Jump to content

Fiat 695 Ss


Recommended Posts

deuxième essai avec la carrosserie qui a été peinte en blanc et vernie une couche.

fiat-500-30.jpg

mais dite-moi, dite-moi, elle avance bien vite cette voiture.

je vous révèle mon secret: j'ai un esclave à la maison qui bosse à ma place pendant que je suis au boulot

fiat5007.jpg

je trouve que l'avant fait un peu sauterelle. je la rabaisserai plus tard.

autre chose que j'ai vu sur des photos, c'est le fait de laisser le capot moteur ouvert et de le faire tenir à l'aide de renforts.

ça sert à mieux refroidir le moteur et en même temps ça sert aussi d'aileron.

fiat-500-31.jpg

fiat-500-34.jpg

j'en ai profiter pour lisser le capot. l'échancrure sert à laisser passer le pot.

la suite demain.

Edited by djanmil
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonne avancées sur ce petit pot de yaourt. Sympa à voir et à lire tout cela :). Comme dis plus haut, je trouve que le moulin manque un poil de réalisme, mais comme tu le précise, il ne se voit que très peu finalement.

Bonne suite de montage.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

en effet, ça avance vite tout ça !

elle a quand même une superbe bouille cette fiat, je commence à l'aimer même plus que la mini...

PS, les renforts pour tenir le capot moteur sont vraiment bien fait, ils sont d'origine dans le kit ou fait maison???

PPS: super cool les lunettes loupes... j'y avais jamais pensé pour notre hobby, mais ça doit s'avérer bien plus pratique qu'une loupe traditionnelle qui nous occupe une main en continue !

ciao

Link to comment
Share on other sites

une petite suite vite fait.

jib, les renforts sont fait maison avec de l'evergreen ( tige d 1.2mm et équerre 1x1)

j'ai refais les essuie glace qui sont vraiment grossiers.

j'ai utilisé des essuie glace de 250 GTO. j'ai gardé le balai que j'ai aminci à l'x-actro. je l'ai monté sur les bras d'origine que j'ai aminci aussi.

enfin j'ai remplacé la barre transversale avec de l'evergreen.

les pièces d'origine

fiat-500-28.jpg

monté sur la voiture.

fiat-500-26.jpg

fiat-500-27.jpg

c'est tout pour ce soir

Link to comment
Share on other sites

oui la vitre a souffert.

je l'ai cachée pour peindre le tour en noir et comme j'avais quelques vapeurs de peinture, je l'ai lustrée et elle n'a pas tenu le choc.

tanpis!

une petite suite plus tard dans la soirée.

Link to comment
Share on other sites

une mini suite juste pour vous montrer l'instal du radia d'huile qui est en option. je me suis dit "je vais le monter, ça renforcera encore un peu plus son aspect racing"

comme il ne fournisse que le radiateur, j'ai ajouté ce qu'il manquait: des durites avia et des raccords Detail Master ainsi que des raccords Corydos Desing et 2 tiges d'evergreen.

le matos

fiat-500-29.jpg

une fois monté

fiat-500-44.jpg

la suite demain

Link to comment
Share on other sites

pour ma vitre, j'ai l'impression qu'elle fendue en dedans et que si je la ponce, ça n'enlève pas le défaut. en plus j'aurai trop peur de la casser pour de bon.

de toute façon, elle est déjà montée sur la voiture.

en tout cas merci du tuyau.

mais c'est quoi "le bain de Fututre"?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Au sujet de la vitre, effectivement, c'est râpé!

Je n'avais pas vu la photo qui se téléchargeait lentement :no en ce jour de grande forme du réseau...

Résultat; mauvais conseil dans ce cas! La fissure rend à mon avis ce type de rattrapage inutile.

Bon, ben comme le dit mickealkeal, il vaut mieux remplacer ou surmouler un rhodoïd.

Bon courage pour la suite.

Pascal :hein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...