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Bruno: Yamaha M1 V. Rossi Philip Island 2007


bruno

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  • 3 weeks later...
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Préparation des éléments de train avant

Dès qu'on s'écarte du montage standard Tamiya par l'adoption de sets de détaillage, il est essentiel de contrôler et valider l'assemblage des éléments.

Voici un exemple type de piège à éviter:

L'adoption d'un set de photodécoupe ST27-FP1209 pour YZR-M1 2005 et 2006 permet de bien détailler le train avant.

Il comporte des jeux de disques constitués d'une dizaine de pièces ce qui facilite grandement la mise en peinture.

Chaque pièce recevra sa propre teinte puis le disque sera assemblé avec délicatesse.

Associé au set de fourche Tamiya, les disques photodécoupés promettent un résultat final de tout premier ordre mais voilà il y un piège.

Les frettes des disques ST27 sont plates alors qu'elles sont concaves chez Tamiya.

Studio 27 aurait pu proposer une pièce à mettre en forme comme sur les sets Dextermodels,mais pour compenser et obtenir un déport équivalent de la piste de freinage, ils ont ajouté trois rondelles de calage sous chaque disque.

De plus on ajoutera les supports de capteurs de rotation qui font 0,3 mm chacun.

Après pré montage voici la différence:

-La roue avant Tamiya avec ses disques et ses entretoises fait: 13,1 mm

-La roue avant Tamiya (ou Renaissance ou Top Studio) avec les disques ST27 + les 2 supports de capteurs et ses entretoises fait: 14,3 + 0,3 + 0,3 = 14,9

Il faudra donc réduire les entretoises de chaque coté de la roue de 0,9 mm.

gallery_583_91_81051.jpg
Edited by bruno
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Préparation de la fourche

La fourche fait appel à l'excellent set Tamiya,donc à priori pas grand chose à faire...

Et pourtant en regardant bien, certains détails ont été simplifiés par M Tamiya.

J'ai donc remplacé les entretoises d'étriers par des Top Studio,remplacé aussi les vis de pieds de fourche par des micro vis,quant aux petits axes dorés et argentés qu'on peut voir dépasser,c'est de la confection locale.

gallery_583_91_70878.jpg

Edited by bruno
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Salut Bruno

Pourrais tu nous dire la réf de la peinture des étriers couleur cuivre.

Toujours du bon boulot.

<remplacé aussi les vis de pieds de fourche par des micro vis>, de quelle marque?

Pitou....:wink:

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  • modérateurs

Préparation de l'amortisseur arrière

Rien de très original,la bonbonne a été remplacée par une pièce en laiton,un tuyau de précharge d'azote a été ajouté et quelques autres détails...

gallery_583_91_85951.jpg
Edited by bruno
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