Jump to content

Hrd Speed Shop


philbass

Recommended Posts

Pour la dernière réalisation de l'année 2009, voici une idée pour vous faire un arrière plan pour photographier vos modèles.

Les dimensions sont 21 x 31 cm.

Les principaux matériaux :

- Carton plume pour les murs, recouverts de Gesso pour l'effet crépi puis peint à l'aéro

- Dépron pour le sol, peint à l'aéro.

- Carte plastique pour les portes et fenêtres des bâtiments,

- feuille de cuivre de 0,025mm pour les tôles ondulées faites maison,

- feuille de laiton de 0,2mm pour les fond de plaques publicitaires

Jour 1 à 3 :

DSCN6549-vi.jpg

DSCN6551-vi.jpg

DSCN6552-vi.jpg

DSCN6553-vi.jpg

DSCN6555-vi.jpg

Jour 4 :

une nouvelle technique (pour moi) de testée aujourd'hui pour reproduire de la peinture écaillée : Je peint ma couleur de fond puis je passe une couche de laque pour les cheveux. Ensuite peinture du dessus et une fois sèche je brosse avec un pinceau à poil dur et de l'eau.

En dernier un petit dry brush sur les têtes de rivets des portes pour les faire ressortir.

Bon c'est la première fois que j'essaie ça, c'est pas trop moche, avec un peu de pratique, je devrais faire mieux la prochaine fois.

DSCN6577-vi.jpg

DSCN6574-vi.jpg

DSCN6575-vi.jpg

Jour 5 :

Et voila, celui ci est fini ! Ajout de quelques cables fixés aux murs, les gouttières sont peintes et fixées.

Je ne pousse pas trop dans le détails puisqu'il s'agit ici d'avoir un fond sympathique pour prendre mes modèles en photos !

DSCN6578-vi.jpg

DSCN6580-vi.jpg

DSCN6583-vi.jpg

Avec une auto dessus ça donne pas trop mal ce petit dio d'arrière plan !

DSCN6585-vi.jpg

DSCN6589-vi.jpg

DSCN6590-vi.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ha oui cool ...là je dis monsieur, très réussi. Mais si j'osais je dirais que les bâtiments sont nickel mais le sol fait trop propre pour un devant de garage il manque les traces de passage des pneus et des taches d'huile qui donne vie au sol ...,mais bravo c'est super bien vu. :po

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est très réussi. :yep

Le seul détail qui me gêne est l'espace à la base des murs qui laisse l'impression d'un décor posé sur le sol... :lol

Je suis sûr que tu pourrais y remédier facilement.

Link to comment
Share on other sites

C'est très réussi. :yep

Le seul détail qui me gêne est l'espace à la base des murs qui laisse l'impression d'un décor posé sur le sol... :lol

Je suis sûr que tu pourrais y remédier facilement.

oui en collant le tout mais ensuite cela serait moins pratique à transporter, notamment en expo, mais je vais y penser quand même

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...