Jump to content

Domi68 : Honda Rc166


Domi68

Recommended Posts

Le vilebrequin peut être fait sur le tour, il suffit d'avoir un mandrin 4 mors et pour les bielles, elles peuvent être faites à la lime.

Comme il n'y a pas d'effort mécanique et qu'il n'y a pas nécessité qu'il soit usiné dans un seul bloc, tu peux tourner les manettons et les paliers à part et assembler le tout avec des perçages excentrés.

Cela évite d'avoir recours à un mandrin 4 mors ;)

Comme sur un vilebrequin assemblé de 2 temps ou de quelques rares 4 temps.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu peux aussi voir avec Rainbow 10, ils sont très performants pour l'envoi des pièces détachées.

A+

Pascal :ph34r:

Tu as des coordonnés ?

Le vilebrequin peut être fait sur le tour, il suffit d'avoir un mandrin 4 mors et pour les bielles, elles peuvent être faites à la lime.

Comme il n'y a pas d'effort mécanique et qu'il n'y a pas nécessité qu'il soit usiné dans un seul bloc, tu peux tourner les manettons et les paliers à part et assembler le tout avec des perçages excentrés.

Cela évite d'avoir recours à un mandrin 4 mors ;)

Aussi, oui.

Link to comment
Share on other sites

Domi68 Ecrit hier, 23:34

T'as pas tout lu Maurice, ou alors ta m'émoire te joue des tours.

(Oui, je sais, d'aucuns diront "qu'est ce qu'il lui arrive, il attaque deux bécanes en même temps, ça lui ressemble pas". )

Et puis j'ai pas dit que je la faisais ...............

"j'étudie"

bien sur que j'ai tout lu, M'ENFIN ??!!

Mais, fallait bien que je te taquine un peu... :siffle

Link to comment
Share on other sites

Le modèle de moto ne m'interresse pas trop (trop vieux,soyons honnète,c'est plus les modernes qui me branche)!

Mais c'est ton montage de ce kit,qui as l'air beau en finesse de détail,qui m'interresse!J'attends donc la suite car j'imagine que tu va nous faire un bijou là!!! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Petite mis à jour.

J'ai fait les pots. Une fois les sorties affinées, il n'y aura pas besoin de les refaire en tôle. Par contre je vais très certainement refaire les pattes de fixation des deux pots du bas.

Quelques photos des pots montés sur le moteur.

gallery_2361_267_38209.jpg

gallery_2361_267_45453.jpg

gallery_2361_267_17363.jpg

gallery_2361_267_32725.jpg

Comme sur cette photo, les pots supérieurs sont plutôt abîmés à droite comme à gauche. Doit on les faire aussi ????? :hein

gallery_2361_267_26253.jpg

Le cadre. La aussi, une petite question qui me turlupine. Tamiya a représenté la fixation arrière du réservoir sur le cadre par une sangle en photo-découpe, très bien, mais à l'avant, comment était il fixé ????

gallery_2361_267_38512.jpg

gallery_2361_267_21857.jpg

Je n'ai rien trouvé à changer sur le cadre.

Salut

Link to comment
Share on other sites

Une petite question qui me turlupine. Tamiya a représenté la fixation arrière du réservoir sur le cadre par une sangle en photo-découpe, très bien, mais à l'avant, comment était il fixé ????
J'ai regardé ma doc, à prioiri pas de fixations. Il est tenu pas des ergots sur le cadre c'est tout. ;)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...