Jump to content

Teinte Equivalente A L'interieur Green


fanfan

Recommended Posts

et revoilà l'interior green !

si on s'en réferre à la notice de montage des Corsair Tamiya 1/48 trouvée sur Hobbysearch, ils préconisent un mélange de 1 part de XF-5 (vert mat) et 2 parts de XF-3 (jaune mat) ce qui doit donner le fameux vert/jaune recherché. (chez nous, une part de Chartreuse verte et 2 parts de Chartreuse jaune, on appelle ça une épiscopale, mais c'est un autre sujet :alavotre )

Étrange en effet que Tamiya ne fasse pas référence à son XF-4 dans le cas présent

si on pousse la recherche un peu plus loin, je regarde la notice du F-84 Tamiya au 1/72, qui est supposé avoir les intérieurs dans ce fameux vert zinc chromate, et que découvre t-on ? (le suspens est à son comble, ami auditeurs restez accrochés à votre poste à transistor !) eh bien oh surprise : du XF-5 pour le cockpit, et du XF-4 pour les puits de train ! nous v'la bien avancés !

la notice du P-47D au 1/48 de la même marque suit la même logique

les notices Hasegawa de warbirds de la même époque indiquent du FS34151 Zinc Chromate pour les cockpits et du FS33481 Chromate yellow primer.

Moi qui voulait apporter une réponse définitive, je dois avouer que je découvre qu'il y a une différence de teinte entre cockpits et puits de trains, alors que je pensais que c'était la même chose. J'aurais appris un truc !

donc pour répondre à ta question.... a priori soit le XF-5, soit le mélange indiqué en haut

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour ta reponse tres complete je vais faire des essais avec le xf5 et le xf4 pour voir ce que ça donne,je monte le f4 de trumpeter au 1/32 donc je voudrais que la teinte soit la plus juste possible.salutations a tous. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...