Jump to content

Replicateur Stargate Sg1


fetchou

Recommended Posts

Ar1: dans les 4 a 5000 euros si tu achète tout en neuf plein pot!

A titre d'exemple compte dans les 500 euros (prix public) la plaque de plexi de 3cm d'épais qui sert de couvercle. Et encore moi j'ai pas trouvé quelqu'un pour me faire un couvercle en fonderie d'alu comme celle d'etienne.

Pour les autres: Je pense qu'il va y avoir des pièces différentes, percées en fait. Je réfléchis apprement au montage du bestiau et j'ai calculé approximativement le poids: dans les 1kg,5!!

Donc je pense judicieux de mettre des tiges en métal à certains endroits, ce qui obligera à avoir certaines pièces percées pour y enfiler la-dite tige!

Link to comment
Share on other sites

Et encore moi j'ai pas trouvé quelqu'un pour me faire un couvercle en fonderie d'alu comme celle d'etienne.

Pour les pièces de fonderie, rapproche toi des lycées techniques, IUT et écoles d'ingés.... C'est parfois un bon moyen de se faire faire des pièces pas cher. J'ai un copain qui s'est fait faire un carter moteur de moto ancienne comme ca ;)

Z.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bon ben le modèle "prototype" avance. Je sais pas si j'aurai assez de pièces, pas grave, j'ai l'usine à réplicateurs pas loin lol!

Certaines pièces sont "tigées", d'autres simplement collées entre elles à la cyano.

La partie principale du corps

413.jpg

d'autres éléments du corps

610.jpg

2 des 4 "ailes" principales

212.jpg

deux articulations des pattes avants avec des tiges pour fixer aux pattes et au corps

511.jpg

les pattes arrières

311.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai réussi à maîtriser mon réplicateur!

Il était pas d'accord avec sa dernière modif!

Ben oui je me suis dit que pour un salon se serait sympa d'avoir une bestiole qui grimperait partout en assimilant tout ce qu'elle trouvait! Alors je l'ai équipé d'un systême de télécommande.

Vous me croyez pas? La preuve par l'image!!

910.jpg

Le problême c'est que maintenant qu'il est quasi-complet il se défend le bougre!

J'ai cédé à ses menaces et je l'ai finalement equipé de tous ses accessoires.

1110.jpg

1210.jpg

1311.jpg

1411.jpg

Et à ceux qui se posait la question de savoir à quoi servait l'antenne de la première photo, il s'agit en fait du systême de fixation des ailes. Un tube en métal d'un côté, une tige de l'autre et c'est comme papa dans maman. Mais bon faut quand même forcer un peu!

1010.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...