Jump to content

Nsr 500 '99 Winter Test Rossi


Recommended Posts

bonjour tout le monde ! :yep

en ce 1er fevrier, j'ouvre donc ce sujet consacre a la HONDA NSR 500 Winter Test ' 99 de Valentino Rossi. :nondidju

Autant vous le dire tout de suite, la doc sur le sujet n'est pas legion, ou alors j'ai pas cherche au bon endroit. :hein

Mais qu'a cela ne tiennne .

on commence donc gentiment par la presentation du materiel.

La base, une Tamiya 14077.

gallery_415_274_38269.jpg

gallery_415_274_38269.jpg

gallery_415_274_23370.jpg

gallery_415_274_24471.jpg

la planche de decal ne va pas ou presque pas servir puisque, pour cette realisation je vais bien sur utiliser la planche de bob que voili que voila :wub:

gallery_415_274_23067.jpg

gallery_415_274_6840.jpg

gallery_415_274_15815.jpg

je vous laisse constater, pour ceux qui ne le savent pas encore, l'exemplarite de la planche de Bob, vraiment du tres beau travail.

la premiere chose a faire, c'est une copie des patrons pour le carbone, au cas ou...

on ne sait jamais...

le KR se poursuit et se termine par les differentes grappes

gallery_415_274_36578.jpg

gallery_415_274_2769.jpg

gallery_415_274_27836.jpg

voila mes amis pour la presentation de la bete.

pour ce qui est du carbone, j'utiliserai tres vraisemblablement le CARB de chez Etienne.

on devrait y voir aussi quelques ressorts de pots et autres fioritures non encore definies.

Mais bon, pas de mega detaillage de prevu sur ce kit. :nono

A+ pour les premiers faits d'arme. :héhé

Link to comment
Share on other sites

on commence doucement par, ben le debut, pourquoi pas... :wacko:

premiere operation: collage des 2 demi garde boue / 2 demi dosseret / 2 demi reservoirs. le sabot et la tete de fourche etant moules chacun d'un seul tenant.

masticage (tres peu, puisque je me sers quasi exclusivement du fin filet de colle qui se forme a la jointure des 2 pieces)

ensuite, passage d'appret surface primer blanc sur ces pieces ainsi que sur toutes les pieces de carenage d'ailleurs .

je passe les photos sur ces etapes qui n'ameneraient pas grand chose au schmilblick. :totote

Apres cela, une couche de noir sur toutes les pieces en guise de preparation pour le carbone.

gallery_415_274_52784.jpg

la, il est urgent d'attendre... :lol

on laisse ces quelques pieces de cote pendant quelques jours pour que la peinture seche a coeur, avant d'attaquer la carbonisation.

mais, ceci est une autre histoire...

A bientot !!

Link to comment
Share on other sites

on commence doucement par, ben le debut, pourquoi pas... :wacko:

premiere operation: collage des 2 demi garde boue / 2 demi dosseret / 2 demi reservoirs. le sabot et la tete de fourche etant moules chacun d'un seul tenant.

masticage (tres peu, puisque je me sers quasi exclusivement du fin filet de colle qui se forme a la jointure des 2 pieces)

ensuite, passage d'appret surface primer blanc sur ces pieces ainsi que sur toutes les pieces de carenage d'ailleurs .

je passe les photos sur ces etapes qui n'ameneraient pas grand chose au schmilblick. :totote

Ca en fait des demi :ber tout ça :lolo

Pour en revenir au kit, en ce qui concerne la peinture, cela aura peut-être une incidance sur le rendu final :hein (enfin, moi je dit çà mais n'est jamais tenté de carosserie full carbone ;) )

@+ lim

Link to comment
Share on other sites

Domi68 Ecrit hier, 23:23

Salut momo,

Tu te décide, tu laisse ton noir satiné, pour faciliter la pose du carbone ne vaudrait il pas mieux du brillant ??????

ouaip, je me decide enfin !...

fallait bien se lancer quoi.

pour ce qui est du noir satine, je vais le laisser ainsi.

j'ai deja souvent pose du carbone sur du satine, sans soucis.

en fait, j'avais d'autres pieces a peindre dans cette teinte, alors hop, j'ai tout passe au X-18 a l'aero, pour raisons "pratiques" quoi...

quant au rendu final, pas d'impact, enfin du moins pas jusque la...

A+

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben voila aut' chose... :hein

m'arrange pas ca...moi qui avait choisi cette planche parce qu'elle collait parfaitement a cette boite...

c'etait un peu, comment dire, ...ma planche de salut.... :bye

bon, la tout de suite, je vois 4 solutions...

1) je laisse comme ca...apres tout, au pire... :siffle

2) je me met a la recherche de fourches de Nastro Azzurro. a cet effet, j'ai d'ailleurs prepare un petit sujet dans la rubrique "recherches", sous validation moderateuresque. :wub:

3) je rachete un kit de Nastro Azzuro --> hautement improbable comme solution :nono

4) je farfouille dans ma boite a rabio au cas on je pourrai y denicher le graal, genre 2 types de fourches a cannibaliser pour en faire quelque chose :{

ptitmotard46 Ecrit hier, 22:35

Ma maquette préférée

Juste une remarque malgré tout, la fourche du kit ne convient pas, il s'agit d'étrier radiaux (ce qui correspond aux kit des nsr 2000) sur la version test ( j'ai fait la même erreur ), si besoin je dois avoir quelques photos

merci ptitmotard46, Bob , dans sa grande bonte, m'a envoye quelques photos hier soir en MP.

Merci Bob, au passage ! ;)

voila voila, z'avez aut'chose sinon ??

a bientot pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Domi68 Ecrit aujourd'hui, 21:39

Alors la Maurice, tu as deux solutions, soit :

Tu commande la.

Soit, tu passe à la maison et je te donne ce qu'il te faut.

A toi de voir.

alors la Domi, devant une telle proposition, je ne peux QUE choisir la deuze !

ce coup ci, c'est moi qui apporte la binouze, ca va de soi ! :beer

Merci !!

YAPUKA trouver une date !

(pas ce samedi, j'ai AG du club)

merci encore !!!! :yes

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petit Up , juste pour vous dire que j'ai trouve le Graal !!....

oui, ca y est, j'ai la fourche qui va bien !!

grace a Domi68 !

Merci Beaucoup Domi !!

en attendant, je continue gentillement mes petits travaux de peinture.

le suite bientot

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut a tous,

je reprends ce wip et la maquette en general apres une grosse absence pour raison familiale.

voila, alors le temps de reprendre ses esprits, faire le point sur l'etat d'avancement...

Ah oui, la fourche...

voila donc LA fourche (a droite sur l'image) qui devra prendre place sur cette moto et qui n'est pas celle de la boite (a gauche sur l'image) mais celle de la Nastro Azzuro gentillement fournie par Domi.

gallery_415_274_34554.jpg

Par contre, apres infos de Bob et de quasi tout le monde sur le forum + revisionnage des quelques photos a ma disposition, il semble qu'il faut garder le garde boue de la boite...

et la, on se rend vite compte qu'il y a un soucis... :hein

gallery_415_274_29466.jpg

en effet, la liaison garde boue - etrier n'est pas compatible... :merdum

l'objectif , c'est d'arriver a ce genre de fixation (fourche Nastro + garde boue Nastro) :boxe

gallery_415_274_58533.jpg

pour ce faire, utilisation de carte plastique + les pattes de fixation du garde boue de la Nastro

apres quelques ajustements, hesitations, decoupes et collages, on obtient ça

gallery_415_274_29496.jpg

pour un resultat, en place , qui me parait tout a fait concluant...non ?? :totote

gallery_415_274_55668.jpg

bon, reste plus qu'a repasser en peinture, puis atelier carbonisation.

voila, j'espere la suite bientot

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...