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Mfh 1/12


pgaratold2

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  • 3 weeks later...

Elle a de la gueule :yes , mais la déco... beeuuuuurk ! :bof Trop vintage à mon goût.

1979%20NR500(0X).jpg

C'est possible de la faire "full-carbon" ? Là, oui !!! :doctor

Normal, elle a quasiment 30 ans. Par contre, pour le carbone, ça être chaud sur la coque en alu :rolleyes:

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  • modérateurs

Ha bon, moi j'aime bien, même la déco.

Pas de carbone Phil, le cadre coque était en fibre de verre avec des inserts alu.

Tu es sûr de ça Domi ?

Le cadre coque était selon moi en alliage d'aluminium.

Tu imagines un cadre en fibre de verre... bonjour le serpent de mer. :lol:

Source: Parallèlement, Tadashi Kamiya a fait construire un châssis tout aussi extraordinaire : avec son carénage semi-monocoque en aluminium, ses 3 radiateurs dont 2 latéraux, ses disques fendus, ses jantes embouties, son saute-vent façon F1 et sa fourche inversée avec séparation des ressorts et des amortisseurs, la partie-cycle est exceptionnellement novatrice!

Cette coque est surnommée "coque de crevette" par les Japonais eux-mêmes et est constituée d'une feuille d'aluminium de 1mm pesant 5 kilos au total.

Le moteur s'encastre dedans par l'arrière et est fixé par 18 boulons de 6mm de chaque côté.

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Tu as raison Bruno, j'ai étais trop vite dans ma réponse, c'est ce que je viens de relire, c'est bien une coque alu avec des inserts acier pour les fixations.

Désolé, enfin ça ne change rien à la réponse, pas question de carbone.

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  • 4 weeks later...

a quoi servirait le support si le carénage est fourni ;

car le systeme de fixation m'a l'air impossible à laisser avec le carénage posé.

hormis les fondus de détaillage qui laisseront le moteur nu,

j'avoue ne pas forcément voir l'intéret

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  • modérateurs

a quoi servirait le support si le carénage est fourni ;

car le systeme de fixation m'a l'air impossible à laisser avec le carénage posé.

Ce support servait à élinguer le moteur afin de séparer la partie arrière (visible sur le croquis) du carénage qui faisait également office de cadre.

Par conséquent le support est forcément compatible avec le carénage en place.

Reste à savoir si MFH le fournira.Hormis les fanas de dioramas,peut l'utiliseront.

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