Jump to content

"going To Work !"


philbass

Recommended Posts

merci à tous.

Hello

je suis d'accord avec tous le monde sauf, que tu devrais apprendre a faire les ombre et eclaircie sur ta figurine.

sinon bravo !!!

C'est une figurine preiser déjà peinte et je ne l'ai pas retouchée car je suis une brèle en peinture, je dois encore beaucoup apprendre de ce coté là. D'un autre coté, cela ne fait que 2 ans et demi que j'ai commencé la maquette, donc même vu mon age, j'ai le temps d'apprendre pour arriver au niveau de certains !

Link to comment
Share on other sites

C'est une figurine preiser déjà peinte et je ne l'ai pas retouchée car je suis une brèle en peinture, je dois encore beaucoup apprendre de ce coté là. D'un autre coté, cela ne fait que 2 ans et demi que j'ai commencé la maquette, donc même vu mon age, j'ai le temps d'apprendre pour arriver au niveau de certains !

Et bien, si j'avais un tiers de ton niveau en Dioramas, je serai content.

Super réaliste ton montage.

Comment as-tu procédé pour la peinture du Liège. Il me semble que sur les couvres-murs, il y a un genre d'enduits.

Peux-tu en dire un peu plus à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Très beau, j'adore ce genre de dios où l'on mélange des éléments de tout partout afin d'obtenir un tel résultat.

Bravo

Une seule critique: en anglais on ne dit pas "going at work" mais "going to work"

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien à critiquer ;)

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos coms les gars.

Pour les briques en liège, elles sont :

1/ collées à la colle blanche sur mon support

2/ les joints sont fait avec un plâtre assez liquide qui est très rapidement essuyé à l'aide d'une éponge très humide pour retirer le plâtre sur les briques et ne laisser que les joints remplis

3/ peinture de base sur chaque brique puis travail de vieillissement sur l'ensemble.

J'ai choisi cet ordre de peinture car je souhaitais avoir des murs très abîmés. Pour un murs plus propre, il faut :

1/ Une couche de base couleur rouge sienne par exemple,

2/ puis reprise de certaines briques avec une couleur un peu plus foncée et une autre un peu plus clair.

3/ Reprendre ensuite les joints en blanc/gris

Encore une fois, les trucs que je vous donne ne sont peut être pas les meilleurs mais c'est ceux que j'ai déjà utilisé et qui me donne satisfaction.

Pour la peinture d'un murs propre je vais bientôt essayer une autre technique en passant, avant de faire je joint en plâtre, une couche de base en rouge sienne puis une coup de verni mat sur le tout pour "protéger" ma couleur et ensuite faire les joint en plâtre.

Pour le titre tu as sans doute raison mais je ne peu plus l'éditer donc tant pis !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...