Jump to content

Teintes Moteur


patrick 44

Recommended Posts

  • modérateurs

Ah excuses moi j'ai oublié de te répondre.

J'opterais pour un Alclad Jet Exaust par dessus une base White alu de la même marque pour les carters bruns (magnésium traité contre la corrosion) et les carbu.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai pas mal regardé de doc sur la question du moteur depuis un moment, bilan : c'est pas simple :D

En premier lieu, il va falloir détailler pas mal le spièces du kit (pas uns surprise) mais je me demande commnent faire la gravure en relief Moto Guzzi sur le carter de distribution :( je comptais y échapper en pensant que ce n'était que sur certains moteurs ... erreur. Mais je n'ai aucune idée de comment faire ça :( si vous en avez une ...

En second lieu, la couleur du moteur change beaucoup mais alors vraiment beaucoup :lol) selon l'éclairage.

En troisième lieu, il semble qu'une (au moins) réplique a été construite avec des couleurs différentes (carter noir) et des différences moteurs très visibles.

Au final voici une petite synthèse en image de mes recherches.

Voila un premier moteur (musée Guzzi ?) bonjour l'écart de couleur ... :)

GV-6.jpg

Un deuxième, assez proche du premier (peut être le même), mais avec un système d'alimentation différent

GV-8.jpg

Là c'est la réplique : protége embrayage, carter noir, etc ... pleins de différences Là aussi bonjour les contrastes de couleurs !

GV-7.jpg

Enfin ??? très curieux : je penche pour la réplique mais en configuation "expo" : sans cable de gaz ni pignon, ni alimentation de l'autre coté sur le carter et des couleurs ... :bendisdonc . A moins que ce ne soit encore une autre réplique "show room"

GV-9.jpg

Pour ma part je vais faire le moteur de la photo 1 ou 2, plus d'époque. J'ai commandé dèja 3 set d'écrous borgnes pour les refaire tous.

Vos avis et infos seront très intéressants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...