Jump to content

Nettoyeur Ultrason


Fendt

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Faudra aller à Lille centre, rue Colbert, celui d'Englos est fermé depuis le 15 février... :(

fermé définitivement ou temporairement ?

[EDIT] Je suis allé sur leur site web : cela semble définitif : le seul magasin renseigné est celui de Lille (Wazemmes). On ne parle plus du tout de celui d'Englos.

C'est bien dommage, il y avait bien plus de surface, c'était bien facile de s'y retrouver etc...

Link to comment
Share on other sites

Ce topic m'a fait ressortir mon nettoyeur et j'ai fais quelques tests :

- Nettoyage de pièces de monnaie : bof...

- Nettoyage de l'aéro (démonté) : superbe ! toutes les impuretés se détachent du corps comme par magie.

- Tentative de décapage de pièces peintes : aucun effet.

Je précise que j'ai lançé une dizaine de cycles (de 3mn chacun) avant de constater ceci.

Je précise également que toutes mes peintures sont appliquées sur une base primer zero (ce qui explique peut-être l'echec) et sont des zeroe t des enamels (pas d'acryliques).

Je précise enfin que je n'ai mis que de l'eau savonneuse dans le bac (de crainte de ne le déteriorer).

Bref, je l'avais acheté pour le nettoyage de mon matos et ça me convient parfaitement, ceci dit, pour une utilisation différentes...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Ce topic m'a fait ressortir mon nettoyeur et j'ai fais quelques tests :

- Nettoyage de pièces de monnaie : bof...

- Nettoyage de l'aéro (démonté) : superbe ! toutes les impuretés se détachent du corps comme par magie.

- Tentative de décapage de pièces peintes : aucun effet.

Je précise que j'ai lançé une dizaine de cycles (de 3mn chacun) avant de constater ceci.

Je précise également que toutes mes peintures sont appliquées sur une base primer zero (ce qui explique peut-être l'echec) et sont des zeroe t des enamels (pas d'acryliques).

Je précise enfin que je n'ai mis que de l'eau savonneuse dans le bac (de crainte de ne le déteriorer).

Bref, je l'avais acheté pour le nettoyage de mon matos et ça me convient parfaitement, ceci dit, pour une utilisation différentes...

Très pertinent ton post, merci pour les essais que tu as réalisé.

Je vais investir dans ce nettoyeur à ultrason pour mon aéro.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

j en suis a mon 2 eme modele (modele de base chez Lid. ou Eba. a 30€) et j en suis pleinement satisfait pour le nettoyage de l aero :

j utilise uniquement des acryliques, nettoyage sommaire, puis demontage.

Suivant l etat je laisse tremper dans de l eau savonneuse ou de l alcool menager puis plusieurs cycles de 5 minutes jusqu au nettoyage complet.

voila a+

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ;)

je me permet de poster ici, car je serais intéressé par un nettoyeur ultrason.

Je me demandais comment il faut l'employer pour nettoyer un aéro :hein

Pour de l'acétone, ou du diluant cellulo ou autre, tu le mets dans un verre ou un godet du type badger, et tu mets ledit godet dans le bac rempli d'eau normale (le bac ne supporterait pas le diluant).

Mieux vaut démonter la tête (buse), et attention de ne pas plonger l'arrivée d'air de l'aéro dans le godet, ça détruirait les joints caoutchouc...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Alors un petit retour d'expérience faite avec mon nettoyeur ultrason acheté chez domino ( Jr-products)dont je suis entièremenet satisfait.

je n'en trouve pas dans le commerce ici en Belgique ) moins que vous ayez un filon en Belgique.

Je possède un badger 175 crescendo, mon préféré car pas de joint et c'est super, j'envisage même d'en acheter un autre.

Après avoir fini de peindre, je le démonte et je le mets dans un récipient en verre dans lequel il y a un bain d'acetone, je plonge le tout dans le nettoyeur rempli d'eau et c'est parti. nettoyage nickel, on voit toutes les particules de peinture collée qui se détache.

J'ai fais un essai directement verser l'acetone dans le nettoyeur à l'ultrason, ca fonctionne très bien également mais les plastiques entourant le nettoyeur n'ont pas apprécié du tout l'acétone, une partie est fondue mais tout va bien.

Je cherche un récipient plus large pour positionner l'aéro correctement mais pas encore trouvé le fameux récipient.

Produit à recommander.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

non surtout pas car tu as un joint à l'avant et un joint au niveau de l'arrivée d'air, méfiance.

Pour ma part, j'arrête de nettoyer avec la cuve, comme le disais Etienne, je ne crois pas à son efficacité.

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 94 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...