modérateurs Jim206WRC Posted January 23, 2010 modérateurs Share Posted January 23, 2010 Un pot de yaourt survitaminé Très sympa comme montage que je suis depuis le début en silence mais je n'en rate pas une miette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted January 23, 2010 Author Share Posted January 23, 2010 (edited) deuxième essai avec la carrosserie qui a été peinte en blanc et vernie une couche. mais dite-moi, dite-moi, elle avance bien vite cette voiture. je vous révèle mon secret: j'ai un esclave à la maison qui bosse à ma place pendant que je suis au boulot je trouve que l'avant fait un peu sauterelle. je la rabaisserai plus tard. autre chose que j'ai vu sur des photos, c'est le fait de laisser le capot moteur ouvert et de le faire tenir à l'aide de renforts. ça sert à mieux refroidir le moteur et en même temps ça sert aussi d'aileron. j'en ai profiter pour lisser le capot. l'échancrure sert à laisser passer le pot. la suite demain. Edited March 27, 2010 by djanmil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted January 24, 2010 modérateurs Share Posted January 24, 2010 Bonne avancées sur ce petit pot de yaourt. Sympa à voir et à lire tout cela . Comme dis plus haut, je trouve que le moulin manque un poil de réalisme, mais comme tu le précise, il ne se voit que très peu finalement. Bonne suite de montage. Amicalement. DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jib Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 en effet, ça avance vite tout ça ! elle a quand même une superbe bouille cette fiat, je commence à l'aimer même plus que la mini... PS, les renforts pour tenir le capot moteur sont vraiment bien fait, ils sont d'origine dans le kit ou fait maison??? PPS: super cool les lunettes loupes... j'y avais jamais pensé pour notre hobby, mais ça doit s'avérer bien plus pratique qu'une loupe traditionnelle qui nous occupe une main en continue ! ciao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted January 27, 2010 Author Share Posted January 27, 2010 une petite suite vite fait. jib, les renforts sont fait maison avec de l'evergreen ( tige d 1.2mm et équerre 1x1) j'ai refais les essuie glace qui sont vraiment grossiers. j'ai utilisé des essuie glace de 250 GTO. j'ai gardé le balai que j'ai aminci à l'x-actro. je l'ai monté sur les bras d'origine que j'ai aminci aussi. enfin j'ai remplacé la barre transversale avec de l'evergreen. les pièces d'origine monté sur la voiture. c'est tout pour ce soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jib Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 bonne technique la reprise des essuies glaces, par contre, c'est la vitre du kit? elle a l'air d'avoir souffert non? a plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted January 27, 2010 Author Share Posted January 27, 2010 oui la vitre a souffert. je l'ai cachée pour peindre le tour en noir et comme j'avais quelques vapeurs de peinture, je l'ai lustrée et elle n'a pas tenu le choc. tanpis! une petite suite plus tard dans la soirée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted January 28, 2010 Author Share Posted January 28, 2010 une mini suite juste pour vous montrer l'instal du radia d'huile qui est en option. je me suis dit "je vais le monter, ça renforcera encore un peu plus son aspect racing" comme il ne fournisse que le radiateur, j'ai ajouté ce qu'il manquait: des durites avia et des raccords Detail Master ainsi que des raccords Corydos Desing et 2 tiges d'evergreen. le matos une fois monté la suite demain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 28, 2010 modérateurs Share Posted January 28, 2010 pour ta vitre, ponçage avec papier de plus en plus fin, à l'eau et ensuite polish, tu peux sans doute la récupérer ou l'améliorer. a+ Gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Salut, Je ne vais pas dire que je n'aime pas vu que je monte la même en ce moment! Le bain de Future est parfait pour redonner brillance et transparence après les abrasifs. Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted January 28, 2010 modérateurs Share Posted January 28, 2010 Salut j'arrive après la bataille mais pas après la guerre je vais te suivre avec intérêt Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted January 28, 2010 Author Share Posted January 28, 2010 pour ma vitre, j'ai l'impression qu'elle fendue en dedans et que si je la ponce, ça n'enlève pas le défaut. en plus j'aurai trop peur de la casser pour de bon. de toute façon, elle est déjà montée sur la voiture. en tout cas merci du tuyau. mais c'est quoi "le bain de Fututre"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Du JOHNSON KLIR, un produit qui donne du brillant sur le sol plastique, ne pas utiliser un vieux bidon car vous aurez une texture blanchâtre, je reste sceptique à l'utilité du produit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 29, 2010 modérateurs Share Posted January 29, 2010 Cette vitre étant très plate, n'est-il pas possible de la refaire avec un bout de rhodoïd transparent?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Salut, Au sujet de la vitre, effectivement, c'est râpé! Je n'avais pas vu la photo qui se téléchargeait lentement en ce jour de grande forme du réseau... Résultat; mauvais conseil dans ce cas! La fissure rend à mon avis ce type de rattrapage inutile. Bon, ben comme le dit mickealkeal, il vaut mieux remplacer ou surmouler un rhodoïd. Bon courage pour la suite. Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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