Jump to content

Bustes Et Figurines Avatar


fetchou

Bustes ou figurines entières  

18 members have voted

  1. 1. Figurines entières

    • 1/35 (85mm)
      2
    • 1/24 (125mm)
      7
    • 1/15 (200mm)
      10
  2. 2. bustes

    • 10 cm
      6
    • 15cm
      11


Recommended Posts

Je ne sais pas si vous avez vu avatar mais pour ma part j'ai adoré.

J'ai lancé ma propre activité de moulage et les sculpteurs bossant avec moi ayant adorés le film et ses personnages, nous avons décidé de lancer une ligne de figurines et bustes.

Je suis intéressé par connaître vos avis et goûts même si je sais qu'il y a peu de figurinistes sur le forum.

Pour les bustes nous comptons les faire entre 10 et 15cm de haut.

Pour une figurine en pied nous hésitons entre plusieurs échelles. Les Na'vis sont trés grands (3m) ce qui donnent des figurines bien plus grandes que ce qu'on voit habituellement.

Le soucis c'est les coloris de ces personnages. Ils sont assez complexes et , il me semble, assez durs à reproduire à une échelle trop petite.

Donc je vous propose un petit sondage et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

A vos claviers!

Link to comment
Share on other sites

A voté.

Je sors du film à l'instant, et j'avoue que même si je reste déçu du scenario un peu convenu, la qualité graphique de l'animation est tout simplement bluffante.

Il y a énormément de choses (certes quasiment toutes déjà vues dans les derniers Final Fantasy) qui participent à l'immersion (en plus de la 3D) dans le monde créé, et ca m'a beaucoup plu.

Voici donc des explications sur mon vote.

1/35 pour des figurines entières, ca permet d'espérer un mix avec d'éventuels véhicules diecast ou jouets, et permet aussi d'obtenir des détails intéressants sans avoir des figurines trop géantes (ce qui est plus le but des bustes, pour lesquels j'ai voté 15 cm).

De plus, ca permettrait la création (j'ai pas dit que c'était simple...) des animaux du film, particulièrement les "chevaux" et les 2 créatures volantes.

Voila le pourquoi du comment :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos commentaires et votes.

Déjà je peux vous donner une petite info c'est que les bustes seront au 1/6 soit un buste de 20 cm environ. Je travaille avec d'autres sculpteurs et nous avons finalement décidés que c'était l'échelle la plus adaptée pour obtenir un maximum de détails et faciliter le travail de peinture. C'est une échelle standart en plus, qui, normalement donne des bustes d'environ 15cm. Là c'est le gigantisme des na'vis qui fausse la donne.

Pour l'instant rien n'est arrêté pour la figurine en pied.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu le film hier soir en 3D c'est un chef d'oeuvre, a la fin du film je me suis dit: si ce monde existerai je serai partant a 200%

Je viens de voter aussi, pour ma part j'ai mis tout en grand car effectivement au niveau detail des couleurs ça vas être chaud a reproduire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai enfin vu le film en 3D la semaine dernière.

quelle claque au niveau de graphique :ourf

alors la réalisation de figurine est évidement une bonne idée même si ce n'est pas mon domaine de prédilection.

mais pourquoi pas.

il ne faut jamais dire.......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...