Jump to content

Lotus Jps 78 - F1 1977 - M. Andretti - Tamiya 1/12


pieR6

Recommended Posts

Merci à tous, encore une fois :po

Le montage avance bien, mais j'ai des soucis d'internet depuis plusieurs jours :( je vous propose la suite du montage dès que ca marche correctement.

Je ferais aussi une petite liste des points délicats du kit (peu) pour ceux qui ont à le monter ;)

A très vite j'espère !

Link to comment
Share on other sites

La connection internet is back !:SF:D

Merci à tous pour vos encouragements et votre patience :po

La montage a bien progressé avec la fin du montage moteur : les suspensions arrières

lo045.jpg

lo046.jpg

Petite vue d'ensemble avec quelques détails fignolés (il faut encore que je créé les durites des freins arrières absentes :

lo047.jpg

Voici l'espèce de boudin qui me manque de l'autre coté, j'attends des durites MFH pour les remplacer :

lo048.jpg

Les pots : base noir mat, puis noir métal poli puis de nombreux brossages avec du métal brulé et de l'acier (hélas la photo n'est pas très parlante):

lo049.jpg

Voici le moteur presque fini :

lo050.jpg

lo051.jpg

lo052.jpg

lo053.jpg

lo054.jpg

lo055.jpg

A bientôt pour la suite :)

lo056.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr j'ai pas mal de photos (merci Pascal :po)d'ailleurs si tu en as besoin fais moi signe.

Une des particularités de ces kits 1/12 est notamment d'avoir prévu certains départs de durites et câbles mais sans le montage et le chemin de ces durites prévus dans la notice. D'ailleurs je me suis aperçu hier que j'en ai oublié une ... :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos encouragements et votre intérêt à tous :po

Pour le coup, j'en ai eu besoin :(

J'avais passé deux couches de noir (zero paint) sur les parties de carrosserie puis j'ai commencé la pose des décals Tabu design. Ils sont vraiment superbes au niveau de la couleur et de la facilité de pose :yep : ensuite 2/3 couches de vernis polyuréthane et voilà le résultat sur le cockpit:

lo059.jpg

J'ai commencé par lui car il faut ensuite tout masquer pour peindre l'intérieur en Alclad polished alu comme la coque. Ensuite, j'ai attaqué les autres parties et là en vernissant l'arrière (heureusement pas coté décals) de certaines pièces .... le phénomène de petits cratères qui recommence comme sur la H2 :no:o

Même matériel, même produit, même jour :cry Alors j'ai bien réfléchi a ce que j'avais changé entre les deux applications et Eureka !!!! la seconde fois j'ai effectué le dosage avec une seringue en plastique avec le bout du piston en caoutchouc. Ca doit venir de là !

Je nettoie tout et je recommence sur une autre pièce avec un mélange neuf : nickel :yep

J'ai juste une pièce à refaire, mais enfin j'ai compris le souci qui me pollue depuis si longtemps. Vraiment content là !

en attendant de tout finir, voici les pièces terminées :

lo061.jpg

Pour me relaxer après tout ça retour au métal avec les freins avant et les radiateurs :

lo058.jpg

lo057.jpg

Voilà pour ce soir ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les comm.

Je dois dire que hier j'ai pensé à toi David, avec cette histoire de seringue, car je me suis souvenu que tu en avais parlé déjà lors de mon problème. Tu avais vu juste ;)

Et voilà le dessus du cockpit fini : Alclad polished alu à l'intérieur et tableau de bord

lo060.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...