lolo Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Salut Gégé... Ben BRAVO!!!! C'est vraiment nickel!!!! Y a rien d'autre à dire!!! Ah si, j'ai pris bonne note de ta méthode pour dans quelques mois, quand je m'y attaquerai à mon tour!!! Avec un montage pareil, les commandes de 908 vont affluer chez Renaissance!!! Ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted March 27, 2010 Author modérateurs Share Posted March 27, 2010 Salut Gégé... Ben BRAVO!!!! C'est vraiment nickel!!!! Y a rien d'autre à dire!!! Ah si, j'ai pris bonne note de ta méthode pour dans quelques mois, quand je m'y attaquerai à mon tour!!! Avec un montage pareil, les commandes de 908 vont affluer chez Renaissance!!! Ben et bien j'espère pour cette Equipe tellement sympathique! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charger Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 bravo gégé, tu viens de me donner une belle idée pour ma deco pramac test de ma future ducati! bon faut juste que je rachète une imprimente A+ nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deschfred Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ferrari53 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Pas tout compris avec les décalques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 2, 2010 Author modérateurs Share Posted April 2, 2010 (edited) salut les amis, la suite avec la pose des parties chromées en baremetal. Pour être franc, c'est vraiment pas une partie de plaisir. Il m'a fallu contacter Pedro pour qu'il me renvoie une petite planche de baremetal car je m'étais planté en particulier sur la partie du toit. Au final, je l'ai posé en deux parties et le résultat est plutôt convainquant. Au final, il faut vraiment travailler le baremetal avec un coton tige par exemple et éviter les plis disgracieux. J'ai poussé le vice jusqu'à en poser à l'intérieur des phares. En posant ce baremetal, c'est là que l'on se rend bien compte des formes complexes de cette 908 et Etienne à vraiment un talent dingue! quand je vois la courbure du toit à l'avant d'ailleurs c'est là le plus difficile. Voilà pour ce soir a+ Gégé Edited April 2, 2010 by gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charger Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 bravo! pas facile à poser le baremetal, moi j'aime pas du tout ça! et un coup d'alclad chrome ou du TS-83 n'aurait pas été plus simple à mettre en oeuvre? A+ nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 En tout cas tu tes en sortie de mains de maître comme dab . @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Impressionnant Gégé, Le barremétal, je connais pas, j'en ai, mais jamais appliqué; donc......... Je ne me prononce pas, mais je me doute qu'un support plus ou moins métallique ne doit pas être simple à poser sur de tels formes complexes. En attendant, ça rend super bien, un énorme travail. bravo! pas facile à poser le baremetal, moi j'aime pas du tout ça! et un coup d'alclad chrome ou du TS-83 n'aurait pas été plus simple à mettre en œuvre? A+ nico Une mise en œuvre d'Alclad serait compliquée pour moi, faut pas oublier que le support doit être noir, très lise, donc brillant. De plus, c'est super fragile, avec toutes les manipulations nécessaires à ce genre de travail, ça craint. Enfin tout ça ce n'est que mon avis. Continu comme ça Gégé, ça me plait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 2, 2010 Author modérateurs Share Posted April 2, 2010 merci Domi et c'est da'illeurs pour cela que l'équipe Renaissance à fourni le baremetal, car à l'alclad, avec toutes les manip, pas évident! mais bon, on y arrive, je reprendrais des photos demain, car elles ne sont pas très belles. a+ Gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Yop, Encore une belle leçon ... , tu as une combine pour mettre ce barremetal sans plis sur les formes concaves ? A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 2, 2010 Author modérateurs Share Posted April 2, 2010 et bien comment expliquer? pas simple, en fait, je travail avec un coton tige, je tiens la feuille entre deux doigts et tout doucement, j'appuis ensuite fortement et par de petits mouvements de rotation le coton pour que le baremetal épouse la surface. Si je vois qu'une plieure apparaît, je décolle doucement et je tire un peu plus le baremetal et je recommence, comme si je posais du papier peint! je ne sais pas si je suis clair? sur certaines parties, c'est très difficile comme par exemple sur le toit qui était prévu en un seul morceau. Mais là, je n'y suis pas arrivé donc j'ai fais une découpe dans la gravure pour éviter que cela ne se voit de trop. Une xacto neuve et tout va bien. Voilà! a+ Gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charger Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 gégé le pro du marouflage sur 908 c'est valerie damidot qui va être contente en tous cas chapeau, car moi j'ai jamais osé le bare metal A+ nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Concave ou convexe, je commence généralement par l'endroit de la surface où le rayon de courbure est le plus faible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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