Jump to content

Guzzi V8 ça Continue

patrick 44

Recommended Posts

Bonjour

Merci Pierre. Sur la fourche j'ai fait ça avec du tube de 4mm, bouché au milliput et du rond de 3.2mm. Le tout est traversé par de la corde à piano. La peinture silver n°11 de chez Humbrol faite au pinceau.

Les papillons, eux, en carte plastique de 0.75mm et le Z en plaque alu de 0.3mm

Le cerclage de la pompe à essence est fait avec deux épaisseur, collées et découpées dans un tube de dentifrice. Les fixations sur le bloc en plaque laiton, plus rigides, elle.

Tout cela, fait et refait 3 à 4 fois, mais tout en gardant son calme.

Ce que j'aimerais savoir, c'est quelle matière et le diamètre des manchons raccordant les tuyaux avec la ou les pompes à eau

Ce que j'aimerais savoir, c'est quelle matière et le diamètre des manchons raccordant les tuyaux avec la ou les pompes à eau
J'ai pris un tube vynil que j'ai coupé longitudinalement pour réduire le diamètre puis collé à la colle néoprène.

C'est que le tube dentifrice je devrais y penser plus souvent, c'est pas trop raide pour ce type d'usage.

• 2 weeks later...

Bonjour

J'avance tout doucement sur le moteur. La finition peinture est loin d'être parfaite mais pour un début cela me convient. De plus à l'oeil il est plus beau.

img_1611.jpg

Entre cette réalisation et les photos suivantes, quarante ans, un bateau Heller et une 206 Tamyia

img_0825.jpg

img_0827.jpg

img_0828.jpg

img_0829.jpg

img_0830.jpg

Il me reste à trouver les différents branchements pour tuyaux et durites. Ou vont-ils, le savez-vous?

Kenavo

Bonjour

Je continue. Les tuyaux en rond de 1.30mm et durites avec de la gaine de fil électrique. Les colliers sont fait dans la matière qui ceint les goulot de bouteilles de vin.

img_0831.jpg

img_0832.jpg

img_0833.jpg

img_0834.jpg

img_0835.jpg

img_0836.jpg

img_0837.jpg

img_0838.jpg

C'est loin d'être parfait, surtout en photo, a l'oeil cela passe

Kenavo

Patrick

• 2 months later...

Bonsoir

Merci aux quelques spectateurs de modèles anciens.

Je ne me prends pas la tête et continue tout doucement mon montage. Autrement dit, je me dém....!

Quelques images

img_1010.jpg

img_1011.jpg

img_1012.jpg

img_1013.jpg

img_1014.jpg

img_1015.jpg

img_1016.jpg

img_1017.jpg

img_1018.jpg

img_1019.jpg

img_1020.jpg

J'arrive à la fin, mais il me reste la roue avant à rayonner et monter la chaîne Top Studio, deux gros morceaux.

Je n'aurai pas donné beaucoup d'explications sur mon montage, et pourquoi? Le deuxième monteur a plus à m'apprendre, vu ces réalisations précédentes. Toute fois je peux expliquer certaines façons de faire si cela peut intéresser qui que se soit.

Patrick

Très beau travail, en particulier les diverses pattes et durites sont très bien je trouve :po

Les rayons aussi sont superbes. Expliques ta technique svp et en quoi sont les écrous ?

par contre (à moins que ce ne soit provisoire) tu devrais changer les ressorts d'amortisseurs av et ar vraiment trop fin. C'est facile chez les magasins de bricolage tu trouves tout ca.

Sinon pour la chaine top studio, (j'y avais pensé aussi) tu vas avoir un souci de taille des maillons par rapport a la couronne et au pignon. Ca marche pas.

Pour ma part j'attends toujours (depuis 2 mois ...) des pièces que je me suis fais faire pour poursuivre.

Bonjour

Pierre, la chaîne, ce sont les maillons qui sont trop petits en longueur et largeur? Faire une couronne, avec des dents plus petites, est ce ridicule à l'oeil? Il reste la chaîne cosmos factory.

Les rayons sont en corde à piano de 0.5mm et les tendeurs en tube laiton de 1mm et 0.6mm intérieur. Pour le montage j'ai suivi ton exemple. Le perçage de la jante se fait avec les rayons plastique, en place, afin de bien suivre les angles positionnant ceux ci.

Je veux garder un certain fonctionnement aux amortisseurs et je n'ai pas trouvé les ressorts adéquates ou alors trop durs. Je préférerai, bien sur, qu'ils soient plus épais.

Je vais attendre de voir ce que tu as fait façonner avant de poursuivre plus loin. Si cela apporte et qu'il me soit possible de faire de même, pourquoi pas?

Patrick

Le problème c'est surtout la longueur des maillons. Effectivement il faudrait refaire une couronne avec des dents plus petites. Je ne crois pas que ce serait ridicule, par contre sans fraiseuse et plateau diviseur ca sera compliqué. Au minimum il faudrait avoir une perceuse a colonne. Pour la chaîne cosmos Factory, c'est bien adapté mais il faut fabriquer rouleaux et axes ... pas simple.

Pour les amortisseurs voila une photo des miens:

V853.jpg

Ces ressorts d'origine ca ne va vraiment pas je trouve. Beaucoup trop fins.

Edited by pieR6

• 5 months later...

Bonjour

Pas grand chose depuis fin juin. Parties de câblage effectuées et roue AV en cours de rayonnage.

J'ai essayé des effets de matière pour la selle qui sera marron.

Sélecteur et frein AR prêt à être monté

La chaîne top studio trop petite, aussi, dans l'attente de trouver quelque chose il n'y en aura pas.

Les fils rouge et jaune sont tirés d'un câble de liaison écran/tour d'un ordi

img_1110.jpg

img_1111.jpg

img_1112.jpg

img_1113.jpg

img_1114.jpg

img_1115.jpg

Kenavo

Patrick

• 1 year later...

Bonjour

Elle est, pour ainsi dire, terminée. Si je trouve la chaîne adéquate je mettrai les écrous de roues AR.

Il me faut trouver un tuyau translucide de diamètre 2mm pour le reniflard d'huile.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait(ma dernière date de 1969) et les yeux ainsi que les doigts n'ont plus la même "jeunesse".

Beaucoup appris sur l'utilisation de matières telle evergreen ou autres. Reste la peinture. Peindre avant mais trop d'ajustages et ponçages, après ça colle mal.

la prochaine,PROTAR Honda 350 6cyl. J'ai encore celle de 1969, un peu défraichie mais qui me servira de pièces de rechanges. On ne sait jamais.

img_1519.jpg

img_1520.jpg

img_1521.jpg

img_1522.jpg

img_1523.jpg

img_1524.jpg

img_1525.jpg

img_1526.jpg

img_1527.jpg

img_1528.jpg