Jump to content

Nettoyeur Ultrason


Fendt

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parcourus pas mal de post concernant le décapage de caisse mais une question que je me pose reste sans réponse pour le moment.

Est-ce que des membres ont déjà essayé de décaper une voiture avec un nettoyer à ultrason ?

Perso, j'utilise du méthanol pour les kit Tam, j'ai essayé avec de l'acetone et je suis plus ou moins satisfait du résultat mais le risque que la caisse en prenne un coup est assez élevé.

Merci pour vos trucs et astuces.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'avoue ne jamais avoir essayé de décaper un kit à l'aide d'un nettoyeur à ultrasons.

Je peux cependant avancer, sans prendre de risques démesurés, que tremper ton kit plastique dans de l'acétone, ultrasons ou pas, relève du suicide ou plutôt de l'arrêt de mort de ce dernier.

Il existe des produits spécifiques destinés a ce type de nettoyeurs, mais là encore je n'ai jamais essayé sur un modèle plastique.

Pascal :hein

Link to comment
Share on other sites

Il est nullement question de la décaper à l'acetone dans le nettoyeur à ultrason.

J'aurai utilisé du methanol car moins de risque pour la caisse.

je demande au niveau efficacité et rapidité du décapage lorsqu'on foire la peinture.

Link to comment
Share on other sites

Bien que possédant un nettoyeur à ultrasons, je n'ai jamais essayé de décaper un kit avec.

Par contre une boite plastique avec couvercle, remplie de Liquide de Frein et le résultat est impeccable. Aussi bien avec les couleurs Acrylic Paint Tamiya que Enamel Humbrol.

Le méthanol, j'ai fait le test une fois. Ma Toyota Célica Gt four, c'est cassée au endroits des lignes de moulage, laissée à l'intérieure de la voiture. Peut-être un coup de pas de bol, mais pas de deuxième test prévu.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut à tous les droguées

Pour ma part: il m'arrive souvent pour aller plus vite de décaper les peinture acrylique avec de l'alcool a 90° dans mon nettoyeur a ultrason et même l'aero y passe.

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

mickael ,

il me semble que tu avais deja eu du soucis avec le methanol sur une certaine corolla M...o

l'ideal c'est vraiment le liquide hydraulique comme indique et ne pas avoir peur de la laisser tremper à l'aise

hugo

Bonjour Mr Hugo,

Oui j'ai déjà eu des problèmes avec le méthanol, qui plus est la boite était trop petite pour mettre la voiture entièrement dedans.

Donc la voiture était inclinée à 45° posée sur son nez, j'ai laissé la voiture quelques jours dans le méthanol ; la couleur j'ai du quand même mettre de l'huile de bras; dans cette position et surprise, le capot a bombé est s'est brisé en 2 sur toutes la longeur. Heureusement mtn la toyota est prête a recevoir un TK que je recherche depuis pas mal de temps et qui est introuvable.

J'envisage d'acheter un nettoyeur à ultrasons pour mon aéro et avant de faire mon choix, je prends mes renseignements voili voilou.

Monsieur Hugo, quand vous parlez de liquide hydraulique, vous parlez d'huile hydraulique je présume ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous les droguées

Pour ma part: il m'arrive souvent pour aller plus vite de décaper les peinture acrylique avec de l'alcool a 90° dans mon nettoyeur a ultrason et même l'aero y passe.

Pitou....:wink:

Pas de danger pour la caisse en plastique ?

Link to comment
Share on other sites

tu n'es pas obligé de m'appeler monsieur ....lol

mais il s'agit bien d'huile de frein ou de liquide hydraulique

ca permet de remplir les conduites de frein comme les verrins

tu peux essayer d'en obtenir via un transporteur ou terrassier ( van damme...ou autre )

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Salut à tous les droguées

Pour ma part: il m'arrive souvent pour aller plus vite de décaper les peinture acrylique avec de l'alcool a 90° dans mon nettoyeur a ultrason et même l'aero y passe.

Pitou....:wink:

Pas de danger pour la caisse en plastique ?

Je n'ai jamais eu de problème, tu peu toujours essayer sur un morceau!

Le décape four et très bien mais sais un peu long.

un petit lien

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous les droguées

Pour ma part: il m'arrive souvent pour aller plus vite de décaper les peinture acrylique avec de l'alcool a 90° dans mon nettoyeur a ultrason et même l'aero y passe.

Pitou....:wink:

Pas de danger pour la caisse en plastique ?

Je n'ai jamais eu de problème, tu peu toujours essayer sur un morceau!

Le décape four et très bien mais sais un peu long.

un petit lien

Pitou....:wink:

Je connaissais le décape four, je l'utilise si je dois décaper une caisse dont le vernis à foirer.

Je testerai toute ces nouveautés. On verra bien.

Link to comment
Share on other sites

tu n'es pas obligé de m'appeler monsieur ....lol

mais il s'agit bien d'huile de frein ou de liquide hydraulique

ca permet de remplir les conduites de frein comme les verrins

tu peux essayer d'en obtenir via un transporteur ou terrassier ( van damme...ou autre )

Ok je sais où en trouver.

Je vous remercie cher Monsieur pour votre précieuse aide.

Link to comment
Share on other sites

J'avais acheté un nettoyeur à ultrasons pour ça, décaper des pièces plastique. Mais après quelques essais, mon nettoyeur étant trop petit, seules les plus petites pièces y entrent. Et ce ne fut pas probant...

Mes peintures poly et autres primer n'ont subi aucun dommage !

En fait, je l'utilise essentiellement pour le nettoyage de mon aéro et autres pièces comme mes limes, mes godets, ma bague de mariage,...

Attention pour les bouts de plastique, ça désolidarise les pièces collées (et je ne colle qu'à la glue !).

Mais rien que pour l'aéro, c'est génial !

Link to comment
Share on other sites

Salut Fendt,

Je vois que tu réside aussi en Belgique. Alors voici un lien pour des Bain de nettoyage à ultra-sons. Le mien vient de là et c'est celui à 35.99EUR. Trop petit pour mettre une caisse. mais assez grand pour l'aéro , mes lunettes et pots de peintures en verre Tam et autres.

Bc-Elec

Tu dois créer un compte. Pour moi, le délai de livraison à été de +/- 1 semaine à dater du versement.

Link to comment
Share on other sites

J'avais acheté un nettoyeur à ultrasons pour ça, décaper des pièces plastique. Mais après quelques essais, mon nettoyeur étant trop petit, seules les plus petites pièces y entrent. Et ce ne fut pas probant...

Mes peintures poly et autres primer n'ont subi aucun dommage !

En fait, je l'utilise essentiellement pour le nettoyage de mon aéro et autres pièces comme mes limes, mes godets, ma bague de mariage,...

Attention pour les bouts de plastique, ça désolidarise les pièces collées (et je ne colle qu'à la glue !).

Mais rien que pour l'aéro, c'est génial !

Voilà une réponse que j'attendais avec impatience.

Merci Fred pour ton précieux message.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...