Jump to content

Grand Prix Moto 2010


ar1

Recommended Posts

La Ducat à Capi est magnifique ... c'est Burgess qu'on voit sur la 1ere photo ?

Vi

Toute l'équipe de Rossi est habillé "VR 46" vu qu'ils sont en inter-contrat ;)

La deception c'est que rossi n'a pas le droit de parler à la presse, donc on ne saura pas personnellement ce qu'il a pensé de ses premiers tours en Ducati

Sinon, classement officieux, ROSSI (déjà) PREMIERE DUCATI :lolo

MotoGP - Test Valencia - Classifica Day 1

01 Jorge Lorenzo - Yamaha Factory Racing - 1:32.012

02 Ben Spies - Yamaha Factory Racing - 1:32.878

03 Andrea Dovizioso - Repsol Honda Team - 1:33.190

04 Casey Stoner - HRC - 1:33.261

05 Dani Pedrosa - Repsol Honda Team - 1:33.336

06 Colin Edwards - Monster Yamaha Tech 3 - 1:33.513

07 Marco Simoncelli - San Carlo Honda Gresini - 1:33.578

08 Valentino Rossi - Ducati Team - 1:33.882

09 Alvaro Bautista - Rizla Suzuki MotoGP - 1:33.921

10 Nicky Hayden - Ducati Team - 1:33.998

11 Hector Barbera - Paginas Amarillas Aspar - 1:34.110

12 Randy De Puniet - Pramac Racing Team - 1:34.142

13 Hiroshi Aoyama - San Carlo Honda Gresini - 1:34.181

14 Loris Capirossi - Pramac Racing Team - 1:34.631

15 Cal Crutchlow - Monster Yamaha Tech 3 - 1:34.924

16 Toni Elias - LCR Honda MotoGP - 1:35.808

17 Karel Abraham - Cardion AB Motoracing - 1:37.434

Link to comment
Share on other sites

La deception c'est que rossi n'a pas le droit de parler à la presse, donc on ne saura pas personnellement ce qu'il a pensé de ses premiers tours en Ducati

Certains le feront pour lui ...

Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse

“C’était évidemment une journée très enthousiasmante. Ce que je retiendrai de la journée sont les réactions positives de Vale et sa capacité à analyser. Aujourd’hui il a testé la GP11 avec le moteur ‘big bang’ et des réglages standards, qu’il a ensuite modifiés pour les adapter à son style. Son premier commentaire au moment de lever sa visière a été un commentaire positif au sujet de la transmission de puissance, puis il m’a impressionné en me donnant beaucoup de détails techniques. Nous avons bien sûr beaucoup à faire pour adapter la moto à son style de pilotage mais c’est vraiment très intéressant de travailler ensemble. Nous avons travaillé sur la géométrie et les réglages aujourd’hui pour voir comment la moto répondait et avoir un peu plus d’expérience avec Vale et Jeremy (Burgess). A la fin de la séance il a essayé la version screamer mais nous comparerons les deux moteurs demain parce qu’ils ont des distributions de puissance très différentes, le big bang a une courbe de puissance plus régulière tandis que le screamer est plus agressif mais aussi plus puissant.”

:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

La voix de son maitre

©Motogp.com

Valentino Rossi a terminé son premier Test sur la Ducati mercredi à Valence et Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse, a discuté des réactions du pilote Italien et de Nicky Hayden au sujet des deux moteurs qu’ils ont essayés sur la piste du Ricardo Tormo.

Rossi a passé la plus grande partie de la journée de mardi et l’intégralité de celle de mercredi sur le moteur big bang, ne faisait qu’un tour avec le screamer mardi en fin d’après-midi, tandis que Hayden a essayé les deux. “Avec les informations que Nicky a collectées nous n’avions pas vraiment besoin de le (le moteur screamer) tester avec Valentino,” a expliqué Preziosi. “Nous n’avons pas encore décidé mais nous avons une réunion prévue dans quelques heures et nous prendrons une décision à ce moment-là.”

“Je pense que nous équiperons la moto de 2011 avec le big bang. Nicky et Vale ont senti qu’il était meilleur que celui de 2010. Je pense que le big bang est plus facile à utiliser et donne davantage de confiance au pilote. Pour le moment je suggère de rester sur celui-là.”

Concernant les requêtes faites par Rossi après 141 tours bouclés sur sa nouvelle machine, Preziosi a ajouté : “Davantage d’agilité en virage et plus de confiance à l’avant, nous devons travailler dans cette direction. J’aimerais aussi changer la rigidité (du châssis), la répartition du poids et la géométrie.”

Avec un meilleur temps d’1’33.761, Rossi était quinzième sur la feuille de temps de mercredi et au sujet de sa collaboration avec son compatriote, Preziosi a affirmé : “C’est incroyable. Pour moi rester calme lorsqu’on est au sommet de la feuille de temps est facile, mais rester calme quand on n’est pas devant prouve que l’on est un grand pilote.”

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...