Jump to content

PEUGEOT 908 LM 2009 - 1/24 RENAISSANCE


gégé

Recommended Posts

Impressionnant !

(tout à fait le genre de travaux que j'esquive !!! :))

Bravo pour le kit (idée super que la protection des vitrages !)

Pour le noir mat..... Alors là....

Bon, déjà il va falloir que tu fasses un choix peut-être, parce que les décalques venris d'un côté et pas de l'autre, ça fait décalage. Enfin c'est subjectif hein.

Coller des décalques sur du mat, ça n'est jamais coton. Mais ça finit par tenir. Un beau satiné avec juste ce qu'il faut de durcisseur pour résister à tout.

Hummm... Perso, je crois que je commencerais par faire une base qui va avec la déco couleur principale, et une fois ça posé je revernirais le tout.

Ensuite je ferais un masquage pour le noir satiné durci,

je poserais le bare metal,

et puis les décalques accessoires d'une manière équivalente sur le brillant et le satiné/mat.

Mais entre le dire et le faire......

Link to comment
Share on other sites

Elle pique un peu du nez .... ?

je crois que c'est plus embêtant que ça :

sur la vraie, le "ramasse-miettes" est réellement plus bas.

La partie centrale, sur la maquette l'assiette est bonne sur la caisse, on dirait que c'est le châssis qui dépasse.

mais regarde bien le problème, c'est la partie après les roues arrière qui ne descend aps assez par rapport au centre !

La partie arrière, la garde au sol est beaucoup trop haute !

L'effet d'optique du bas de caisse noir, c'est terrible, ça fait faire des erreurs.

Regarde bien :

lm200910.jpg

09120510.jpg

Donc il faudrait tricher et rajouter un morceau, prolonger la carrosserie vers le bas pour qu'elle soit dans l'alignement de l'entre-deux essieux. C'est ça qui ne va pas.

Sintofer, priez pour Gégé ! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

merci Nathalie pour toutes cette analyse :wink: . J'ai retravaillé un peu la mise en place des roues, j'ai gagné un bon millimètre sur la hauteur de caisse. Je ferais des photos cette après-midi!

Pour le noir mat, pour ma part, ce sera décals carbone! du boulot en perspective mais j'y crois.

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

franchement Hugo, le kit est splendide, c'est pas pour faire de la Pub, mais vraiment, le moulage est parfait, le reste aussi, alors vraiment, c'est bien parce que l'on est toujours à la recherche de l'excellence que l'on fait ensemble ce genre d'analyse, sans dénigrer le travail fait par les autres! alors vraiment, il faut aussi rester à sa place de temps en temps!

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

oui mais il y a toute une partie en photodec qui vient se rajouter et qui fait que l'arrière descendra plus bas...

La partie en résine sera poursuivie en pente vers l'intérieur du châssis... (En fait, faudrait une vue de derrière avce les sabots installés et vous verrez qu'elle sera conforme à la réalité)

Ben

Link to comment
Share on other sites

franchement Hugo, le kit est splendide, c'est pas pour faire de la Pub, mais vraiment, le moulage est parfait, le reste aussi, alors vraiment, c'est bien parce que l'on est toujours à la recherche de l'excellence que l'on fait ensemble ce genre d'analyse, sans dénigrer le travail fait par les autres! alors vraiment, il faut aussi rester à sa place de temps en temps!

a+ Gégé

Je suis du même avis que toi Gégé : le kit est splendide et vachement détaillé par rapport à la concurrence.

Et pour rajouter un petit commentaire à ce que dit Gégé : pour avoir monté 2 908 Studio 27 (+ une encore en stock - et je précise que je ne le regrette pas), je peux te dire que question formes, elles sont loin, très loin, d'être parfaites... Et je ne parle même pas de leur version LM2009 sur laquelle ils ont oublié la moitié des modifs à faire... (et en plus, elle est plus chère que la Renaissance)...

PS : je n'ai aucune action chez Renaissance mais pour avoir monté une version de la "concurrence", je pense que j'ai un avis objectif.

Ben

Link to comment
Share on other sites

:angry2: je suis de l'avis de Nathalie ,l'arriere n'est pas assez bas pour etre dans l'alignement

finalement ,la concurence ne travaille pas si mal ...

c'est bien d'avoir cette analyse avant de se decider d'acheter

Wooow woow !!! Holàà les chevaux !

Pas bien du tout de dire ça, là, pas d'accord !!

Faire ce genre de kits est un travail énorme. Et interpréter ces caisses et surtout les photos un défi permanent.

Etienne est suffisamment sur les circuits, remettons les choses en place, pour savoir comment est fait ce genre d'autos. C'est un kit superbe ! Et si tu veux un avis pour te décider : ACHETE !

On réfléchit, les solutions et réponses se présentent, y a aucun désordre !

Nan mais...

Bon, c'est vrai qu'avec une vue de derrière on y verrait plus clair.

Link to comment
Share on other sites

Règle de 3 à l'appui, les proportions du côté arrière sont bonnes (70/30%). Le creux de courbe arrive bien au niveau de la jante.

Et pourtant ça ne tombe pas dans l'alignement en bas.

Donc où est le bug ? C'est quand même pas la partie centrale qui est trop basse ???.......... (puisqu'on sait qu'elle ne devrait pas être dans l'alignement du nez qui, lui, est plus bas).

Voilà la torture de tout prototypiste. Ca peut parfois durer une journée avant de trouver, et plus on cherche moins on trouve !

C'est pour ça qu'il ne faut jamais jeter la pierre.........

Link to comment
Share on other sites

2 photos , une pour la garde au sol av et l'autre vue ar de la 908 pesca ;) (photos perso)

091206114939872025000677.jpg

091206115120872025000712.jpg

:yes

Si tu en as d'autres, n'hésites pas....

M'étant offert la 908 Renaissance pour la donner au Barbu rouge qui me la remettra au pied du sapin (je sais, c'est compliqué) le soir de Noël, je suis cela avec attention.

Mais je pense que quelle que soit la maquette, artisanale ou industrielle (remember la Xsara Heller), il reste toujours une part de travail au maquettiste.

Chacun pouvant pousser le détaillage ou les modifications suivant ses possibilités.

La base existe, grâce à nos "Ch'Nordistes", et cette base est excellente.

Attendons des photos d'un montage "from-the-box" et on pourra juger dessus.

Je ne me lasse pas de regarder les pièces en résine, photodec et les décals (qui sont extraordinaires)...

Et je rejoins l'avis de Nathalie : Achetez ! Car c'est vraiment une superbe pièce de collection et une superbe idée "à mettre sous le sapin" :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...