Jump to content

206 Wrc 99 Tour De Corse + Diorama [maj 01/05/10]


speed

Recommended Posts

Merci pour les compliments sur mon dio. Mais c'est à la portée de tous hein, je n'au rien fait d'extraordinaire. :totote

Alors pour les liens :

WIP Xsara WRC

WIP du dio

:wink:

La suite de mon dio avec encore un autre idée de mise en scène qui me plait bien. Je pense mettre un bout de montagne au centre de l'épingle (matérialisé par le papier alu)

TyRg2UgexR.jpg

RIj0jj0tXY.jpg

Mon assistant poilu a l'air de trouver ca bien lui aussi. :P

TfO9gL6p7Z.jpg

Sur le tour du virage, il y aurau un muret (là des bouts de polytyrene), et le ravin de l'autre côté.

APE7EM2BNa.jpg

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

je suis pas spécialite conduite rallye mais .....

je trouve que le bout de montagne et les murets ,rétrécissent vachement la route ,surtout à l'entrée du virage

je vois mal le pilote arriver à grande vitesse là-dedans et mettre sa voiture en dérive ,j'ai l'impression que le cul passerai pas

essaye de simuler toute la trajctoire ,pour voir la position que la voiture aurait en sortie

j'aimai bien l'idée de l'herbe au centre du virage ,avec des traces de roues qui ont mordues dessus

m'enfin ,ce n'est qu'un avis :D

Link to comment
Share on other sites

Exact, j'ai moi aussi trouvé la route trop petite. Là, je l'ai élargie au platre, et je vais voir ce que ca donnera ensuite après poncage.

Mais si ca fait vraiment trop petit, je ferai sans la montagne et avec de l'herbe à la place. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis trop content, j'ai recu ma maquette hier! Super rapide, et le kit est nickel. :yep

jOKGwivsRN.jpg

Pour le dio, j'ai décidé de tout reprendre. La route trop étroite, le gros paté de platre ne me plaisaient pas. Je vais refaire, et partir d'une forme plus précise en polystyrene. J'ai repris mes croquis avec l'épingle retravaillée pour être plus large. J'ai dut pour celà reduire le centre et tronquer le bord arrondi. Ca donne ca :

FugfwcUYBD.jpg

Ou ca :

AAf2plJSZl.jpg

Sinon autre solution, un virage à 90° avec un ravin d'un côté et de la rocaille de l'autre. Ca donne ca :

BZ7CyefMId.jpg

Ou ca :

rUf5rDs1bT.jpg

L'épingle rend bien sur le plan dynamique, mais à l'inconvénient de laisser trop de place à la route et pas assez au paysage. Le virage c'est l'inverse, mais l'avantage c'est que je peut faire plus de décors, ca ne sera pas qu'une grosse route.

Je ne sais pas encore que faire, je réfléchit. :totote

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Speed

Pour ma part je postule pour le virage à 90° ,tu pourrais rajouter des personnages ou des photographes voir un pare-chocs laisser par un concurrent apprêt avoir louper son virage.

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait des visuels ce matin, et je penche pour le virage à 90°.

Le pare choc, ca peut être sympa en effet, bonne idée. :po En plus j'ai une vieille Xsara Heller qui avait servit de bande d'organes pour une autre, mais qui a encore ses pare-chocs. :héhé Les personnages, je n'en ai pas mais j'y ai pensé. Mais j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup de place entre le muret d'un côté et la montagne de l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Bon ayé, j'ai recu ma photodécoupe! :yep Il s'agit du transkit de détaillage hobby design, que je conseille pour ceux qui sont interressés car il est très complet. Il y a meme les aérations intérieures, les sangles de harnais en laiton et des micros pour les casques. Voici une photo :

NgS5QYJqnl.jpg

Donc j'ai commencé ma maquette. J'ai tout d'abord préparé la carrosserie. Pas beaucoup de travail, juste les lignes de moulage que j'ai éliminé, les trous pour les chandelles et les attaches capot sont percés, et la grille rectrangulaire de capot est ouverte (percages de multiples trous et fignitions au scalpel et à la lime). Elle sera avantagesement remplacée par du treillis Tamiya.

Ensuite, j'ai voullu étrainer ma nouvelle cabine de peinture (un simple meuble éclairé et ventillé). Donc première couche de peinture (TS 26) après dégraissage au liquide vaisselle. Je n'ai pas passé d'apret, vu que le travail de carrosserie n'a pas necessité de mastic et la grappe est moulée blanche. Pas trop de bobos, juste une ou deux pétouilles à enlever avant de passer la 2ème couche.

q5bZrGz22Q.jpg

46RSxfBw1r.jpg

TS 26 pour les jantes aussi (les trous de la roue de secours ont été percés depuis, j'avais oublié)

tusgxcTwkl.jpg

Le chassis a recu lui aussi sa peinture, TS17.

KAJ8ACoG5L.jpg

2ZPPw4yjdr.jpg

Tant que j'étais dans la peinture, j'ai peint les trains roulants en noir satiné et j'ai appreté les freins et les suspensions.

Voilà ou j'en suis. :)

Link to comment
Share on other sites

La première couche étant poncée (seulement aux endroits où il y avait des pétouilles), j'ai passé la 2ème et 3ème couche. Je suis super content car j'ai réussi la plus belle peinture depuis que je pratique les maquettes. Ce résultat, je le doit en grande partie à ma nouvelle cabine, faite maison :héhé :

1MDAzKi7ST.jpg

Donc, voici le résultat obtenu. Pas de poussière, et un brilant plus que satisfaisant :

RHmfT17KhR.jpg

SuYGPNhiXO.jpg

EG42z7P1wg.jpg

uSDotbr6yz.jpg

uu4inXtAEx.jpg

Les jantes et l'aileron également :siffle :

wSAoDmhftR.jpg

0dJus0izyl.jpg

L'est content le Speed. :D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Speed

Ta peinture et très bien.

Je suppose que tu va poser les decals, et vernir par dessus ?

Les deux écopes d'aire sur le côté droite du capot av, tu les laisse comme elle sont?

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...