Jump to content

Car Wash : Max Jette L'éponge !


philbass

Recommended Posts

J'avais la vision de cette scène au moment où je montais ce petit 32 high boy et cette idée ne m'a pas quitté depuis donc je me suis lancé. Un projet de plus, mais celui là rapide qui devrait être terminé très vite.

C'est un petit dio (par la taille) puis que la base fait 21x29 cm réalisée qu'avec des chutes de matériaux qui trainaient dans mon atelier.

Les planches du garage sont faites avec des "touillettes" à café en bois que l'on trouve dans les machines à café (et gentillement données par le gars de la maintenance au boulot).

Le sol est fait en dépron de 4 mm poncé et mis en forme. Les portes sont faites en carte plastique.

Voila le commencement :

DSCN6282-vi.jpg

DSCN6284-vi.jpg

DSCN6285-vi.jpg

DSCN6286-vi.jpg

DSCN6288-vi.jpg

DSCN6289-vi.jpg

DSCN6290-vi.jpg

DSCN6291-vi.jpg

DSCN6295-vi.jpg

Ensuite j'ai fait mes dalles de béton et j'ai planté le gazon.

DSCN6306-vi.jpg

DSCN6308-vi.jpg

Une petit vue en mode macro

DSCN6310-vi.jpg

DSCN6311-vi.jpg

DSCN6307-vi.jpg

J'ai encore une jus à passer sur le bout de route pour finaliser et un peu d'empoussiérage sur les pourtours de la plate bande.

Link to comment
Share on other sites

je n'avance pas aussi vite que j'aurais voulu mais la scène évolue sans cesse dans ma tête pour lui donner un peu de vie.

Donc voici ce que ça devrait donner après avoir réalisé en scratch une petite table, une radio 70's et une chaise pliante. La figurine vient de la célèbre boite des mécanos de chez fujimi et le chien ... ben je ne sais plus !

Bien entendu, humidité au sol et flaque d'eau pour bien montrer tout le travail de notre proprio pour rendre son rod rutilant seront ajoutés par la suite !

DSCN6325-vi.jpg

DSCN6322-vi.jpg

DSCN6315-vi.jpg

DSCN6317-vi.jpg

DSCN6323-vi.jpg

DSCN6324-vi.jpg

DSCN6327-vi.jpg

Actuellement J'en suis à commencé à coloriser quelques éléments !

DSCN6331-vi.jpg

DSCN6337-vi.jpg

DSCN6338-vi.jpg

DSCN6340-vi.jpg

Pour rappel voici donc la mise en scène

DSCN6342-vi.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Vraiment sympa et original ce petit dio' ! :bravo:yep

Juste un truc, le joint sur la tête du chien fait un peu "tache" par rapport au reste qui est de bien meilleure qualité. Ceci dit peut-être qu'il était déjà peint et que tu n'as pas voulu y retoucher.

Pour le reste rien à redire.

Juste un petit conseil, attention aux dernières retouches que tu comptes faire, j'ai moi aussi déjà utilisé du depron dans certains dioramas et c'est un matériau qui réagit mal à certains produits un peu agressifs (peinture, colle, etc...). Tu le sais sûrement mais je préfère te le rappeler, ça serait dommage de tout gâcher maintenant. ;)

Link to comment
Share on other sites

merci les amis.

La tête du chien (Max) a été poncée depuis ces photos.

Sur l'idée d'un membre d'un autre forum, j'ai scratché un nouveau détail dans la scène :

DSCN6363-vi.jpg

DSCN6360-vi.jpg

DSCN6367-vi.jpg

DSCN6359-vi.jpg

J'avais oublié, cette photo de la table en gros plan avec la cannette de coca au lieu de la bouteille. la cannette est faite avec un morceau de grappe de kit puis peinture.

DSCN6365-vi.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Vraiment sympa. J'aime bien ce genre de mise en scène qui mettent vraiment les modèles en valeur. J'allais te faire la remarque pour la ligne de moulage sur la tète du chien mais tu as dis que cela avait été repris depuis. Je trouve quand même que la peinture du chien est trop uniforme. Tu gagnerais sûrement à travailler un peu les contrastes dessus, amha.

Très plaisant regarder. :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Littleaston

Bonsoir Phil,

Une petite patine sur les portes de garage rendrait l'ensemble plus homogène.

Au fait tu as fini de découper tes briques de liège pour tes murs ?

J'espère que je ne t'en ai pas perdu :lolo

A+

Littleaston

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Phil,

Une petite patine sur les portes de garage rendrait l'ensemble plus homogène.

Au fait tu as fini de découper tes briques de liège pour tes murs ?

J'espère que je ne t'en ai pas perdu :lolo

A+

Littleaston

ça c'est un de mes projet en cours, toutes les briques sont posées et peinte, ce dio attend maintenant que je le reprenne !

merci à tous pour vos avis et suggestions, la suite très vite ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

bon, on touche à la fin, il me reste les figurines à peindre, et c'est pas pour moi le boulot le plus facile, mais bon, je peux pas les laisser en fantômes !

Ah, aussi faire mes test pour représenter les zones d'humidité par terre !

Sinon :

DSCN6380-vi.jpg

DSCN6376-vi.jpg

DSCN6375-vi.jpg

DSCN6373-vi.jpg

DSCN6372-vi.jpg

Et j'en ai profité pour vous montrer ma boite à photo, particulièrement efficace pour 0 euros ! (ou presque)

DSCN6371-vi.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...