Jump to content

PEUGEOT 908 LM 2009 - 1/24 RENAISSANCE


gégé

Recommended Posts

pas de problème Interpol, mais j'ai tellement transpiré (peur de passé trop près de la carrosserie en ponçant) que cette fois ci, je laisse ainsi.

Sans avoir la pièce en main, je confirme : le mieux est l'ennemi du bien ! Il faut savoir s'arrêter avant la cata. :)

Link to comment
Share on other sites

sur la photo d'étienne , la voiture est lègèrement en appui , donc l'assiette n'est pas bonne

Primo, ce n'est pas une Deuche : en freinage ça ne plonge pas à ce point ce genre de bestiole ! :lolo

Secundo, la partie centrale étant parallèle à la piste, pas de doute.

Tertio, je pense effectivement qu'elle est en appui, mais pour aborder un virage à droite ! Enfin c'est la sensation que j'ai. (confirmée, si on connaît le circuit sur lequel ça a été capté, ce qui n'est pas mon cas, par l'espace de dégagement qu'en entrevoit sur la gauche de l'avant de la voiture. )

Quitte à regarder une photo....

Tiens, ça fera un message de plus dans ce WIP qui, à mon avis, va battre des records !

Link to comment
Share on other sites

parfait tes "petits réglages" ,normal pour un kit résine

força :tropfort

Euh... le métal n'échappe pas à ce qui dépasse le stade des "petits réglages" :

ici c'est la "maison AMR", Jérôme a monté à peu près tout le catalogue au fil des ans, et autant on a pu voir parfois passer la quasi perfection, autant sur certaines autos il fallait des jours d'ajustage !!!

(on ne citera pas les prototypistes concernés, mais y en a qui devaient fumer un peu trop :lol )

Link to comment
Share on other sites

parfait tes "petits réglages" ,normal pour un kit résine

força :tropfort

Euh... le métal n'échappe pas à ce qui dépasse le stade des "petits réglages" :

ici c'est la "maison AMR", Jérôme a monté à peu près tout le catalogue au fil des ans, et autant on a pu voir parfois passer la quasi perfection, autant sur certaines autos il fallait des jours d'ajustage !!!

(on ne citera pas les prototypistes concernés, mais y en a qui devaient fumer un peu trop :lol )

Fais gaffe Nath' y en a un ici qui a travaillé pour le barbu .... a tiens lui aussi est barbu :siffle

Link to comment
Share on other sites

sur la photo d'étienne , la voiture est lègèrement en appui , donc l'assiette n'est pas bonne

Primo, ce n'est pas une Deuche : en freinage ça ne plonge pas à ce point ce genre de bestiole ! :lolo

Secundo, la partie centrale étant parallèle à la piste, pas de doute.

Ce n'est pas une deuche mais le nez n'est pas non plus à 50 cm du sol donc si elle plonge ne serait ce que de 5 cm, elle perd le tiers de sa garde au sol.

Link to comment
Share on other sites

2 photos , une pour la garde au sol av et l'autre vue ar de la 908 pesca ;) (photos perso)

091206114939872025000677.jpg

091206115120872025000712.jpg

Bon , j'me mele quand meme...

Sur ces photos, et meme si ce ne sont pas des profils on voit bien sur l'une que le pneu arriere ne rentre pas dans la caisse quand l'auto est à l'arret. Et pareil pour l'avant: elle est loin de toucher par terre, donc les photos en action sont trompeuse à ce niveau là.

Et comme dit Vince, meme si ces autos là n'ont pas d'enorme débattement de suspensions, elles en ont quand meme. Et vu le peu de garde au sol, la moindre variation represente beaucoup.

Merci Gégé pour ton WIP :bravo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Bon j'aime bien observé les photos misent par plusieurs d'entre vous

la photo de Gégé la voiture est en appui et en monté (sorti du S dunlop) et en acceleration. le chassis, suspension, sont en action

Les photos de la 908 de Pescarolo sont elles prisent sur un sol droit ou presque place des jacobins.

Je pense qu'il aurait fallu prendre des photos sur un sol droit pour voir l'assiette de la 908 et verifier l'arrière du kit

avant d'emettre quoi que cela soit.

quand j'observe le kit je le trouve superbe surtout en une seule pièce pour la carrosserie.

restons KOOL ... l'effet...... TIC..... TAC.......

je suis avec grand interet ce montage en sachant que nous maquettistes nous aurons des petites rectifications à faire et que l'on trouve dans tous les kits résine ou plastique.

bon courage Gégé

:bravo

Link to comment
Share on other sites

091206115120872025000712.jpg

Bon, c'est absolument inadmissible je tiens a péter un énorme coup de gueule, y'en a vraiment marre quoi :nondidju

Enfin personne n'a remarqué !!!!!!! C'est inimaginable !! :angry2:

OU EST PASSE LE LAPIN CRETIN DANS LE KIT !!! :colere:colere:colere

On le voit pourtant super bien sur la photo, ..... il y était,........ je comprend pas que des professionnels puissent laisser passer ce genre de détail HYPER, SUPRA, MEGA important quoi !!!!

Et même que je suis sur que si il avait été fait, il aurait été faux !!!!, ben ouais, la ca se voit super bien qu'il a les yeux rouges et ben sur qu'ils l'auraient planté, tiens ....!!!

Enfin c'est vrai quoi, ..... non mais sans blague......c'est juste.....je trouve plus mes mots tiens.......je vais bosser chez france telecom tiens.....ca va me remonter le moral ....

:lol :lol :lolo;)

Link to comment
Share on other sites

parfait tes "petits réglages" ,normal pour un kit résine

força :tropfort

Euh... le métal n'échappe pas à ce qui dépasse le stade des "petits réglages" :

ici c'est la "maison AMR", Jérôme a monté à peu près tout le catalogue au fil des ans, et autant on a pu voir parfois passer la quasi perfection, autant sur certaines autos il fallait des jours d'ajustage !!!

(on ne citera pas les prototypistes concernés, mais y en a qui devaient fumer un peu trop :lol )

Fais gaffe Nath' y en a un ici qui a travaillé pour le barbu .... a tiens lui aussi est barbu :siffle

Oui mais je ne crains pas l'équivoque, lui ne fume que la pipe........... :wink:

Il faudra qu'on recense un jour quand même tous les gens qui ont démarré chez Papa Ruf !

Link to comment
Share on other sites

091206115120872025000712.jpg

Bon, c'est absolument inadmissible je tiens a péter un énorme coup de gueule, y'en a vraiment marre quoi :nondidju

Enfin personne n'a remarqué !!!!!!! C'est inimaginable !! :angry2:

OU EST PASSE LE LAPIN CRETIN DANS LE KIT !!! :colere:colere:colere

On le voit pourtant super bien sur la photo, ..... il y était,........ je comprend pas que des professionnels puissent laisser passer ce genre de détail HYPER, SUPRA, MEGA important quoi !!!!

Et même que je suis sur que si il avait été fait, il aurait été faux !!!!, ben ouais, la ca se voit super bien qu'il a les yeux rouges et ben sur qu'ils l'auraient planté, tiens ....!!!

Enfin c'est vrai quoi, ..... non mais sans blague......c'est juste.....je trouve plus mes mots tiens.......je vais bosser chez france telecom tiens.....ca va me remonter le moral ....

:lol :lol :lolo;)

MDR .................... :lolo

Link to comment
Share on other sites

Primo, ce n'est pas une Deuche : en freinage ça ne plonge pas à ce point ce genre de bestiole ! :lolo

Secundo, la partie centrale étant parallèle à la piste, pas de doute.

Tertio, je pense effectivement qu'elle est en appui, mais pour aborder un virage à droite ! Enfin c'est la sensation que j'ai. (confirmée, si on connaît le circuit sur lequel ça a été capté, ce qui n'est pas mon cas,

c'est pas vrai , c'est pas une deuche ........ c'est vrai que depuis 86 que je vais au mans en autre , je pense avoir vu pas mal de voitures de compet , et au vu de ta réponse ce n'est pas ton cas ....

pour compléter , voici d'autres vues , certains en feront bon usages ;)

091207011029872025010330.jpg

091207011029872025010329.jpg

091207011029872025010328.jpg

091207011029872025010327.jpg

091207011029872025010326.jpg

091207011029872025010325.jpg

091207011029872025010323.jpg

Link to comment
Share on other sites

.... ne faudrait pas non plus oublier que la piste n'est pas uniformément plat :closedeyes:

il ne faut trop se fier à l'image... par exemple:

illusionhering.gif

les 2 traits sont bien droit!

franchement, je trouve que la hauteur tres bien ..

Gégé , c'est du bon boulot :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...