gillou Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 comme d'habitude, c'est toujours aussi magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 13, 2010 Author modérateurs Share Posted April 13, 2010 (edited) Préparation des éléments de train avant Dès qu'on s'écarte du montage standard Tamiya par l'adoption de sets de détaillage, il est essentiel de contrôler et valider l'assemblage des éléments. Voici un exemple type de piège à éviter: L'adoption d'un set de photodécoupe ST27-FP1209 pour YZR-M1 2005 et 2006 permet de bien détailler le train avant. Il comporte des jeux de disques constitués d'une dizaine de pièces ce qui facilite grandement la mise en peinture. Chaque pièce recevra sa propre teinte puis le disque sera assemblé avec délicatesse. Associé au set de fourche Tamiya, les disques photodécoupés promettent un résultat final de tout premier ordre mais voilà il y un piège. Les frettes des disques ST27 sont plates alors qu'elles sont concaves chez Tamiya. Studio 27 aurait pu proposer une pièce à mettre en forme comme sur les sets Dextermodels,mais pour compenser et obtenir un déport équivalent de la piste de freinage, ils ont ajouté trois rondelles de calage sous chaque disque. De plus on ajoutera les supports de capteurs de rotation qui font 0,3 mm chacun. Après pré montage voici la différence: -La roue avant Tamiya avec ses disques et ses entretoises fait: 13,1 mm -La roue avant Tamiya (ou Renaissance ou Top Studio) avec les disques ST27 + les 2 supports de capteurs et ses entretoises fait: 14,3 + 0,3 + 0,3 = 14,9 Il faudra donc réduire les entretoises de chaque coté de la roue de 0,9 mm. Edited April 14, 2010 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Ah ben je vois que je ne suis pas le seul à me battre avec les empilages de côtes pour les roues , ton travail est comme d'hab' soigné Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted April 13, 2010 modérateurs Share Posted April 13, 2010 toujours plus propre, plus instructif et plus beau (... si c'est possible ) :po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 13, 2010 modérateurs Share Posted April 13, 2010 toujours plus propre, plus instructif et plus beau (... si c'est possible ) :po c'est Fort Boyard ça joli boulot Bruno, très instructif! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 15, 2010 Author modérateurs Share Posted April 15, 2010 (edited) Préparation de la fourche La fourche fait appel à l'excellent set Tamiya,donc à priori pas grand chose à faire... Et pourtant en regardant bien, certains détails ont été simplifiés par M Tamiya. J'ai donc remplacé les entretoises d'étriers par des Top Studio,remplacé aussi les vis de pieds de fourche par des micro vis,quant aux petits axes dorés et argentés qu'on peut voir dépasser,c'est de la confection locale. Edited June 16, 2012 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted April 15, 2010 modérateurs Share Posted April 15, 2010 Salut Bruno Pourrais tu nous dire la réf de la peinture des étriers couleur cuivre. Toujours du bon boulot. <remplacé aussi les vis de pieds de fourche par des micro vis>, de quelle marque? Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 15, 2010 Author modérateurs Share Posted April 15, 2010 La couleur cuivre est de l'Alclad ALC 110. Les micro vis sont des Top Studio TD 3023. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted April 15, 2010 modérateurs Share Posted April 15, 2010 Salut Bruno Merci pour les réponses Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 18, 2010 Author modérateurs Share Posted April 18, 2010 (edited) Préparation de l'amortisseur arrière Rien de très original,la bonbonne a été remplacée par une pièce en laiton,un tuyau de précharge d'azote a été ajouté et quelques autres détails... Edited April 18, 2010 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 Très bel amortisseur Bruno. Ta durite de prè-charge, tu l'as fait aboutir ou ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 18, 2010 Author modérateurs Share Posted April 18, 2010 Nulle part Domi ,elle reste pendante sous le dosseret de selle et n'est utilisée que pour modifier les réglages. Voir Pit Walk 2007 page 65 et 71. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lololmt Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 Un seul mot : SUPERBE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted April 18, 2010 modérateurs Share Posted April 18, 2010 Vraiment superbe cet amortisseur j'ai vraiment cru que c'etait le vrai Tu as peint comment le corps ? Jamais vu un rendu aussi réaliste :po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 19, 2010 modérateurs Share Posted April 19, 2010 impressionnant de réaliste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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