Jump to content

Bruno: Yamaha M1 V. Rossi Philip Island 2007


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Changement de météo = changement de configuration

Certains d'entre vous ont peut être remarqué que les disques Studio 27 que j'envisageais d'utiliser ne sont pas entièrement conformes avec la version Philip Island de la M1.

Les Studio 27 sont des pistes pleines alors que la majeure partie de la saison a été effectuée avec les disques carbone à piste ajourée.

N'ayant pas à ma disposition de solution satisfaisante j'ai décidé de changer de direction en adoptant la configuration pluie utilisée pendant les essais du GP d'Australie 2007.

Ayant à ma disposition une paire de pneus pluie Michelin,il ne me restait qu'à y adjoindre le set de disques acier en photodécoupe de Géronimo Works.

En revanche la config fait appel aux jantes classiques donc celles du kit Tamiya.

gallery_583_91_200085.jpg

Le set de disques ne présente pas de difficultés particulières mais la mise en forme de la frette est quelque peu délicate.On aurait préféré des pièces mise en forme par emboutissage comme les sets Dextermodels.

Autre détail,les rivets sont au nombre de 12 par face de disque,donc 24 recto et 24 verso.Géronimo n'en fourni pas un de plus ... :( il est dur cet indien là... ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Voici donc le pot Termignoni réalisé (comme pour le Wip de la M1 Assen) avec du tube d'alu de 8mm (par 15mm) et du tube de laiton de 6mm.

Le tout est raccordé sur le collecteur Tamiya en plastique.

gallery_583_91_134654.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...