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Ford Gt 40 Mk1 1/8


PROPELLER

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Bonsoir Messieurs et merci pour vos visites ainsi que pour vos commentaires.

Je vais essayer de répondre à vos questions et remarques.

Pour Superbrice, je compte réaliser l'intérieur au plus près de la réalité, avec la motorisation un peu

dans l'esprit de ma Type E, a voir dans ma "Galerie"... En ce qui concerne le moule,

je suis les indications d'un ami spécialiste, étant tout à fait néophyte en la matière, donc se

sera un moule dit "souple". Ensuite les pièces seront réalisée en stratifié, tissus (48 grammes)/résine...

Pour Lolo, c'est effectivement un "master"...

Pour Etienne, dont les yeux experts ne laisse pas passer grand chose...

En préalable, je n'ai ni la prétention ni les capacités requises pour réaliser un sans faute!

Les plans sont une chose mais nous savons tous que la réduction stricto sensu de nos belles automobiles

nous donnerait des modèles qui nous feraient peur! Les photos sont effectivement les juges de paix, en

se méfiant de certaines focales!

Tous nos beaux modèles réduits sont des "adaptations"...

Bonne remarque concernant la hauteur des vitres latérales (qui m'a donné quelques soucis) si l'on se fie à la photo suivante:

665534DSC_0001.jpg

Mais... la lecture du retour des portières brouille les pistes!

Si l'on rajoute la pièce claire, ici un gabarit carton, je suis dans le bon rapport, j'ai fait le calcul...

(En outre, la pièce claire doit être strictement au niveau du pare-brise)

961719DSC_0004.jpg

En ce qui concerne le retour à l'extérieur des protège phares, mes références:

(Je n'ai pas le N° du châssis, mais c'est une vraie, certaines répliques sont plus plates...)

6558381228448215la1_2.jpg

3478621228448215ld_2.jpg

Je n'ai pas fait de photo spécialement, un re-cadrage montre le fameux retour, et je suis peut-être un peu faible...

759377DSC_0002_2.jpg

Merci à tous pour votre intérêt, et bonne soirée.

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Ensuite les pièces seront réalisée en stratifié, tissus (48 grammes)/résine...

Tu peux nous en dire un peu plus sur cette technique ?

Serait-ce une accumulation de tissus avec une couche de résine entre chaque pour obtenir les épaisseurs et les formes désirées ?

En tout cas, tu fais un superbe travail ! Un vrai créateur !

Je connaissais les monteurs qui partent d'un kit disponible sur le marché (avec ou sans accessoires).

Je connaissais égalements les fabricants qui nous mettent à disposition ces fameux kits.

Avec ce forum j'ai connu les extraterrestres qui partent d'une base connue mais qui refont finalement la majorité des pièces (et plus encore) !

Et maintenant, je fais connaissance avec ceux qui ne partent de rien (si on excepte les sources documentaires) et qui réalisent une merveille en passant par toutes les étapes de montage.

Avantage : choix du modèle et de son échelle, inconvénient : tout le reste !

Je compte sur toi pour nous les présenter dans le détail ces fameuses étapes !

Et encore merci de nous montrer que nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans ce monde de la maquettes...

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Ensuite les pièces seront réalisée en stratifié, tissus (48 grammes)/résine...

Tu peux nous en dire un peu plus sur cette technique ?

Serait-ce une accumulation de tissus avec une couche de résine entre chaque pour obtenir les épaisseurs et les formes désirées ?

je pense que c'est comme à l'echelle 1 (pour avoir refait 1 berlinette et 2 CG je connais un petit peu ) .Toile de verre et resine polyester ou epoxy .Par contre je serais intéressé de savoir ou on trouve des trames aussi légères ?

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Bonsoir à tous!

Et merci de m'aider par votre soutien dans ce projet un peu fou il faut bien l'avouer...

Comme le fait remarquer très justement François B (Alpine, CG, miam!!!), c'est effectivement la même technique qu'a l'échelle 1.

A partir du moule ciré, gel coat et ensuite tissus enduits de résine polyester ou époxy sur plusieurs couches...

Pour François B, tu trouveras du 48 grammes sur ce site:

http://www.powercomposite.fr/boutique/tiss...onne-48-gr.html

Comme je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas spécialiste en la matière, mais j'ai un ami très proche qui possède un peu

le sujet à l'échelle 1, il construit ce genre de petit bateau:

http://esprit-mer-yachts.agence-presse.net...la-fabrication/

Ce sera donc une vraie caisse polyester... Sauf que la cellule centrale est en métal dans la réalité!

Chez moi, elle sera composite, métal pour les caissons AV/AR et soubassement mais polyester pour le toit... Mes capacités

ne me permettent pas d'envisager d'emboutir le toit avec les entourages des portières!

Encore merci et bon WE!

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Dingue le coup du bateau !!!

T'as de bons amis ! Je ne me fais pas trop de soucis pour la GT40 avec ton talent et les connaissances de ta connaissance.

J'ai même trés hâte de voir la suite !!

Le seul conseil que je pourrais te donner : prend un peu de vacances et repose-toi dans ton établi, près de ta GT40, et occupe-toi tranquillement d'elle (sans nous oublier bien sûr...)

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Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements!

Ce soir, vous allez partager les plaisirs et les affres des dernières opérations...

Vous pensiez je suppose que le master était en voie de finition. Que nenni!

Les formes générales étant à peu près définitives_ vous comprendrez plus loin le "à peu près"_

il s'agit de s'attaquer aux ouvertures AV/AR...

Commençons par l'avant, le capot et la bouche d'évacuation d'air du radiateur.

Un gabarit de CP de 2 mm, collé énergiquement à la Cyano.

On marque le pourtour à la fraise et on fait sauter l'intérieur par la force!

454364DSC_0001.jpg

Naturellement, un collage énergique laisse des traces... Cela fait un peu peur vu sous cet angle:

220738DSC_0002.jpg

Un petit coup d'apprêt cela fait plus propre et l'application du Sinto est plus aisée...

961180DSC_0003.jpg

Même opération pour la custode AR, et là un petit plaisir... Je tombe pile poil sur la cloison!

Cela ne sert strictement à rien, mais c'est comme sur les plans...

Il m'en faut peu, il faut avouer!

797976DSC_0004.jpg

Rectification des lignes et arrondis tant qu'ils ne sont pas" borgnes", suivi un petit coup d'apprêt...

945655DSC_0006.jpg

Et comme après chaque découpe, on déchausse les loupes, et l'on fait le tour

pour traquer les éventuelles, plutôt probables anomalies.

Regardez bien en haut à gauche...

220154DSC_0007.jpg

Pas bien méchant, un petit millimètre...

Evidemment, un bout de Sinto en profite pour partir en vacances, histoire de

faire gagner du temps...

194939DSC_0008.jpg

A bientôt...

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