Jump to content

L'aston Martin Dbs3 Serait Annoncée Chez Mfh


axciel

Recommended Posts

Ben dis-donc, pour un forum de discussion...

Il est domage que tu ne sois pas capable de garder ton calme :hein

De MODERER ton / tes propos dans une discussion jusqu'ici ferme mais courtoise.

Peut-êre pourra-tu-on au moins se rendre compte de la portée de tes mots au sein de l'équipe de modération ainsi que de la gravité de leur signification...

Ma confiance leur est acquise.

Bon Dimanche.

Pascal ;)

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

Pascal ... je pensais que tu aurais compris, je compare juste 2 produits lambda vendu dans 2 pays et je voulais juste faire le rapport et regarder ou se situe chaque produit dans son pays ....

Maintenant comme tu as une aptitude à lire entre les lignes et uniquement ce qui t'arrange

Quelle est ta position sur la propriété intellectuelle et industrielle

La aussi j'aimerai connaitre l'avis d'Axiel

Je te cite

Prix équivalent va-t-on dire, qualité au différentiel largement en faveur de MFH, tant en matière de montage/qualité des assemblages/qualité dans le moulage des pièces résine, qu'au niveau de la qualité de la gravure.

Moi aussi je lis entre les lignes .... Renaissance c'est de la daube OUI ou NON ça sera plus claire pour tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Pascal ... je pensais que tu aurais compris, je compare juste 2 produits lambda vendu dans 2 pays et je voulais juste faire le rapport et regarder ou se situe chaque produit dans son pays ....

Maintenant comme tu as une aptitude à lire entre les lignes et uniquement ce qui t'arrange

Quelle est ta position sur la propriété intellectuelle et industrielle

La aussi j'aimerai connaitre l'avis d'Axiel

Je te cite

Prix équivalent va-t-on dire, qualité au différentiel largement en faveur de MFH, tant en matière de montage/qualité des assemblages/qualité dans le moulage des pièces résine, qu'au niveau de la qualité de la gravure.

Moi aussi je lis entre les lignes .... Renaissance c'est de la daube OUI ou NON ça sera plus claire pour tout le monde

Salut jeanpaul_ds,

Je respecte tout à fait la propriété industrielle.

Dans le cas qui nous occupe, je ne trouve tout simplement pas qu'eel est en jeu...

Pour Ton autre question, je donnais mon avis sur 2 marques françaises en disant que je trouvais le niveau inférieur à celui de MFH.

Pour avoir monter des kits de toutes ces marques, je trouve que mon avis est fondé.

Est-ce le cas de tout le monde?

A+

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

sans rentrer dans le débat de la qualité, je suis quelque peu étonné de la levée de bouclier et du discrédit jeté sur la marque MFH : je pense qu'effectivement la ressemblance est plus que troublante, mais qu'il faudra avoir les 2 kits en main et surtout attendre de voir le kit MFH fini (si j'ai bien compris il ne s"agit que du début de son proto, peut-être va-t-il le modifier en profondeur) avant de se prononcer de manière aussi radicale. Mais ce qui m'étonne encore plus, c'est que tout le monde s'offusque de l'utilisation d'une base (à une échelle différente) en diabolisant la production japonaise par rapport à la production française : pourtant, si vous relisez l'excellent historique d'Etienne (que je ne veux en rien discréditer, soyons clairs d'emblée), l'utilisation de base d'autres marques concurrentes modifiées était régulière (solido, marque anglaise non cité, base PM modifiée intégrant le catalogue Renaissance) : serait-ce parce que MFH n'est pas français que cela devient tout à coup choquant ? J'ai l'impression d'un certain acharnement sur cette marque à travers ce que je peux lire, mais je me trompe sans doute.

Link to comment
Share on other sites

pourtant, si vous relisez l'excellent historique d'Etienne (que je ne veux en rien discréditer, soyons clairs d'emblée), l'utilisation de base d'autres marques concurrentes modifiées était régulière (solido, marque anglaise non cité, base PM modifiée intégrant le catalogue Renaissance) : serait-ce parce que MFH n'est pas français que cela devient tout à coup choquant ? J'ai l'impression d'un certain acharnement sur cette marque à travers ce que je peux lire, mais je me trompe sans doute.

Certe mais si tu lis le message de Gilles.r ... tu te rends compte que les erreurs sont reproduites voir amplifier

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
l'utilisation de base d'autres marques concurrentes modifiées était régulière...

Je rejoins ce que dit Doc.

Je ne connais pas beaucoup de kit qui ont été créés à partir d'un cube...

Ah si,en y réfléchissant bien je connais quelqu'un qui possède des kits sculptés dans des savonnettes.... :siffle:D

Link to comment
Share on other sites

l'utilisation de base d'autres marques concurrentes modifiées était régulière...

Je rejoins ce que dit Doc.

Je ne connais pas beaucoup de kit qui ont été créés à partir d'un cube...

Ah si,en y réfléchissant bien je connais quelqu'un qui possède des kits sculptés dans des savonnettes.... :siffle:D

:rolleyes:

Remarques au moins pour ces kits là, ils ont copié personne, à part monsavon peut etre :lol:lolo

Link to comment
Share on other sites

Bon, faudrait être clair on s'en fou vos débats!

il manque d'ouverture d'esprit!!!

ici on va parler des nouveautés de MFH.

les Fans de cette marque ont la liberté de les acheter.

comme les anti-fans sont librent de ne pas les acheter.

si j'avais des sous.... j'achèterais une testarossa MFH et celui de Renaissance

ou celui aston ....

malheureusement je ne peux pas ... mon finance ne me permet pas!

donc on clos pour de bon les débats interminables car il n'y a pas la démocratie la.

Link to comment
Share on other sites

pourtant, si vous relisez l'excellent historique d'Etienne (que je ne veux en rien discréditer, soyons clairs d'emblée), l'utilisation de base d'autres marques concurrentes modifiées était régulière (solido, marque anglaise non cité, base PM modifiée intégrant le catalogue Renaissance) : serait-ce parce que MFH n'est pas français que cela devient tout à coup choquant ? J'ai l'impression d'un certain acharnement sur cette marque à travers ce que je peux lire, mais je me trompe sans doute.

L'utilisation de bases venant d'autres horizons était de l'époque PM, où je faisais ce que l'on me disait de faire.

Avant (AMR) et après (maintenant) ce n'est pas le cas... Et je n'ai récupéré de PM que quelques-uns mes propres protos, eux-mêmes "réguliers", c-a-d. venant de blocs, ou assimilés (une caisse ayant même empattement/largeur).

Cette attitude de récupération est plus qu'utilisée, mais ce qui me choque, moi, c'est de porter au pinnacle des gens l'utilisant quotidiennement sans vergogne. Désolé d'être fier de mon métier.

Link to comment
Share on other sites

Sans esprit de polémique et, j'espère que chacun en conviendra, sans parti pris, il faut que chacun tire les leçons des échanges récents dans ce sujet. Chacun est libre de ses opinions et de ses convictions mais l'usage de certains termes, de certaines allusions, ainsi que les critiques systématiques sont de nature à envenimer les débats.

Dans le cas précis "l'agaceur" ne peut être considéré comme une victime mais la virulence de "l'agacé" ne peut être cautionnée. Que chacun s'interroge honnêtement sur ses propos et ses motivations et essaie d'adopter l'attitude positive nécessaire au partage d'un espace commun.

Rien n'est jamais blanc ou noir et notre passion ne fait pas exception à la règle. Tout ce qui est excessif est insignifiant, les dits et les non-dits.

Après cette mise au point, je retire les messages liés à cette polémique, afin que ce sujet retrouve son objet initial : les nouveautés MFH.

Modomobile

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 101 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...