Jump to content

Peinture Ratée


Recommended Posts

  • modérateurs

Moi non plus je n'aime pas trop les mélanges comme ça, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour éviter le jaunissement de mes kits blancs. :( Et comme je l'ai dit plus haut, investir dans un pot d'un litre de polyuréthanne blanc, bof...

Link to comment
Share on other sites

Pour être franche, JAMAIS je n'achète de peinture au litre !

Le temps d'épuiser un litre, la résine (le liant) serait collée au fond du pot, et bonjour la peinture qui ne sèche jamais !

Il y a longtemps que j'ai négocié les 250 gr avec mon marchand de peinture.

(argument complémentaire, la Glasso navigue entre 150 et 300 euros le litre selon les pigments et textures, ça entre en ligne de compte............................ :D )

Je prends le diluant en litre, le durcisseur est d'office vendu par 1/2L (et puis durci à 50% ça file tellement vite...), le vernis mis aux normes il est vendu par 5L ! Donc la question ne se pose même pas : je renouvelle à chaque fois mes 250gr de bien frais tout neuf !

Allez, tu vas y arriver !

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Sauf que toi et moi on a sûrement pas la même consommation de peinture... (je parle en quantité à l'année ou au mois par exemple) Même si tu n'en consommes pas tant que ça tu en utilises certainement plus que moi. Par exemple j'ai le même pot de vernis depuis 5 ou 6 ans... Avec une consommation si faible les vendeurs ne veulent pas s'emm... à négocier des petites quantités.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

OK, le tout c'est de trouver un revendeur dans le coin qui accepte de vendre en dessous d'un litre. Je me renseignerai de nouveau à l'occasion. De toute façon j'ai le temps, il y a encore pas mal de boulot de ponçage en attendant...

Link to comment
Share on other sites

Si on parle en fonds de tiroirs d'accord, mais ne pas oublier que tout ce sont vous parlez n'existe officiellement plus depuis 2 ans !!

Sikkens (qui n'était déjà pas génial, au point de se barrer à l'alcool à brûler !), à fuir en mis aux normes, Dupond ça se tartouille mais ça ne se tend jamais complètement, PPG, solide mais se rentre dans le temps, donc désolée, la seule qui se tienne c'est Glasürit.

25 euros le quart de litre (pas 15, faut pas rêver... plus si c'est couleur, le plus cher étant le rouge, le prix varie en fonction des pigments, logique !), stocké convenablement ça tient un an tranquille, faut secouer de temps en temps.

Et à moins de tomber sur un c....rd fini, avec un grand sourire tu peux même demander 100 gr !Par contre pour les laques tu lui précises bien AVEC LE LIANT (anciennement M zéro) parce que s'il l'oublie......

Pour le vernis ils ont toujours bien un pot ouvert pour leurs travaux, y a qu'à piocher. Suffit du bon interlocuteur.

Si tu as des problèmes de fournisseur, je te donnerai un n° de tél en MP.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

58fd122b043fa_PbpeintureVolvo04.JPG.593f25c093853ffa8088103711d67ea6.JPG

Quelques nouvelles de cette maudite cabine de camion (et les autres pièces de carrosserie), elle est enfin terminée de décaper et poncer. Finalement le vernis s'est enlevé assez facilement mais l'apprêt et la peinture qui étaient bien secs ont été plus coriaces ! :(

 

Et là se pose LA question, comment faire pour éviter que ça ne recommence. En y réfléchissant bien, l'apprêt et la peinture n'avaient vraiment pas l'air en cause. Comme je le disais un peu plus haut, il semble vraiment que ça soit le plastique qui ait réagit par rapport au vernis... Par contre, en décapant je me suis rendue compte que l'intérieur de la cabine n'avait pas été recouvert entièrement. Je voulais éviter d'avoir une épaisseur trop importante qui aurait pu me gêner pour l'assemblage final de l'intérieur de la cabine. Même si les marques sont apparues à l'extérieur de la cabine c'est peut-être de là que vient le problème qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas cette fois-ci je vais apprêter l'extérieur et l'intérieur, on verra bien.

Pour ceux que ça intéresse, l'ensemble devrait donner quelque chose comme ça (la photo a été faite juste après le vernis... donc juste avant le décapage).

58fd122bec14b_PbpeintureVolvo05.JPG.c88cde4eb340d40a24328ed68f87228f.JPG

Les deux photos suivantes ont été faites ce soir. Il reste quelques bricoles à faire et surtout les décals à poser. A découvrir prochainement (j'espère) dans ma galerie.

58fd122d20bb2_PbpeintureVolvo06.JPG.740dc0516dcc7ae61a8c41188cdd55bc.JPG

 

58fd122e0915d_PbpeintureVolvo07.JPG.0b9950640e554054597e5c27f34a77dd.JPG

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Au vu des quantités dont tu sembles avoir besoin, de ton souhait de ne pas avoir de problème de compatibilité et du fait que personne n'aime gaspiller ni ses euros ni sa peinture, je me demande tout naturellement pour quelle raison tu n'essaies pas d'utiliser une gamme telle que celle de chez Zero Paint?...

Apprêt, peinture et vernis qui sont faits pour fonctionner ensemble, qualité qui n'est plus à prouver, facilité d'approvisionnement pour un prix acceptable, quantité pas monstrueuse pour éviter de gâcher, résultats très appréciables... Que demander de plus?

Pour ton camion par exemple, apprêt blanc, peinture pure white, vernis mono ou 2K.

A+

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Comme je l'ai dit plus haut, mon premier critère c'est déjà d'utiliser du polyuréthane pour éviter que le blanc ne vire au jaune. Maintenant je reconnais que je ne connais pas les zéro paint (enfin de nom mais je n'ai jamais essayé) et j'ignore comment elles se comportent dans le temps...

Link to comment
Share on other sites

je voudrais te raconter une mésaventure assez similaire qui m'est arrivé sur la peinture d'une Camaro 69 de chez AMT.

la caisse était moulée en orange et je voulais faire une peiture blanc nacrée avec deux bandes rouge candy.

j'ai donc poncé la caisse puis l'ai apprétée et peinte et au vernissage j'ai eu les même problème que toi.

j'ai reponcé toute la carrosserie pour retouner au plastique d'origine et j'ai recommencé les opérations en changeant d'appret pour un appret à 2 composants qui me semblait plus garnissant et qui devait mieux isoler mon fond.

mais au moment de passer le blanc nacré, je me suis retrouvé avec le même problème: plein de taches orange qui ressortaient.

le problème etait donc due à la qualité du plastique de moulage.

la seule solution que j'ai trouvé a été d'appréter la caisse, de la poncer et de la vernir sans la peindre puis de poncer le vernis et de peindre la caisse normalement.

le vernis c'est révélé être un meilleur isolant que l'appret.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai bien pensé à cette solution de vernir d'abord (sans même mettre d'apprêt) puis de peindre et de revernir mais comme ce n'est pas très académique j'hésite encore... De toute façon je n'ai pas le temps de m'en occuper avant la fin de la semaine, ça me laisse quelques jours pour y réfléchir. En tout cas merci pour ton message. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 81 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...