Jump to content

Lamborghini Gallardo


Recommended Posts

Je vais faire la gallardo en version de base avec le kit Fujimi.

J'ai ce modèle depuis un certain temps et la peinture zero paint noir lambo.

Qui ne connait pas la Gallardo? Mais voici un résumé du sujet wikipédia pour les trous de mémoire:

Le dessin fut initié en 2000 par le centre d'étude de style de Lamborghini , les studios d'Ital Design de Giorgetto Giugiaro, avec le concours de l'ancien patron du style Audi, le belge Luc Donckerwolke.

L'habitacle traité en noir est à l'image des Lamborghini et relativement des Audi, sans plus d'attention que les précédents modèles. La console centrale se prolonge entre les deux sièges et une petite visière derrière le volant permet d'abriter les cadrans de contrôle.

La petite Lamborghini adopte une structure en aluminium pour les éléments de carrosserie autoporteurs , ce qui permet de contenir son poids à environ 1 400 kg. La répartition des masses (42% sur l'avant et 58% sur l'arrière) permet de hautes performances. La Lamborghini Gallardo est animée par un V10 5,0 L ouvert à 90° en position centrale arrière développant 500 ch à 8 000 tr/min et un couple de 510 Nm à 4 500 tr/min. Ce 5 litres dispose entre autres d'un double calage de distribution variable et de tubulure d'admission à géométrie variable.

La Gallardo offre deux choix de transmissions, un classique H-Box six vitesses à transmission manuelle et en option une six vitesses électro-hydraulique contrôlée « semi-automatique à simple embrayage manuel séquentiel », que Lamborghini dénomme E-gear.

Depuis 2006, avec la venue de la version cabriolet, la puissance a été portée à 520 ch à 8 000 tr/min afin de mieux soutenir la comparaison avec ses plus sérieuses rivales, les Ferrari F430 et Porsche 911 GT3 RS. La Gallardo abat ainsi le 0 à 100 km/h en 4 s, pour une vitesse de pointe de 315 km/h. Les trains roulants, la direction et les suspensions ont également été revus, ainsi que la gestion de la boîte électronique E-gear.

On notera que face à ses concurrentes la Gallardo est la seule à avoir une transmission intégrale (héritage du savoir faire AUDI).

De multiples versions ont vu le jour depuis le premier millésime de 2003. Spyder en 2006, SE, Nera, superleggera.

La dernière en date est la Gallardo LP560-4 apparue en 2008 au salon de Genève.

Quelques images de GALLARDO sur wikimédia commons.

Link to comment
Share on other sites

Voici pour commencer le kit review:

Le box art:

IMG_4611.JPG

Carrosserie et photodec acu stion

IMG_4617.JPG

Les grappes transparentes sont bien nettes

IMG_4618.JPG

La grappe chromé des roues n'est pas vraiment au top, on verra si je modifie quelque chose selon le rendu final.

Les roues de la vraie ne sont pas aussi brillantes.

IMG_4619.JPG

Le châssis et les parties du "moteur" sont moulés en noir

IMG_4620.JPG

Encore une grappe jaune pour diverses pièces intérieur et ext. Niveau des détails moyens.

IMG_4621.JPG

C'est mon premier kit Fujimi alors je ne fais pas de pronostic sur les assemblages. On verra mais cela à l'air très correct.

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé une première couche d'apprêt pour voir l'ampleur des défauts à corriger.

Bilan pas grand chose sur la carrosserie. Le capot arrière doit être soigné à cause ouïes très fines.

IMG_4663.JPG

Sur le compartiment moteur il manque un peu de matière des deux cotés (voir la flèche)

C'est moins visible de l'autre coté mais qd même.

IMG_4662.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...