Jump to content

Screendesign - ma production artisanale de decals


Screensmoke

Recommended Posts

  • modérateurs

Merci Fred pour tes réponses.

Je vois que tu as bien bossé en terme de recherches.

Je te confirme donc l'achat d'une planche P.Fernandez.

En se qui concerne la Suzuki RG, je possède un dosseret S27, donc je persiste en signe, une 500 RG Rougerie est le plus intéressant des projets (pour moi) mais effectivement bien peu de monde possède le kit S27.

Pourquoi ne pas proposer un transkit ? Ça signifie dosseret, pots et silencieux. Du coup il serait très avantageux de proposer un TK B.Sheene  '77 en remplacement du Matchbox même si les différences sont plus profondes.

 

large.1811593914_RGA500Sheene1977.jpg.4561259f0053ac78423a501089b02142.jpg

Concernant la liste des projets, j'aime bien la "pink panther" de  Guido Paci et pourquoi pas la RS de L.L Maisto.

 

 

large.22555640_1787485614876013_8384968067749196168_o.jpg.e4492d12c6677410b729cd9a337ec31b.jpg

 

large.7603898.jpg.59d35e2bfe59694e6748913b3c216cc2.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bruno a dit :

Pourquoi ne pas proposer un transkit ? Ça signifie dosseret, pots et silencieux. Du coup il serait très avantageux de proposer un TK B.Sheene  '77 en remplacement du Matchbox même si les différences sont plus profondes.

 

Je suis pas prototypiste  et encore moins doué avec les softs 3D :unsure:

Je pensais plutôt inventer un nouveau concept de transkit + decal à la demande, pour éviter les éternels problèmes de rupture de stock que nous vivons régulièrement.

En mettant les fichiers de decals chez un imprimeur à la demande et des éléments de Kit sous forme de fichier stl que l'on imprimerait à la demande... certes ce serait plus cher, mais plus flexible et permettrait des très petites séries..

Si il y a un gentil modeleur imprimeur 3D qui est partant ? ;) 

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est un peu le problème, il faudrait :

  1. Identifier toutes les différences entre les kits tamiya de rgb 500 et les versions 77 sheene et / ou rougerie
  2. A minima, un dosseret, des pots, des sliencieux + d'autres pièces ???
  3. Prototyper (en vrai ou en 3D)
  4. Tester 

Ou alors il faudrait partir d'un TK S27, le corriger / adpater et puis scanner les pièces...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • modérateurs

et bien c'est super beau ce que tu fais, chapeau bas, je voulais me lancer dans le montage d'une bécane pour mon beau frère, il faudra que je regarde au niveau des décals si j'ai besoin d'une planche. Super en tous les cas :po

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 08/06/2022 à 19:53, gégé a dit :

et bien c'est super beau ce que tu fais, chapeau bas, je voulais me lancer dans le montage d'une bécane pour mon beau frère, il faudra que je regarde au niveau des décals si j'ai besoin d'une planche. Super en tous les cas :po

Merci Gégé ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...