Jump to content

Nettoyeur Ultrason


Fendt

Recommended Posts

non surtout pas car tu as un joint à l'avant et un joint au niveau de l'arrivée d'air, méfiance.

Pour ma part, j'arrête de nettoyer avec la cuve, comme le disais Etienne, je ne crois pas à son efficacité.

Salut Gégé,

Je ne pense pas qu'il aie de joint, je n'en vois pas du tout car je démonte les embouts devant l'aéro pour sortir l'aiguille par là pour ne pas mettre de la couleur à l'intérieur. Je n'ai jamais vu de joints à cet endroit.

Je parle du badger 175 crescendo.

ou alors c'est un oubli lors de la fabrication .....

jusque mtnt, ca va faire 5 ans que je l'ai et j'ai toujours procédé ainsi surtout que je ne le ménage pas. Passage de méthanol entre chaque couleur et ensuite nettoyage à l'acétone pour tout bien décrocher.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Gégé,le joint 35 est un joint en téflon donc il supporte sans problème.

Le joint 19 est le joint de l'air valve.C'est celui ci qui craint le diluant c'est pourquoi avant chaque bain j'enlève tout l'ensemble N° 17 .

Ca prend 5 sec et je n'ai jamais rien endommagé sur le 175 depuis des années.

Link to comment
Share on other sites

j'enlève aussi la partie ( 17) avant de le plonger dans le bain.

Je ne savais pas qu'il y avait un joint (35) dans cette partie.

Merci à tous pour vos éclaircicements.

Par ailleur connaîtrier vous un aéro double action sans joint( sais pas si ca existe ).

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

gros déterrage de topic.

Mon nettoyeur ultrason étant mort (paix à son âme!) je vais m'en racheter un car j'avais trouvé le nettoyage de l'aéro trés bien.

par contre je viens de m'apercevoir de quelque chose: Ils n'ont pas tous la même fréquence (khz)!

Visiblement plus la fréquence est basse, plus le nettoyage est fort. En général on trouve 3 fréquences: 35,42 et 46kHz

J'aurai bien aimé savoir si certains possesseurs pouvaient confirmer si l'efficacité dépend de çà.

J'ai aussi vu que certains étaient aussi chauffants, je sais pas si ça sert pour le nettoyage des aéros.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tout dépend de l'utilisation.

Pour les aéro il est préférable de choisir au dessus de 40kHz mais c'est surtout la puissance qui est importante il faut mini 100 watts pour une modeste cuve de 2 litres.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...