Jump to content

Cour D'atelier


philbass

Recommended Posts

Et ben nouvelle année, nouveau dio :siffle J'ai commencé celui là le 1er janvier

Je pars sur une base qui fait 30 x 40 cm.

Cette fois ci, nouvelle combinaison pour la construction : exit le carton plume, cette fois ci tout est en Dépron.

Pour le sol, c'est ma traditionnelle mixture de différente couche de peinture passée à l'aéro.

Les murs qu'en a eux sont constituer de briques gravées dans du dépron, et de crépis réalisé avec du Gesso très épais de marque Liquitex passé sur du dépron.

Le tout à reçu une peinture à l'aéro. Le crépis a été vieillis avec un jus de noir, me reste à travailler la patine des briques avec différents pigments.

La palissade quand à elle a été faite avec des touillettes à café en bois. Le tout collé à la colle blanche puis patiné une première fois avec un jus de noir. Une fois la patine de base sèche, je passe sur ma palissade une couche de Gomme Arabique. Une fois cette couche de protection sèche, un coup de peinture à l'aéro.

Quand ma peinture est sèche au touché, je vais enlever à quelques endroit la peinture à l'aide d'un pinceau à poil dur et de l'eau.

Aller, j'ai assez parlé, je vous livre quelques photos :

DSCN6598-vi.jpg

DSCN6608-vi.jpg

DSCN6607-vi.jpg

DSCN6603-vi.jpg

DSCN6601-vi.jpg

DSCN6600-vi.jpg

Le faitage du toit est fait, mon choix c'est porté sur une solution simple, toit plat avec rebord en ciment, gravier sur le toit.

Les portes ont reçues leur peinture ainsi que leur patine, poignée non peinte encore de même que la balustrade de l'escalier faite en carte plastique.

DSCN6618-vi.jpg

DSCN6613-vi.jpg

DSCN6614-vi.jpg

DSCN6620-vi.jpg

DSCN6623-vi.jpg

je me suis quand même amusé à faire un petit accessoire, l'idée m'est venu en me goinfrant de chocolat !

DSCN6655-vi.jpg

DSCN6656-vi.jpg

Pourquoi du chocolat ? ben je mangeais un mon chéri et puis je me suis dit tiens c'est marrant les reflets du papier ! Bon sang mais c'est bien sur ... Quelqu'un m'avait parlé de cette astuce sur une expo donc, hop à l'atelier !

Une petite vue rapprochée de l'effet sur les portes

DSCN6660-vi.jpg

J'ai également travaillé et peint l'escalier

DSCN6661-vi.jpg

DSCN6662-vi.jpg

Et toujours mes traditionnels rivets que je colle partout !

DSCN6663-vi.jpg

Et les briques ont reçues une légère patine pour les vieillir un peu.

DSCN6664-vi.jpg

Link to comment
Share on other sites

:siffle Sur les deux dios, une seule remarque, il ne touche pas le sol !!! :angry2:

La solution serait peut etre de mettre du flocage d'herbe pour cacher ce vide,

car la végétation à la qualité de mettre de la couleur tout en étant réaliste

BIZZZZZZZZZZZZZZZ

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos commentaire, ça fait chaud au cœur et sa motive bien.

C'est vrai que je suis assez content des portes sachant qu'elle sont en plastoc, l'illusion, même en vrai est très bonne, cette technique de peinture avec de la laque à cheveux est vraiment super !

Link to comment
Share on other sites

Merci.

La technique de la peinture à la laque ???

et bien en 1er je peins ma couleur de fond puis, une fois sèche je passe une couche de laque pour les cheveux.

Une fois cette couche protectrice sèche, je passe ma couleur de surface et une fois sèche je brosse avec un pinceau à poil dur et de l'eau les parties où je veux retirer la peinture du dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 11 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...