Jump to content

Shelby Mustang Gt 350 H


Recommended Posts

Merci à tous pour vos interventions qui me permettent de progresser.

:bravo Nickel ces vitrages, comment as tu fais exactement pour les mettre en formes ?

Bonne continuation.

A+

Fabrice

Pour la pose et la mise en forme des vitres c'est assez simple.

J'ai découpé des patrons en papier légèrement plus grand que la vitre à poser de ma manière à avoir le moins d'ajustement possible et à ce que ça épouse les formes le mieux possible. Ensuite, découpe de la vitre à partir du patron. La feuille transparente est assez souple, donc pas de problème particulier pour la mise en place.

Ensuite étape collage et c'est là où c'est un peu plus galère et où j'ai procédé en plusieurs fois. Dabord un coin, séchage, puis l'autre et séchage etc .......L'avantage est qu'avec ce type de vitre, j'ai pu utilisé de la cyano avec une prise très rapide et que les temps de séchage sont rapides ce qui n'est pas possible avec des vitres de kits classiques car la cyano voile la pièce.

Voilà j'espère avoir été clair.

Prochaine étape : essayage de perçages de trous dans le volant (ça va être chaud) et réfection de la vitres avant.

A +,

lololmt

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Salut Jim. Concernant le volant j'y ai bien pensé mais j'ai pas trouvé la solution. Comment forer si petit ??? D'une manière générale, existe-t-il des micro forets ? Qu'est ce que vous utilisez pour faire ce genre de détails ?

A +

Lololmt

Désolé pour le retard à la réponse.

Je ne connais pas le diamètre que tu as à percer mais avec ceci tu dois voir venir logiquement ;)

pro92825.jpg

De 0.3mm à 1.6mm c'est ce qu'il te faut :D C'est dispo chez oupsmodel et dans toutes les bonnes crèmeries...

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

Et tu n'hésiteras pas à nous dire comment tu as fait : perçage ? utilisation de ma méthode (chaude ou froide) ? autre ? ... :siffle

No problem. Je vais essayer ta technique de la pointe chaude et posterai des photos dans la semaine.

A +,

Lololmt

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Alors gaffe à la pointe chaude (mais je l'ai déjà dit), ne fais pas comme un copain à moi (qui se reconnaîtra), pas la pointe "rougie" à la flamme dans le style je perce une ceinture en cuir. Il faut plus "pointe chauffée dans l'eau bouillante" tu vois ?

Parce que sinon avec la chaleur ton trou va s'agrandir très (trop) vite.

Allez zou, au boulot, tiens nous au jus ... :nondidju:bendisdonc:lol"

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

:D Salut tout le monde. Comme promis, petite mise à jour du volant et de la vitre avant droite.

Tout d'abord le perçage du volant :

j'ai utilisé la technique de Obidesign69 avec on va dire plus ou moins de réussite mais c'était une première pour moi et la prochaine fois ce sera mieux. C'est vrai qu'il faut bien viser à cette échelle (c'est quand même petit) et que la pointe ne doit pas être trop chaude car le plastique est ultra sensible. En plus je n'ai utilisé qu'une taille d'aiguille (la plus fine que j'avais) en appuyant plus ou moins fortement et il doit y avoir moyen de faire mieux en utilisant des aiguilles plus fines.

Après perçage, gravage, ébavurage, ponçage, peinture, petit jus..... : cela donne cela.

A moyenne distance , cela donne un résultat correct même si en macro, il y a des imperfections et on voit que le plastique a un peu souffert. Mais bon je vais arrêter d'y gratter car je risque d'empirer les choses. Le mieux serait quand même de mettre de la photodec qui donnerait un résultat plus fin mais je n'en ai pas sous la main et cela reste un kit REVELL.

Le volant avant :

P1010713.jpg

Et après :

P1010884.jpg

P1010888.jpg

Puis la vitre redécoupée. Pour la forme, je me suis inspiré d'une des rares photos trouvée sur internet avec glace mi ouverte.

P1010890.jpg

P1010891.jpg

P1010899.jpg

Et le volant + vitre :

P1010892.jpg

Voilà à plus,

Lololmt :P

Link to comment
Share on other sites

Bon comme je n'étais pas totalement content du volant, finalement je m'y suis remis et ai essayé de limiter les pétouilles. Donc après une tite séance de ponçage et d'affinage des branches du volant, cela donne cela. Il manque juste un petit jus pour faire ressortir le tout et donner un peu de profondeur que je ferai plus tard.

P1020069.jpg

Après peinture :

P1020074.jpg

P1020075.jpg

Ensuite, j'ai refait le levier de vitesse que je trouvais pas terrible avec du fil à souder et la bonne vieille technique de l'aiguille chaude. :wink: (Faites pas gaffe à la poussière, faut que je fasse le ménage). Pour la forme du levier, je me suis inspiré de l'original.

P1020082.jpg

P1020092.jpg

P1020093.jpg

P1020094.jpg

Voilà à +.

Lololmt :D

Link to comment
Share on other sites

Puis la vitre redécoupée. Pour la forme, je me suis inspiré d'une des rares photos trouvée sur internet avec glace mi ouverte.

P1010899.jpg

Il y a un soucis sur ta vitre, avec la forme arrondie qu'elle présente sur l'avant, elle ne peut pas fermer dans un angle droit que forme le haut de la portière et de la coulisse de glace.

Link to comment
Share on other sites

Bonne remarque en effet, ahhh ces mautomobiliens ont toujours l'oeil vif !!! :héhé

En tout cas, beau boulot jusqu'ici , la peinture claque vraiment et tes améliorations sont bien cool... pour la vitre, hé ben si il est encore temps, ce serait bien de la changer en effet pour la rendre à angle droit .... :{ Bon courage pour la suite

ciao

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...