Jump to content

Déclin de la section camion dans Mautomobile.com ?


FANdPORSH

Etes vous tenté de monter un camion?  

75 members have voted

  1. 1. Etes vous tenté de monter un camion?

    • Oui
      45
    • Non
      30


Recommended Posts

[...]J'ai déserter ce forum il y a un peu plus d'un an maintenant suite a une personne qui est venu mettre son grain de sable ici alors que cette personnes n'est nullement concernée par cette section,ce topic était sur la réalisation de pièces résine comme ca il se reconnaitra :yep [...]

Je me permets d'insiter : Est-ce de moi dont tu parles Michel ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjours.Le peut de monde dans la section camion en est peut etre comme le dit FENDT le prix.Voyer dans les expo les personnes qui regardes les maquette de camion (style scania Torpedo,highline,accroché à une benne cereal ou une citerne moderne style pulvé). La personne demande une expliquation sur le modele et on lui repond "Ah il faut compter entre 300 et 400 € pour avoir le meme"ca decourage tout de suite.J' ai le catalogue lescrenier ,pour info kit torpedo 30€,moyeu pour le pont 4€,toiture highline 25€,longline 70€ , cela uniquement pour les pieces principales + tout les pieces de deco,accessoires,peinture(voir decal autre que les origines)ca chiffre tous de suite.Et on s' étonne qu' il y a de moins en moins de personnes dans cette section. Info pour Fendt -citerne moderne en resine silo pulve(SPITZZER) 200€-{vu le prix Fendt toujours en vie}pour ma part un leger malaise au vu du prix.Pour resumer a part un maquettiste fana de camion ou qui travail dans le monde du transport et je croit qu ' il y en a pa mal dans cette section,personne ne va ou ne voudra investir autant dans une maquette de camion.Encore une petite chose et je vous laisse, ne me dite pas que Italeri-Reveel ne regarde pas ce qui se passe sur les forum de modele reduit,et il s ' étonne que la vente de maquettes camion diminue.Aucun effort de leur part pour présenter un produit correct. La preuve il s' echange les moules, seul la couleur des grappes changes et la deco. Après cela,il se demande pourquoi leur"NOUVEAU"modeles ce vend mal. J ' appelle cela scier la branche sur laquel on est assit.

Link to comment
Share on other sites

a voté...

en fait , comme j'avais du le mettre dans ma présentation , j'ai un camion encours... depuis... plusieurs années.

etant dans une periode de démotivation coté maquette et de forte activité coté professionnelle , j'ai meme pas encore fini la peinture de base de la remorque :s

en gros je passe sur le forum pour "rêvé" devant les belles réalisations que font les membres , surtout en section auto et camion, et récupéré quelque astuce qui me permettront , je l'espère, quand j'aurai du courage d'amélioré mes résultats (et y a du boulot.)

la remorque etant commencé depuis longtemps (avant ma découverte du forum) , je n'ai et ne pense pas créer de wip la dessus.

mes prochaines maquettes ne seront pas des camions , car je fonctionne au coups de cœur et ne suis pas bloqué sur un type de maquette.

(suis passé par le militaire 1/72, le rallie 1/43 avant de faire le camion au 1/24 , et vais m'attaquer au retapage d'une R8 puis une moto... pour testé... enfin quand j'aurai le courage de finir la remorque :s)

quoi qu'il arrive , je trouverai dommage de voir cette section disparaitre, elle finira bien par redémarré.

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté non.

mais je dois rajouter pour le moment.

j'en ai en stock.

oh pas beaucoup. deux (même pas 3% de mon stock). un camion américain pour en faire un custom et un Renault Magnum.

mais je suis pas préssé de les monter.

en ce qui concerne la section camion, j'y vais (pas souvent) pour voir les montages. j'y ai rarement laisser des coms car je me suis aperçu que le monde des camion est un univers auquel je ne connais rien.

je me contente d'apprecier la qualité des montages.

ce serai quand même dommage si la section devait disparaitre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

me voila vu que c'est moi qui ai déclanché la bombe et que ce topic est créer.

Pour ma part je fait toujours autant de maquettes camions et avec toujour autant de passion et toujours prêt a aider les autres sans problèmes.

J'ai déserter ce forum il y a un peu plus d'un an maintenant suite a une personne qui est venu mettre son grain de sable ici alors que cette personnes n'est nullement concernée par cette section,ce topic était sur la réalisation de pièces résine comme ca il se reconnaitra :yep

J'ai certe suivi la section par après en essayant de remetre un ou deux WIP mais l'envie de poster sur ce forum n'y était plus.

J'ai aussi déserter car si on regarde l'équipe des modérateurs etc combien font partie de la section camions et combien font partie de la sectrion voitures ??????

C'est quand même plus motivant quand on a un modérateur de notre rubrique qui suit et poste sur nos message non???

Pour répondre a Lolo,c'est bien moi qui ai en partie demander que la section camion soit détaillées comme les autres mais attention ce n'est pas moi qui ai créer le forum ou on est partis et j'en suis pas modérateur non plus. :wink:

Pour répondre a Corydos,si tu décide de fermer la section camion c'est toi qui le décide avec surrement de bon arguments qu'on acceptera.

Pour répondre Fandporsh,les remarques soit disant "déplacées" que j'ai mise et qu'ont s'est empresser de suprimer n'était nullement choquante ou autres je crois????Comme le dit Ganja quand on émet des coup de gueules dans cette section on se dépêche de les retirer ou les modifiers alors que dans d'autres sections on ne les retires pas ou pas tout de suite!!!!!!!

Voila en bref ce que j'en pense :D

t est en forme mimi j aime et tu a raison . . . et aussi la faute a qui?????????

Link to comment
Share on other sites

et c'est la faute à qui et t'as raison ....la oui......, mais non t'as tort...la non.... je commence à en avoir ras le bol de ce genre d'allusion...comme dab....ayez au moins le courage de citer vos griefs une fois pour toute!

çà ressemble franchement à une cour d'école, ...la oui....ce genre de débat puéril...

et surtout ne rien dire A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
et c'est la faute à qui et t'as raison ....la oui......, mais non t'as tort...la non.... je commence à en avoir ras le bol de ce genre d'allusion...comme dab....ayez au moins le courage de citer vos griefs une fois pour toute!

çà ressemble franchement à une cour d'école, ...la oui....ce genre de débat puéril...

et surtout ne rien dire A+

Bonjour,

Avant d'entrer dans un débat, il est largement préferable de se présenter ;)

Comme te l'a demandé gentillement Fandporsh....

Ceci vaut aussi pour les autres !!!!

Edited by delta4
Link to comment
Share on other sites

et c'est la faute à qui et t'as raison ....la oui......, mais non t'as tort...la non.... je commence à en avoir ras le bol de ce genre d'allusion...comme dab....ayez au moins le courage de citer vos griefs une fois pour toute!

çà ressemble franchement à une cour d'école, ...la oui....ce genre de débat puéril...

et surtout ne rien dire A+

Bonjour TEUFTEUF

Ton intervention sur un sujet sensible sans même prendre soin de te présenter montre que tu souhaites provoquer et nuire au bon fonctionnement du forum Mautomobile.

Une section camion est en place afin de satisfaire les passionnés.

Elle a été créée pour eux et ne peut vivre que par eux.

Si elle meurt cela indique que les membres qui la fréquente manquent de projets et de ne l'animent pas suffisamment mais ne relève en aucun cas de la volonté des administrateurs et de modos qui font tourner ce forum.

Le fait de poster un message en douce,pour semer le trouble puis de disparaitre relève de la provocation et ne permet pas de faire évoluer une situation déjà sur le déclin.

Si tu penses pouvoir faire mieux,propose une démarche constructive,propose des KR,des WIP,des projets...fais vivre la section camion.

Si tu as des reproches à formuler l'équipe est là pour t'écouter.

Pour l'instant l'équipe Mautomobile constate juste le monologue puérile d'un enfant de 8 ans ne sachant comment se servir de ses jouets.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour TEUFTEUF, ton intervention sur le sujet sans prendre la peine de te présenter est un peu pour moi un manque de respect pour les autres membres du forum, ben oui c'est mieux quand on sais qui parle !

Je suis touché par ce manque de sujets camion, même si je ne fais que des motos. Le côté moto est actif grace à ses membres et à ceux qui postent des WIP , des KR, des nouvelles en tout genre, des astuces...bref, et je suis de ceux qui ont envie de partager ma passion. Je fais presque à tout mes montages un WIP, je monte des modèles qui sont pour la plus part des motos qui ne sont plus sous les feux de la rampe voire complètement inconnues ou ignorées.

Pas mal de lectures sont faites de mes article mais peu de réponses....et alors ?

Dois je en déduire que les gens se disent une fois le mur de mon sujet ouvert BEUURK c'est nul je ne prend pas la peine de répondre ?

Il y a des gens et pas seulement des adeptes de la moto qui y viennent et postent, d'autres regardent, et si je leur ai apporté un peu de plaisir en partageant mon montage, mon but est atteint.

Ensuite on partage des astuces, j'ai piqué des lettres en relief de blindés pour faire mes marquages moteur, je les ai trouvé en fouillant dans d'autres sujets d'autres catégories et j'ai fait partager l'intérêt de ce produit a d'autres personnes qui l'on découvert.

Et les gens qui comme moi postent sont là pour alimenter la passion et surement pas la polémique.

Une section camion est en place, elle a été créée pour les passionnés de camions et ne peut vivre que grâce ces passionnés.

Si elle meurt ce sera une perte pour tout le monde.Je ne suis pas là pour faire du fayotage auprès des administrateurs et de modos qui font que ce forum nous permet de vivre en commun notre passion.

Si tu regrette le manque de sujets camion ....fais voir tes mimines au travail et montre nous ton travail, je suis sincèrement admiratif devant certains sujet camions, alors n'hésites pas à nous faire plaisir...et surtout, vas faire un tour en présentation pour dire bonjour à tout le monde, tu seras le bienvenu... si tu es là pour ta passion.

Amicalement,

Guy

Link to comment
Share on other sites

je ne prend le parti pour personne mais y en a qui devrait arrêter de poster des commentaires débile et peu constructif maintenant oui la section camion ne vit pas comme d autres section moi aussi je vais sur d autres forum, c est deux personnes non pas fait ce forum pour emmerder mautomobile et c est pas eu qui mon fait venir la je l ai decouvert en tapant sur l ami gogol . j aime ce forum qui est plus sur le camion comme plein d autre forum aussi étranger mais ça n enlève rien que j adore mautomobile pour ces autres section donc je pense que le modomobile devrait fermer ce post parce que je pense que ça va vraiment partir en vrille et que ça sert a rien merci d avance a l équipe de fermer ce poste des deux cotes ;)

Link to comment
Share on other sites

et c'est la faute à qui et t'as raison ....la oui......, mais non t'as tort...la non.... je commence à en avoir ras le bol de ce genre d'allusion...comme dab....ayez au moins le courage de citer vos griefs une fois pour toute!

çà ressemble franchement à une cour d'école, ...la oui....ce genre de débat puéril...

et surtout ne rien dire A+

Bonjour TEUFTEUF

Ton intervention sur un sujet sensible sans même prendre soin de te présenter montre que tu souhaites provoquer et nuire au bon fonctionnement du forum Mautomobile.

Une section camion est en place afin de satisfaire les passionnés.

Elle a été créée pour eux et ne peut vivre que par eux.

Si elle meurt cela indique que les membres qui la fréquente manquent de projets et de ne l'animent pas suffisamment mais ne relève en aucun cas de la volonté des administrateurs et de modos qui font tourner ce forum.

Le fait de poster un message en douce,pour semer le trouble puis de disparaitre relève de la provocation et ne permet pas de faire évoluer une situation déjà sur le déclin.

Si tu penses pouvoir faire mieux,propose une démarche constructive,propose des KR,des WIP,des projets...fais vivre la section camion.

Si tu as des reproches à formuler l'équipe est là pour t'écouter.

Pour l'instant l'équipe Mautomobile constate juste le monologue puérile d'un enfant de 8 ans ne sachant comment se servir de ses jouets. ??????

t es qui toi n° 3414 du 29/02/08 ^pour me parler ainsi att a vos propos moi j ai fait un constat point et je reste correct

Link to comment
Share on other sites

Dommage qu'un sujet interessant parte si rapidement en pétouille...

Revenons au sujet, pourquoi je ne monte pas de camion... et dieu sait si certains models sont superbes (du moins le box-art).

Les kits camion? Je m'y suis déja essayé, et j'ai ete rebuté par la realisation des chromes qui oblige a utilisé des peintures spéciales introuvables dans le 65 (Je sais il y a internet mais j'essaye au max de faire vivre mon dealer local même si cela me coute le plus cher).

De plus n'étant qu'un colleur de plastique de niveau sub-zero, les kits de camions, même ceux de base, nécessitent un bon niveau... ce que je n'ai pas.

Voila pour moi, a vous les studios....

PS: j'essaye en vain de finir la ford capri (c'est fini!!!) de tamiya, je ne poste pas de photo car pour l'instant le resultat est une bouze :colere (rayure faite durant le polissage)

Didier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...