Jump to content

Shelby Mustang Gt 350 H


Recommended Posts

Salut tout le monde, :P

Comme annoncé dans le sujet ci-dessus, je me lance enfin avec un peu de retard dans le concours Noir et Blanc avec le montage d’un kit SHELBY MUSTANG GT 350 H. N’étant pas un habitué des OOUIPPES (WIP in auvergnat) je risque de galérer un peu mais je ne doute pas que vous n’hésiterez pas à me prodiguer aide et conseils pour améliorer le modèle. Avant de vous présenter le Kit voici quelques photos « en vrai » du modèle ainsi que des infos concernant cette voiture glanées sur le net.

«La société de location Hertz désireuse de faire vivre quelques sensations fortes à ses clients VIP ,passa commande de 1000 véhicules pour l’années 1966 à Ford qui développa un modèle spécifique de la GT.350 pour le loueur.

C’est ainsi que naquit la Shelby 350 GT-H avec son V-8 4,7 Litres 289.ci De 306 CV ce concept portait le nom évocateur de "Rent-A-Racer", littéralement "Louez un Bolide".

Livrée dans une teinte noire unique et bandes Le Mans dorées, et siglée de logo aux couleurs de Hertz .La 350 GT-H est equipée d’une transmission automatique et de jantes 14 pouces five-spocke chromed magnum 500.

Une autre couleur est toutefois disponible pour les 350 GT-Hs, le bleu sapphire .

Par la suite Hertz vendra des autos aux particuliers qui les personnaliseront ,entre autre des jantes After Maket, tel que les American Racing tork-trusth II.

L année suivante Hertz réitéra l’operation mais cette fois ci avec des Shelby 350 GT d’aspect normale.

Pour la petite histoire certains clients peu scrupuleux louaient des 350 GT afin de les faire courir sur circuit»

Quelques photos :

470406.jpg

371476.jpg

146162.jpg

A Suivre la présentation du KIT Revell 1/24

Lololmt

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

:D Allez c'est parti pour une tite présentation de la bébétte.

Donc il s'agit d'un kit Revell 1/24 de la mustang GT 350 H comme Hertz (sympa comme bagnole de location). A l'ouverture de la boite, l'ensemble paraît assez bien détaillé avec plusieurs grappes et un détail du moteur. La grappe chromée est du plus bel effet mais un peu trop clinquante à mon goût donc passage rapide je pense au décap four :

DSCN2687.jpg

DSCN2688.jpg

DSCN2689.jpg

DSCN2690.jpg

DSCN2691.jpg

DSCN2693.jpg

DSCN2694.jpg

La grappe des vitres, bien transparentes mais un peu épaisses :

DSCN2695.jpg

DSCN2694.jpg

Les pièces chromées :

DSCN2698.jpg

Détail d'une jante qui a l'air pas mal mais qui contrairement à la réalité n'est pas percée :

DSCN2704.jpg

Et les Pineus :

DSCN2700.jpg

Voilà YAPLUKAFAIRE. J'ai bien essayé comme Ded de secouer la boite mais il n'en est rien sorti. Je pense m'y atteler dès que j'aurai fini une tite F430 presque terminée et cela commencera par un petit montage à blanc car généralement ces kits sont un peu hauts sur pattes.

A +

Lololmt :D

Link to comment
Share on other sites

salut, superbe caisse cette mustang...ayant déjà monté ce kit y'a un petit moment, je ne me rappelle pas avoir eu de problème particulier au niveau de l'ajustement des pièces, juste deux remarques à faire: en effet, la hauteur de caisse est un peu élevée, faudra peut être ajuster un peu tout ça...

Seconde remarque, pour plus de réalisme, et si tu a des essuies glaces de secours, je te conseil de supprimer les essuies glaces intégrés dans la carosserie...

Voili voilà..bon courage et bon montage

:bye

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

"Une autre couleur est toutefois disponible pour les 350 GT-Hs, le bleu sapphire ."

Je ne sais pas d'ou vient l'info (possible qu'elle soit excacte, mais je doute)

Les 2 couleurs pour la "Hertz" que je connais et ma doc aussi, sont la noire et la rouge (chaque fois avec bandes dorées)

J'amais vu d'image d'une bleu saphire en "Hertz"

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

hum, j'adore cette caisse, toutes les versions et toutes les époques!

pour la hauteur, il te faudra sans doute y être attentif sans pour autant oublier que les ricaines sont toujours haut-perchées car le GT chez eux veut bien dire "sportive mais confortable", soit dit autrement: gros moteur mais suspensions souples.

sinon une petite remarque, je crois qu'il y a 2 fois la même photo ;)

Link to comment
Share on other sites

Seconde remarque, pour plus de réalisme, et si tu a des essuies glaces de secours, je te conseil de supprimer les essuies glaces intégrés dans la carosserie...

Voili voilà..bon courage et bon montage

:bye

Merci du conseil. J'ai effectivement des essuies glaces de rab et j'ai prévu de changer ceux moulés dans la carrosserie.

Bonjour,

"Une autre couleur est toutefois disponible pour les 350 GT-Hs, le bleu sapphire ."

Je ne sais pas d'ou vient l'info (possible qu'elle soit excacte, mais je doute)

Les 2 couleurs pour la "Hertz" que je connais et ma doc aussi, sont la noire et la rouge (chaque fois avec bandes dorées)

J'amais vu d'image d'une bleu saphire en "Hertz"

A+

Jamme

Concernant la source j'ai trouvé cela sur le net (http://dark-cars.over-blog.com/article-1966-ford-mustang-gt-350h-hertz--40330477.html) et ne suis absolument pas sûr de sa véracité. Après recherche sur google, j'ai rien trouvé en bleu saphir .......

hum, j'adore cette caisse, toutes les versions et toutes les époques!

pour la hauteur, il te faudra sans doute y être attentif sans pour autant oublier que les ricaines sont toujours haut-perchées car le GT chez eux veut bien dire "sportive mais confortable", soit dit autrement: gros moteur mais suspensions souples.

sinon une petite remarque, je crois qu'il y a 2 fois la même photo ;)

Exact. Suis allé trop vite (comme la mustang) et j'ai du merder sur Photobucket

Bonne soirée à tous

Lololmt

:D

Link to comment
Share on other sites

:D Salut,

Petit montage à blanc pour voir si tout va bien et comme prévu La shelby est un peu haute sur pattes. Donc séances de prise de tête à prévoir pour la rabaisser un chaouia avant de commencer les travaux. Qu'en pensez vous ?

DSCN2708.jpg

DSCN2714.jpg

DSCN2707.jpg

DSCN2706.jpg

DSCN2705.jpg

A + ,

Lololmt

:D

Link to comment
Share on other sites

bonjour lololmt,superbe voiture ,j'adore ces gt américaines

pour ta question ,je pense aussi quel est trop haute ,quand on regarde les premières photos (celle de la vrai) et celle de la boite ,

on voit que l'axe des roues est plus haut que le bas du bas de caisse ,alors que sur la maquette c'est a la même hauteur ,

pour ma part je la redescendrais

a+ gt junior

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:D Chalut

J'ai pas beaucoup avancé mais j'ai tout de même rabaissé un peu la voiture. Je trouve que ça va un peu mieux comme cela mais quelques ajustages seront sans doute encore à prévoir.

DSCN2737.jpg

DSCN2738.jpg

DSCN2739.jpg

les ergots rabotés pour baisser le caisse :

DSCN2743.jpg

DSCN2746.jpg

A + ,

Lololmt

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:D Salut à tous,

Mon WIP n'avance pas très vite, mais par ce froid de canard, c'est pas évident de bosser dans mon atelier. En attendant les beaux jours, voici quelques photos du début du moteur et de la carrosserie sur laquelle j'ai fait quelques regravages (je sais pas si cela se dit)

P1010013.jpg

P1010008.jpg

P1010015.jpg

P1010017.jpg

a +,

lololmt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...