lololmt Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 (edited) Salut tout le monde, Comme annoncé dans le sujet ci-dessus, je me lance enfin avec un peu de retard dans le concours Noir et Blanc avec le montage d’un kit SHELBY MUSTANG GT 350 H. N’étant pas un habitué des OOUIPPES (WIP in auvergnat) je risque de galérer un peu mais je ne doute pas que vous n’hésiterez pas à me prodiguer aide et conseils pour améliorer le modèle. Avant de vous présenter le Kit voici quelques photos « en vrai » du modèle ainsi que des infos concernant cette voiture glanées sur le net. «La société de location Hertz désireuse de faire vivre quelques sensations fortes à ses clients VIP ,passa commande de 1000 véhicules pour l’années 1966 à Ford qui développa un modèle spécifique de la GT.350 pour le loueur. C’est ainsi que naquit la Shelby 350 GT-H avec son V-8 4,7 Litres 289.ci De 306 CV ce concept portait le nom évocateur de "Rent-A-Racer", littéralement "Louez un Bolide". Livrée dans une teinte noire unique et bandes Le Mans dorées, et siglée de logo aux couleurs de Hertz .La 350 GT-H est equipée d’une transmission automatique et de jantes 14 pouces five-spocke chromed magnum 500. Une autre couleur est toutefois disponible pour les 350 GT-Hs, le bleu sapphire . Par la suite Hertz vendra des autos aux particuliers qui les personnaliseront ,entre autre des jantes After Maket, tel que les American Racing tork-trusth II. L année suivante Hertz réitéra l’operation mais cette fois ci avec des Shelby 350 GT d’aspect normale. Pour la petite histoire certains clients peu scrupuleux louaient des 350 GT afin de les faire courir sur circuit» Quelques photos : A Suivre la présentation du KIT Revell 1/24 Lololmt Edited August 31, 2010 by pieR6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted December 9, 2009 modérateurs Share Posted December 9, 2009 Miam miam miam Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 hello, ça va être sympa ça comme WIP....j'entend a peine le vroum vroum du gros V8... a + pour le début des hostilités... Roland..us Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted December 10, 2009 modérateurs Share Posted December 10, 2009 J'adore cette caisse que j'ai dans mon stock. Je vais suivre avec grand interret ton Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et je m'en régal par avance. Bon montage à toi Amicalement. DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lololmt Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 Allez c'est parti pour une tite présentation de la bébétte. Donc il s'agit d'un kit Revell 1/24 de la mustang GT 350 H comme Hertz (sympa comme bagnole de location). A l'ouverture de la boite, l'ensemble paraît assez bien détaillé avec plusieurs grappes et un détail du moteur. La grappe chromée est du plus bel effet mais un peu trop clinquante à mon goût donc passage rapide je pense au décap four : La grappe des vitres, bien transparentes mais un peu épaisses : Les pièces chromées : Détail d'une jante qui a l'air pas mal mais qui contrairement à la réalité n'est pas percée : Et les Pineus : Voilà YAPLUKAFAIRE. J'ai bien essayé comme Ded de secouer la boite mais il n'en est rien sorti. Je pense m'y atteler dès que j'aurai fini une tite F430 presque terminée et cela commencera par un petit montage à blanc car généralement ces kits sont un peu hauts sur pattes. A + Lololmt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jib Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 salut, superbe caisse cette mustang...ayant déjà monté ce kit y'a un petit moment, je ne me rappelle pas avoir eu de problème particulier au niveau de l'ajustement des pièces, juste deux remarques à faire: en effet, la hauteur de caisse est un peu élevée, faudra peut être ajuster un peu tout ça... Seconde remarque, pour plus de réalisme, et si tu a des essuies glaces de secours, je te conseil de supprimer les essuies glaces intégrés dans la carosserie... Voili voilà..bon courage et bon montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamme Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Bonjour, "Une autre couleur est toutefois disponible pour les 350 GT-Hs, le bleu sapphire ." Je ne sais pas d'ou vient l'info (possible qu'elle soit excacte, mais je doute) Les 2 couleurs pour la "Hertz" que je connais et ma doc aussi, sont la noire et la rouge (chaque fois avec bandes dorées) J'amais vu d'image d'une bleu saphire en "Hertz" A+ Jamme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bendelsi Posted December 10, 2009 modérateurs Share Posted December 10, 2009 hum, j'adore cette caisse, toutes les versions et toutes les époques! pour la hauteur, il te faudra sans doute y être attentif sans pour autant oublier que les ricaines sont toujours haut-perchées car le GT chez eux veut bien dire "sportive mais confortable", soit dit autrement: gros moteur mais suspensions souples. sinon une petite remarque, je crois qu'il y a 2 fois la même photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lololmt Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 Seconde remarque, pour plus de réalisme, et si tu a des essuies glaces de secours, je te conseil de supprimer les essuies glaces intégrés dans la carosserie... Voili voilà..bon courage et bon montage Merci du conseil. J'ai effectivement des essuies glaces de rab et j'ai prévu de changer ceux moulés dans la carrosserie. Bonjour, "Une autre couleur est toutefois disponible pour les 350 GT-Hs, le bleu sapphire ." Je ne sais pas d'ou vient l'info (possible qu'elle soit excacte, mais je doute) Les 2 couleurs pour la "Hertz" que je connais et ma doc aussi, sont la noire et la rouge (chaque fois avec bandes dorées) J'amais vu d'image d'une bleu saphire en "Hertz" A+ Jamme Concernant la source j'ai trouvé cela sur le net (http://dark-cars.over-blog.com/article-1966-ford-mustang-gt-350h-hertz--40330477.html) et ne suis absolument pas sûr de sa véracité. Après recherche sur google, j'ai rien trouvé en bleu saphir ....... hum, j'adore cette caisse, toutes les versions et toutes les époques! pour la hauteur, il te faudra sans doute y être attentif sans pour autant oublier que les ricaines sont toujours haut-perchées car le GT chez eux veut bien dire "sportive mais confortable", soit dit autrement: gros moteur mais suspensions souples. sinon une petite remarque, je crois qu'il y a 2 fois la même photo Exact. Suis allé trop vite (comme la mustang) et j'ai du merder sur Photobucket Bonne soirée à tous Lololmt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lololmt Posted December 13, 2009 Author Share Posted December 13, 2009 Salut, Petit montage à blanc pour voir si tout va bien et comme prévu La shelby est un peu haute sur pattes. Donc séances de prise de tête à prévoir pour la rabaisser un chaouia avant de commencer les travaux. Qu'en pensez vous ? A + , Lololmt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtjunior78 Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 bonjour lololmt,superbe voiture ,j'adore ces gt américaines pour ta question ,je pense aussi quel est trop haute ,quand on regarde les premières photos (celle de la vrai) et celle de la boite , on voit que l'axe des roues est plus haut que le bas du bas de caisse ,alors que sur la maquette c'est a la même hauteur , pour ma part je la redescendrais a+ gt junior Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted December 14, 2009 modérateurs Share Posted December 14, 2009 tout dépend de la photo, sur la dernière que tu as posté, je trouve la hauteur pas mal! mais sur les 1ère, à revoir, surtout l'arrière! a+ Gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lololmt Posted December 30, 2009 Author Share Posted December 30, 2009 Chalut J'ai pas beaucoup avancé mais j'ai tout de même rabaissé un peu la voiture. Je trouve que ça va un peu mieux comme cela mais quelques ajustages seront sans doute encore à prévoir. les ergots rabotés pour baisser le caisse : A + , Lololmt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lim Posted December 30, 2009 Share Posted December 30, 2009 Jolie boulot pour rabaisser la caisse.Je ne sais pas si c'est encore possible, mais je baisserai encore un peu l'arrière. Bon courage pour la suite @+ lim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lololmt Posted February 17, 2010 Author Share Posted February 17, 2010 Salut à tous, Mon WIP n'avance pas très vite, mais par ce froid de canard, c'est pas évident de bosser dans mon atelier. En attendant les beaux jours, voici quelques photos du début du moteur et de la carrosserie sur laquelle j'ai fait quelques regravages (je sais pas si cela se dit) a +, lololmt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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