cherchais avant tout à avoir un modèle de bonne qualité au niveau moulage, d'autant plus que plusieurs personnes se sont montrées intéressées par un éventuel kit.

et c'est comme ça que.......

Papa fetchou est heureux de vous annoncer aujourdhui la naissance des deux premiers rejetons du réplicateur!

La maman se porte bien elle a bien supporté la baignade dans l'elastomère!

112.jpg

Ya pas à dire, une installation de moulage "pro", ya rien de tel pour chasser les bulles! Je regrette pas l'investissement!

Bon demain on continue la série! j'ai besoin de 30 exemplaires pour réaliser du moulage de masse, vu le nombre qu'il va m'en falloir pour réaliser l'animal!

Et puis faut que je prenne rendez-vous d'in chn'or pour un séminaire de moulage/frites/bieres. J'espère que Fab est un bon prof et qu'il ne fouette pas trop fort les apprentis!! :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

simpat la petite bebete par contre je suis pas d'accord sur un point :nono:nono

on ne dit pas moulage/frites/bieres mais plutot bieres/ bieres/ bieres/ moulage/ biere/ biere/ frite avec biere/ biere :rolleyes:

bon courage pour ce pulzze 3d

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé la notice de montage, c'est une sacré prise de tête!

Remarque j'ai une solution pour mon futur kit: les + ou - 100 pièces en vrac dans le carton, deux images de référence et un petit mot d'encouragement!! :lol:lolo

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé la notice de montage, c'est une sacré prise de tête!

Remarque j'ai une solution pour mon futur kit: les + ou - 100 pièces en vrac dans le carton, deux images de référence et un petit mot d'encouragement!! :lol:lolo

Pour les longues soirées d'hiver

Je te raconte pas le délire :cry

Sinon tu l'as acheté ou ton bloc de départ ?

Link to comment
Share on other sites

Au canada, auprès des vendeurs officiels sg1 Stargateprops. Mais il représentait un bloc endommagé, j'ai donc refait une pièce identique mais neuve qui m'a servi de master. J'ai par contre remoulé mon props et refait des tirages en métal.

Ca donne çà

pict0110.jpg

Link to comment
Share on other sites

pompe de 60m3/h en 380 avec filtre à air et filtre à huile, cuve de 70cm de long, 40 de large et 50 de profondeur avec renfort central et couvercle en plexi de 30mm

mais bon je débute donc je maîtrise pas encore à la perfection d'où mon intérêt pour une formation dans le nord de la france

Link to comment
Share on other sites

ben faudra compter je pense dans les 100 euros (+ ou moins mais proche). Par contre je vais sans doute mettre des pièces suplémentaires pour pouvoir faire les deux versions au choix, soit celle avec les pattes courtes soit celle haute sur patte. j'ai pas encore fini de compter combien il faut de blocs mais je pense qu'on doit dépasser la centaine.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'avais pas tout suivi au départ, il s'agit donc bien d'un élément réel dont tu t'es servi!! C'est super ça!!!

Fan de la série ( je viens enfin de voir les derniers épisodes de la saison 10 !!! ), il y a des chances que je sois intéressé aussi!!!

Du coup toutes les pièces sont identiques? J'aurais pensé qu'il y en avait des différenciées tout de même selon leur emplacement ou leur fonction...

J'attends la suite aussi!!!

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, au lieu de tout mettre en vrac dans le carton, tu fais des petits sachets numerotés, comme ca les acheteurs vont se prendre la tete à pas melanger en pensant que les pièces sont differentiées! :bendisdonc:{:cry:boom

Link to comment
Share on other sites

pompe de 60m3/h en 380 avec filtre à air et filtre à huile, cuve de 70cm de long, 40 de large et 50 de profondeur avec renfort central et couvercle en plexi de 30mm

mais bon je débute donc je maîtrise pas encore à la perfection d'où mon intérêt pour une formation dans le nord de la france

Merci pour ces renseignements, ça coute cher cette installation?

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...