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Guzzi V8 ça Continue


patrick 44

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Bonjour

Merci Pierre. Sur la fourche j'ai fait ça avec du tube de 4mm, bouché au milliput et du rond de 3.2mm. Le tout est traversé par de la corde à piano. La peinture silver n°11 de chez Humbrol faite au pinceau.

Les papillons, eux, en carte plastique de 0.75mm et le Z en plaque alu de 0.3mm

Le cerclage de la pompe à essence est fait avec deux épaisseur, collées et découpées dans un tube de dentifrice. Les fixations sur le bloc en plaque laiton, plus rigides, elle.

Tout cela, fait et refait 3 à 4 fois, mais tout en gardant son calme.

Ce que j'aimerais savoir, c'est quelle matière et le diamètre des manchons raccordant les tuyaux avec la ou les pompes à eau

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Ce que j'aimerais savoir, c'est quelle matière et le diamètre des manchons raccordant les tuyaux avec la ou les pompes à eau
J'ai pris un tube vynil que j'ai coupé longitudinalement pour réduire le diamètre puis collé à la colle néoprène.

C'est que le tube dentifrice je devrais y penser plus souvent, c'est pas trop raide pour ce type d'usage.

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  • 2 weeks later...

Bonjour

J'avance tout doucement sur le moteur. La finition peinture est loin d'être parfaite mais pour un début cela me convient. De plus à l'oeil il est plus beau.

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Entre cette réalisation et les photos suivantes, quarante ans, un bateau Heller et une 206 Tamyia

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Il me reste à trouver les différents branchements pour tuyaux et durites. Ou vont-ils, le savez-vous?

Kenavo

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Bonjour

Je continue. Les tuyaux en rond de 1.30mm et durites avec de la gaine de fil électrique. Les colliers sont fait dans la matière qui ceint les goulot de bouteilles de vin.

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C'est loin d'être parfait, surtout en photo, a l'oeil cela passe

Kenavo

Patrick

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  • 2 months later...

Bonsoir

Merci aux quelques spectateurs de modèles anciens.

Je ne me prends pas la tête et continue tout doucement mon montage. Autrement dit, je me dém....!

Quelques images

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J'arrive à la fin, mais il me reste la roue avant à rayonner et monter la chaîne Top Studio, deux gros morceaux.

Je n'aurai pas donné beaucoup d'explications sur mon montage, et pourquoi? Le deuxième monteur a plus à m'apprendre, vu ces réalisations précédentes. Toute fois je peux expliquer certaines façons de faire si cela peut intéresser qui que se soit.

Patrick

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Très beau travail, en particulier les diverses pattes et durites sont très bien je trouve :po

Les rayons aussi sont superbes. Expliques ta technique svp et en quoi sont les écrous ?

par contre (à moins que ce ne soit provisoire) tu devrais changer les ressorts d'amortisseurs av et ar vraiment trop fin. C'est facile chez les magasins de bricolage tu trouves tout ca.

Sinon pour la chaine top studio, (j'y avais pensé aussi) tu vas avoir un souci de taille des maillons par rapport a la couronne et au pignon. Ca marche pas.

Pour ma part j'attends toujours (depuis 2 mois ...) des pièces que je me suis fais faire pour poursuivre.

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Bonjour

Pierre, la chaîne, ce sont les maillons qui sont trop petits en longueur et largeur? Faire une couronne, avec des dents plus petites, est ce ridicule à l'oeil? Il reste la chaîne cosmos factory.

Les rayons sont en corde à piano de 0.5mm et les tendeurs en tube laiton de 1mm et 0.6mm intérieur. Pour le montage j'ai suivi ton exemple. Le perçage de la jante se fait avec les rayons plastique, en place, afin de bien suivre les angles positionnant ceux ci.

Je veux garder un certain fonctionnement aux amortisseurs et je n'ai pas trouvé les ressorts adéquates ou alors trop durs. Je préférerai, bien sur, qu'ils soient plus épais.

Je vais attendre de voir ce que tu as fait façonner avant de poursuivre plus loin. Si cela apporte et qu'il me soit possible de faire de même, pourquoi pas?

Patrick

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Le problème c'est surtout la longueur des maillons. Effectivement il faudrait refaire une couronne avec des dents plus petites. Je ne crois pas que ce serait ridicule, par contre sans fraiseuse et plateau diviseur ca sera compliqué. Au minimum il faudrait avoir une perceuse a colonne. Pour la chaîne cosmos Factory, c'est bien adapté mais il faut fabriquer rouleaux et axes ... pas simple.

Pour les amortisseurs voila une photo des miens:

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Ces ressorts d'origine ca ne va vraiment pas je trouve. Beaucoup trop fins.

Edited by pieR6
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  • 5 months later...

Bonjour

Pas grand chose depuis fin juin. Parties de câblage effectuées et roue AV en cours de rayonnage.

J'ai essayé des effets de matière pour la selle qui sera marron.

Sélecteur et frein AR prêt à être monté

La chaîne top studio trop petite, aussi, dans l'attente de trouver quelque chose il n'y en aura pas.

Les fils rouge et jaune sont tirés d'un câble de liaison écran/tour d'un ordi

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Kenavo

Patrick

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  • 1 year later...

Bonjour

Elle est, pour ainsi dire, terminée. Si je trouve la chaîne adéquate je mettrai les écrous de roues AR.

Il me faut trouver un tuyau translucide de diamètre 2mm pour le reniflard d'huile.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait(ma dernière date de 1969) et les yeux ainsi que les doigts n'ont plus la même "jeunesse".

Beaucoup appris sur l'utilisation de matières telle evergreen ou autres. Reste la peinture. Peindre avant mais trop d'ajustages et ponçages, après ça colle mal.

la prochaine,PROTAR Honda 350 6cyl. J'ai encore celle de 1969, un peu défraichie mais qui me servira de pièces de rechanges. On ne sait jamais.

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