Jump to content

Shelby Mustang Gt 350 H


Recommended Posts

et bien, du très beau boulot Cox! les parties chromées, c'est de l'alclad?

a+ Gégé

Salut Gégé et merci pour le compliment.

Non je n'ai pas utilsé d'Alcad pour les chromes mais de la peinture Citadel (peinture Warhammer): Mithril Silver + une pointe de Shinig Gold. Je procéde comme cela depuis plusieurs kits et je suis assez satisfait du résultat par rapport à l'alcad qui rend très bien mais est très fragile.

PS : Euh sinon moi c'est pas Cox mais Lololmt :wink:

Link to comment
Share on other sites

:D Salut tout le monde

Comme dit le poète chanteur "des ptites roues, des ptites roues, encore des ptites roues, des roues d'première classe, des roues des s'conde classe ......."

Donc ce soir petite "séquence roues" et comme ça n'a pas toujours tourné très rond, je n'en pneu plus . :lolo (je suis abonné aux blagues Carambar)

Tout d'abord les roues Revell sont revêtues d'origine d'une couleur chrome bien trop clinquante, donc passage des pièces incriminées par la case "sac congel + jex four" (et sans toucher 20 000) :

DSCN2704.jpg

P1010682.jpg

Ensuite les pneus de la boite sont vraiment assez moches mais n'en ayant pas d'autres sous la main, j'ai essayé de faire de mon mieux pour les améliorer en les ponçant, grattant, ....

Sinon peintures des jantes : Citadel Chaos Black + Mithril Silver et petit jus de Smoke

Les pneus à la base :

P1010701.jpg

Et après une petite séance de grattage, ça va un peu mieux :

P1010685.jpg

P1010699.jpg

P1010698.jpg

P1010687.jpg

Voilà c'est tout pour ce soir.

A + , lololmt :D

Link to comment
Share on other sites

:D Salut amis mautomobiliens.

Ce soir petite mise à jour du tableau de bord et des vitres.

Tout d'abord, le tableau de bord.

Pas de difficulté particulière : pose des décalcs et petite goutte de Clear pour simuler les vitres.

P1010717.jpg

P1010718.jpg

P1010720.jpg

Ensuite un volant planté dans une patate :

P1010713.jpg

On continue par les vitres. Je trouvais celles du kit trop grossières et pas assez translucides donc j'ai essayé de les refaire avec des feuilles utilisées pour faire des transparents sur rétroprojecteurs. Bon c'est une nouveauté pour moi et ce n'est pas parfait , mais je suis assez satisfait du résultat. J'en ai également profité pour poser une vitre moitié levée sur la portière droite.

Les vitres d'origine :

P1010732.jpg

Après en avoir bavé pour découper et poser mes nouvelles vitres, cela donne cela :

P1010724.jpg

P1010730.jpg

P1010734.jpg

P1010736.jpg

P1010740.jpg

P1010745.jpg

P1010748.jpg

Premier essai de l'intérieur. C'est juste posé et il y rien de collé :

P1010751.jpg

Voilà c'est tout pour ce soir.

A + Lololmt :P

Link to comment
Share on other sites

:bravo trés beau travail, mais juste une petite question par rapport à la vitre ouverte, celle ci a une découpe bien droite hors le haut de la portière n'est pas droit mais incurvée vers l'arrière et d'après ce que je peux connaitre généralement le haut de la vitre suit le haut de la portière :hein
Link to comment
Share on other sites

:bravo trés beau travail, mais juste une petite question par rapport à la vitre ouverte, celle ci a une découpe bien droite hors le haut de la portière n'est pas droit mais incurvée vers l'arrière et d'après ce que je peux connaitre généralement le haut de la vitre suit le haut de la portière :hein

Oui tu as raison pour la vitre ouverte. Emporté par mon élan et lancé dans mon expérimentation, je n'ai pas pris en compte la forme incurvée de la vitre. Je vais essayer de trouver des photos sur internet et refaire cette vitre.

A +,

Lololmt

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Du beau boulot pour les vitres :yep

Pareil que les amis pour la forme de la vitre, tu as juste à suivre le profil du haut de la portière.

Par contre juste une petite remarque de détaillage : ça serai bien de percer les branches du volant :D

Link to comment
Share on other sites

Du beau boulot pour les vitres :yep

Pareil que les amis pour la forme de la vitre, tu as juste à suivre le profil du haut de la portière.

Par contre juste une petite remarque de détaillage : ça serai bien de percer les branches du volant :D

Salut Jim. Concernant le volant j'y ai bien pensé mais j'ai pas trouvé la solution. Comment forer si petit ??? D'une manière générale, existe-t-il des micro forets ? Qu'est ce que vous utilisez pour faire ce genre de détails ?

A +,

Lololmt

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Si tu n'as pas de si petits forets (je ne sais pas de quel diamètre sont les "trous" à faire), tu peux utiliser la technique de la pointe chaude (ou sèche suivant l'épaisseur).

Bref, une point d'épingle (style couture) que tu chauffes et pouf, tu pointes.

perso, je préconise plutôt de pas trop chauffer et d'y aller par touches (en plusieurs fois quoi)

Sinon, tu perces à froid en y allant une fois recto et une fois verso. Ca le fait aussi.

Tiens nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...