zakspeed Posted December 6, 2009 Share Posted December 6, 2009 sur la photo d'étienne , la voiture est lègèrement en appui , donc l'assiette n'est pas bonne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathalie Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 pas de problème Interpol, mais j'ai tellement transpiré (peur de passé trop près de la carrosserie en ponçant) que cette fois ci, je laisse ainsi. Sans avoir la pièce en main, je confirme : le mieux est l'ennemi du bien ! Il faut savoir s'arrêter avant la cata. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathalie Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 sur la photo d'étienne , la voiture est lègèrement en appui , donc l'assiette n'est pas bonne Primo, ce n'est pas une Deuche : en freinage ça ne plonge pas à ce point ce genre de bestiole ! Secundo, la partie centrale étant parallèle à la piste, pas de doute. Tertio, je pense effectivement qu'elle est en appui, mais pour aborder un virage à droite ! Enfin c'est la sensation que j'ai. (confirmée, si on connaît le circuit sur lequel ça a été capté, ce qui n'est pas mon cas, par l'espace de dégagement qu'en entrevoit sur la gauche de l'avant de la voiture. ) Quitte à regarder une photo.... Tiens, ça fera un message de plus dans ce WIP qui, à mon avis, va battre des records ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathalie Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 parfait tes "petits réglages" ,normal pour un kit résine força Euh... le métal n'échappe pas à ce qui dépasse le stade des "petits réglages" : ici c'est la "maison AMR", Jérôme a monté à peu près tout le catalogue au fil des ans, et autant on a pu voir parfois passer la quasi perfection, autant sur certaines autos il fallait des jours d'ajustage !!! (on ne citera pas les prototypistes concernés, mais y en a qui devaient fumer un peu trop ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 parfait tes "petits réglages" ,normal pour un kit résine força Euh... le métal n'échappe pas à ce qui dépasse le stade des "petits réglages" : ici c'est la "maison AMR", Jérôme a monté à peu près tout le catalogue au fil des ans, et autant on a pu voir parfois passer la quasi perfection, autant sur certaines autos il fallait des jours d'ajustage !!! (on ne citera pas les prototypistes concernés, mais y en a qui devaient fumer un peu trop ) Fais gaffe Nath' y en a un ici qui a travaillé pour le barbu .... a tiens lui aussi est barbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 sur la photo d'étienne , la voiture est lègèrement en appui , donc l'assiette n'est pas bonne Primo, ce n'est pas une Deuche : en freinage ça ne plonge pas à ce point ce genre de bestiole ! Secundo, la partie centrale étant parallèle à la piste, pas de doute. Ce n'est pas une deuche mais le nez n'est pas non plus à 50 cm du sol donc si elle plonge ne serait ce que de 5 cm, elle perd le tiers de sa garde au sol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pedro Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 2 photos , une pour la garde au sol av et l'autre vue ar de la 908 pesca (photos perso) Bon , j'me mele quand meme... Sur ces photos, et meme si ce ne sont pas des profils on voit bien sur l'une que le pneu arriere ne rentre pas dans la caisse quand l'auto est à l'arret. Et pareil pour l'avant: elle est loin de toucher par terre, donc les photos en action sont trompeuse à ce niveau là. Et comme dit Vince, meme si ces autos là n'ont pas d'enorme débattement de suspensions, elles en ont quand meme. Et vu le peu de garde au sol, la moindre variation represente beaucoup. Merci Gégé pour ton WIP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ferrari53 Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 Bonjour à tous, Bon j'aime bien observé les photos misent par plusieurs d'entre vous la photo de Gégé la voiture est en appui et en monté (sorti du S dunlop) et en acceleration. le chassis, suspension, sont en action Les photos de la 908 de Pescarolo sont elles prisent sur un sol droit ou presque place des jacobins. Je pense qu'il aurait fallu prendre des photos sur un sol droit pour voir l'assiette de la 908 et verifier l'arrière du kit avant d'emettre quoi que cela soit. quand j'observe le kit je le trouve superbe surtout en une seule pièce pour la carrosserie. restons KOOL ... l'effet...... TIC..... TAC....... je suis avec grand interet ce montage en sachant que nous maquettistes nous aurons des petites rectifications à faire et que l'on trouve dans tous les kits résine ou plastique. bon courage Gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 Bon, c'est absolument inadmissible je tiens a péter un énorme coup de gueule, y'en a vraiment marre quoi Enfin personne n'a remarqué !!!!!!! C'est inimaginable !! OU EST PASSE LE LAPIN CRETIN DANS LE KIT !!! On le voit pourtant super bien sur la photo, ..... il y était,........ je comprend pas que des professionnels puissent laisser passer ce genre de détail HYPER, SUPRA, MEGA important quoi !!!! Et même que je suis sur que si il avait été fait, il aurait été faux !!!!, ben ouais, la ca se voit super bien qu'il a les yeux rouges et ben sur qu'ils l'auraient planté, tiens ....!!! Enfin c'est vrai quoi, ..... non mais sans blague......c'est juste.....je trouve plus mes mots tiens.......je vais bosser chez france telecom tiens.....ca va me remonter le moral .... :lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathalie Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 parfait tes "petits réglages" ,normal pour un kit résine força Euh... le métal n'échappe pas à ce qui dépasse le stade des "petits réglages" : ici c'est la "maison AMR", Jérôme a monté à peu près tout le catalogue au fil des ans, et autant on a pu voir parfois passer la quasi perfection, autant sur certaines autos il fallait des jours d'ajustage !!! (on ne citera pas les prototypistes concernés, mais y en a qui devaient fumer un peu trop ) Fais gaffe Nath' y en a un ici qui a travaillé pour le barbu .... a tiens lui aussi est barbu Oui mais je ne crains pas l'équivoque, lui ne fume que la pipe........... Il faudra qu'on recense un jour quand même tous les gens qui ont démarré chez Papa Ruf ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathalie Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 Bon, c'est absolument inadmissible je tiens a péter un énorme coup de gueule, y'en a vraiment marre quoi Enfin personne n'a remarqué !!!!!!! C'est inimaginable !! OU EST PASSE LE LAPIN CRETIN DANS LE KIT !!! On le voit pourtant super bien sur la photo, ..... il y était,........ je comprend pas que des professionnels puissent laisser passer ce genre de détail HYPER, SUPRA, MEGA important quoi !!!! Et même que je suis sur que si il avait été fait, il aurait été faux !!!!, ben ouais, la ca se voit super bien qu'il a les yeux rouges et ben sur qu'ils l'auraient planté, tiens ....!!! Enfin c'est vrai quoi, ..... non mais sans blague......c'est juste.....je trouve plus mes mots tiens.......je vais bosser chez france telecom tiens.....ca va me remonter le moral .... :lol MDR .................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted December 7, 2009 Author modérateurs Share Posted December 7, 2009 bien vu, il va falloir que je le rajoute alors, mais sa garde au sol est trop haute, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zakspeed Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 Primo, ce n'est pas une Deuche : en freinage ça ne plonge pas à ce point ce genre de bestiole ! Secundo, la partie centrale étant parallèle à la piste, pas de doute. Tertio, je pense effectivement qu'elle est en appui, mais pour aborder un virage à droite ! Enfin c'est la sensation que j'ai. (confirmée, si on connaît le circuit sur lequel ça a été capté, ce qui n'est pas mon cas, c'est pas vrai , c'est pas une deuche ........ c'est vrai que depuis 86 que je vais au mans en autre , je pense avoir vu pas mal de voitures de compet , et au vu de ta réponse ce n'est pas ton cas .... pour compléter , voici d'autres vues , certains en feront bon usages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 bonjour, je vous post une photo d'un amis. a+ chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 .... ne faudrait pas non plus oublier que la piste n'est pas uniformément plat il ne faut trop se fier à l'image... par exemple: les 2 traits sont bien droit! franchement, je trouve que la hauteur tres bien .. Gégé , c'est du bon boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.