Jump to content

Audi R10 Lm 07'


lolo

Recommended Posts

ah bin j'suis bien content que Bob est content que je suis content :D

nan ,sérieux ,c'est une superbe planche ,t'as fait du bon boulot

sans ça ,j'aurai jamais fait cette voiture (pas motiver par du revell :( )

mais au final ,cette déco est très belle ,elle fait plus "habillé" que celle de la boite

franchement ,faut pas hésiter les copains ,c'est que tu bonheur

j'espère qu'une chose ,c'est de vous avoir donner envie de la monter au travers de mon WIP

[mode brossage du Bob dans le sens du poil] : OFF :lol

C'est clair qu'avec la qualité de ton montage et celle des décals de chez Bob, ca me donne envie de la montée... :wub:

Par contre, c'est vrai qu'elle est haute sur patte :wacko:

Sinon, super montage :bravo , ils vont avoir de la chance à la JPO ;)

@+ lim

Link to comment
Share on other sites

le siège

j'ai d'abord faire sauter le harnais moulé

R10%20224.jpg

mastiquer pour retrouver une surface lisse

R10%20225.jpg

ensuite c'est peint en noir mat en tapottant avec le pinceau

les boucles en fotodec Dexter ,la grosse centrale est magnifique ,bien épaisse

bon j'ai un problème avec la cloison centrale en fotodec ,le siège gène :bendisdonc:(

R10%20250.jpg

Link to comment
Share on other sites

[...]bon j'ai un problème avec la cloison centrale en fotodec ,le siège gène :bendisdonc:( [...]

PINPONPIN....PINPONPIN...Laissez passer le SAV en ligne !! :lol

Alors deux solutions :

- Tu retailles un chouille la courbe du bord du siège pour que ça passe, (Et de l'autre coté pour que ce soit symétrique et donc joli !)

- Tu vires la "quille" sous le siège, ce qui permet de le coller un chouille décalé vers la gauche (solution que j'ai adopté)

Si tu adoptes cette solution, il faut vérifier que le bord de la carrosserie ne gène pas quand tu collera l'habitacle...ou coller le siège en dernier.

Et trois (solution bonus !), tu vires le siège car dans les panzer allemands ils avaient aussi l'habitude de piloter debout* :lol

(Chose impossible dans la 908 messieurs Vince78 et Jim206WRC :P )

Link to comment
Share on other sites

Et trois (solution bonus !), tu vires le siège car dans les panzer allemands ils avaient aussi l'habitude de piloter debout* :lol

(Chose impossible dans la 908 messieurs Vince78 et Jim206WRC :P )

merci pour eux Mr le grand Bob :lol :lol

pas besion de signature :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bob tu vas obliger Lolo à faire une photo pour ton explication car il va avoir du mal à retailler légèrement le siège

après la pose du harnais complet

à moins que dans le diorama qu'il veut faire Lolo deux mécaniciens soulèvent la coque avant de l' Audi

la deuxième solution est possible :yes

superbe travail néanmoins

:bravo

Link to comment
Share on other sites

[...]bon j'ai un problème avec la cloison centrale en fotodec ,le siège gène :bendisdonc:( [...]

- Tu vires la "quille" sous le siège, ce qui permet de le coller un chouille décalé vers la gauche (solution que j'ai adopté)

Si tu adoptes cette solution, il faut vérifier que le bord de la carrosserie ne gène pas quand tu collera l'habitacle...ou coller le siège en dernier.

ah bin vi ,pas bête ça ,j'y avais pas pensé :yep

en fait j'avais essayer de chauffer le siège pour le déformer un peu (le rendre plus étroit au niveau des cuisses du pilote) ,mais ça n'a pas été suffisant

Link to comment
Share on other sites

grace ou à cause du service après-vente des émissions ....... heu !!!! de Dexter Model

le problème de cloison centrale a été résolu ,j'ai choisi la solution 2 ,virer la "quille"

R10%20252.jpg

tout est dans l'ordre maintenant :D

R10%20253.jpg

les ouies latérales

elles sont fournies en fotodec dans le TK ,il y a 2 solutions ,les peindre ou mettre les décalcs de la planche

j'ai opté pour les décalcs ,histoire de na pas avoir de différence avec le reste des décalcs rouge

R10%20194.jpg

une fois terminé ,j'ai passé une couche de noir satiné sur l'arrière

là est ma bétise ,j'aurai dû le faire avant car malgrès la bande-cache sur les décalcs ,j'ai eu quelques petites infiltrations et j'ai fait quelques retouches mais ça a un peu empater certaines lames ,tempis

R10%20223.jpg

ensuite ,pour les coller sur leur support en fotodec ,je me suis fais une "petite cale" en CP ,afin d'avoir le bon angle d'inclinaison et les maintenir quelques secondes le temps que la colle prenne

R10%20258.jpg

et mis en place ,la fotodec rend super ,mais domage pour mes patés

R10%20278.jpg

une petite dernière foto du chassis complet avant de mettre définitivement la carrosserie dessus ,on ne verra plus certains éléments

R10%20263.jpg

la caisse

voilà c'est collé et maintenu pour l'instant avec des bandes de bande-cache ,faut que ça tienne du premier coup

R10%20264.jpg

le "guidon"

R10%20272.jpg

et ce qu'on voit de l'habitacle

R10%20276.jpg

plus que quelques finitions ,de la fotodec ,les optiques ...... et elle sera finie

je suis pas encore décidé à détailler le moteur ,y a trop de choses qui manquent et qu'il faudrait rajouter

on verra bien

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

bien vu pour les ailettes, j'en avais chier à les collées :wacko: mais la solution des décals est tout de même fastidieuse, mais bon, c'est vrai que c'est pour cela que j'avais choisi la solution peinture complète!

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

Si mes souvenir sont il y a un petit saute vent à l'AV.

il y est ,on le voit un peu sur la foto du "guidon"

d'ailleurs ,j'ai eu du bol sur ce coup là ,je l'avais perdu ,il était tombé par-terre ,3 jours pour le retrouver

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs ,j'ai eu du bol sur ce coup là ,je l'avais perdu ,il était tombé par-terre ,3 jours pour le retrouver

Désolé lolo, j'imagine la scène petit petit petit viens par-ici mon petit saut vent petit petit petit... :D :D .

a+

chris37

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Et trois (solution bonus !), tu vires le siège car dans les panzer allemands ils avaient aussi l'habitude de piloter debout* :lol

(Chose impossible dans la 908 messieurs Vince78 et Jim206WRC :P )

Et si c'est Passe-partout au volant ça peux le faire :lol

Vraiment un beau montage Lolo.

C'est vrai que le TK de Bob le rends un peu plus présentable malgré le problème de hauteur et les jantes qui sont bien caca :{

En tout cas :bravo

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 64 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...