Jump to content

Pontiac Firebird 68 Cab.


5TURBO

Recommended Posts

Salut, j'attaque une Firebird 68 Revell, ce sera un cabriolet, grasse à une carro résine (Reliable resin) trouver sur Ebay...

187198DSCN7030.jpg

706104DSCN7031.jpg

794694DSCN7032.jpg

Pas grand chose pour le moment, les panneaux de porte sont couper pour aller sur la baignoire résine

489770DSCN7037.jpg

et le moteur assembler

468923DSCN7039.jpg

J'ai bosser un peut sur la carro et la baignoire, va y avoir du boulot quant même wacko.gif

A+

Link to comment
Share on other sites

salut,

trés belle voiture..je te signale qu'il existe chez Model Car Garage des kits de détaillage..photo dec...pour cette voitures, 3 références selon

l'année 67-68-69 les réf: MCG- 2066 - 2067 - 2068, mais peut-étre était tu au courant...

a + pour la suite..

Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 5TURBO,

Pourrais-tu nous livrer ton impression à propos de la qualité du moulage et de la résine de Reliable Resin ? Je songe à acheter certains de leurs produits. Merci.

Gilles Lachance

Québec

Salut, c'est la 1er foi que j'utilise ces produits... le moulage et très beau, juste sur la malle ar, on sent des "vagues", le reste rien à dire, gravure nickel, de même que les détails comme les inscriptions... tous s'adapte presque parfaitement, faut jouet du cutter, limes et papier de verres... le moins bon reste l'intérieur :wacko:

Voila la suite, justement avec l'adaptation de l'intérieur avec la carro :wacko:

911845DSCN7198.jpg

767942DSCN7199.jpg

le panneau ar est coller, avec quelques coups de cutter et de ponçage ça passe très bien

986334DSCN7204.jpg

de même que le capot/calandre

260581DSCN7206.jpg

et le moteur avec un petit calage

295655DSCN7104.jpg

243639DSCN7105.jpg

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Salut, voila un petit déterrage de wip :wacko: donc je reprend la ou je me suis arrêté... c'est à dire pas loin...

Bref, j'ai repris la carro, avec l'entourage du pare-brise qui a casser, c'est un mal pour un bien car il est pas top est été tordu..

920627SAM3069.jpg

797356SAM3073.jpg

Donc chirurgie avec la carro du kit donneur, récupération de l'entourage.

130698SAM3080.jpg

425859SAM3086.jpg

Petit montage à blanc, c'est mieux :) il sera monté à la fin, plus simple pour la peinture et moins de risque le casser...

978066SAM3081.jpg

599588SAM3082.jpg

731523SAM3085.jpg

Bon j'ai fait que ça pour le moment, pas le temps d'en faire plus...

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci, oui y a du boulot... j'ai un peut bosser ce matin sur l'adaptation du pare-brise en rabotant le tableau de bord et la carro et sur les jours entre la carro et les contres portes en jouant de la cp... des photos demain, pas eu le temps...

Et pour les essuie glaces, je sais c'est comme sur la carro du kit, vue que c'est un sur-moulage... mais c'est le cas de beaucoup de ces kit us :wink:

Link to comment
Share on other sites

hello,

effectivement gros chantier.... :siffle mais une belle ricaine...ayant le kit original d'une Firebird AMT

1967/demi..(c'est comme cela que c'est indiqué sur la boîte d'époque)mais aussi en coupé, jai fait comme toi

j'ai décapité la caisse j'ai par chance trouvé dans ma boîte a rabiot une capote qui s'ajuste parfaitement

a la carrosserie, je n'ai donc finalement qu'a ajuster le haut du pare brise..cela ne fait que 25 ans qu'elle

attend que je la mettre en œuvre...

a+

Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai commencé l'adaptation du couvre capote, en m'inpirant d'une photos trouvée sur le net.

336846SAM3135.jpg

255607SAM3142.jpg

Voila pour l'instant, pas le temps de continuer, je vais partir au taf :boxe et demain je part pour les fêtes... donc rdv apres Noël :an

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, voila une petite maj, pas beaucoup avancé depuis, pas très motivé :wink: bref, j'ai fini l'adaptation de l’intérieur, on verra au montage final ce que ça donne... :hein j'y est mis un coup d’apprêt, j'ai paient aussi le chassie.

488004DSCN8972.jpg

Idem pour le couvre capote.

433451DSCN8979.jpg

398226DSCN8980.jpg

J'ai aussi pris la photo dec, je sais pas ce que je vais utiliser, ou pas...

902746DSCN8983.jpg

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...