Jump to content

PEUGEOT 908 LM 2009 - 1/24 RENAISSANCE


gégé

Recommended Posts

Salut Gégé...

Ben BRAVO!!!! C'est vraiment nickel!!!! Y a rien d'autre à dire!!! Ah si, j'ai pris bonne note de ta méthode pour dans quelques mois, quand je m'y attaquerai à mon tour!!! ;)

Avec un montage pareil, les commandes de 908 vont affluer chez Renaissance!!!

:top:bravo

Ben

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Salut Gégé...

Ben BRAVO!!!! C'est vraiment nickel!!!! Y a rien d'autre à dire!!! Ah si, j'ai pris bonne note de ta méthode pour dans quelques mois, quand je m'y attaquerai à mon tour!!! ;)

Avec un montage pareil, les commandes de 908 vont affluer chez Renaissance!!!

:top:bravo

Ben

et bien j'espère pour cette Equipe tellement sympathique!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

salut les amis,

la suite avec la pose des parties chromées en baremetal. Pour être franc, c'est vraiment pas une partie de plaisir. Il m'a fallu contacter Pedro pour qu'il me renvoie une petite planche de baremetal car je m'étais planté en particulier sur la partie du toit. Au final, je l'ai posé en deux parties et le résultat est plutôt convainquant. Au final, il faut vraiment travailler le baremetal avec un coton tige par exemple et éviter les plis disgracieux. J'ai poussé le vice jusqu'à en poser à l'intérieur des phares.

En posant ce baremetal, c'est là que l'on se rend bien compte des formes complexes de cette 908 et Etienne à vraiment un talent dingue! quand je vois la courbure du toit à l'avant :bendisdonc d'ailleurs c'est là le plus difficile.

100402072913377925753943.jpg

100402072722377925753912.jpg

100402072749377925753939.jpg

100402072831377925753942.jpg

100402073000377925753944.jpg

100402073028377925753946.jpg

100402073109377925753951.jpg

100402073134377925753966.jpg

Voilà pour ce soir

a+ Gégé

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

Impressionnant Gégé,

Le barremétal, je connais pas, j'en ai, mais jamais appliqué; donc.........

Je ne me prononce pas, mais je me doute qu'un support plus ou moins métallique ne doit pas être simple à poser sur de tels formes complexes.

En attendant, ça rend super bien, un énorme travail. :bravo

bravo!

pas facile à poser le baremetal, moi j'aime pas du tout ça!

et un coup d'alclad chrome ou du TS-83 n'aurait pas été plus simple à mettre en œuvre?

A+

nico

Une mise en œuvre d'Alclad serait compliquée pour moi, faut pas oublier que le support doit être noir, très lise, donc brillant. De plus, c'est super fragile, avec toutes les manipulations nécessaires à ce genre de travail, ça craint.

Enfin tout ça ce n'est que mon avis.

Continu comme ça Gégé, ça me plait.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

merci Domi :wink: et c'est da'illeurs pour cela que l'équipe Renaissance à fourni le baremetal, car à l'alclad, avec toutes les manip, pas évident! mais bon, on y arrive, je reprendrais des photos demain, car elles ne sont pas très belles.

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

et bien comment expliquer? pas simple, en fait, je travail avec un coton tige, je tiens la feuille entre deux doigts et tout doucement, j'appuis ensuite fortement et par de petits mouvements de rotation le coton pour que le baremetal épouse la surface. Si je vois qu'une plieure apparaît, je décolle doucement et je tire un peu plus le baremetal et je recommence, comme si je posais du papier peint! je ne sais pas si je suis clair? sur certaines parties, c'est très difficile comme par exemple sur le toit qui était prévu en un seul morceau. Mais là, je n'y suis pas arrivé donc j'ai fais une découpe dans la gravure pour éviter que cela ne se voit de trop. Une xacto neuve et tout va bien. Voilà!

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...